Je m'appelle Loïc, j'ai 30 ans et je suis informaticien dans une administration à Nantes 44. N'étant pas sur Nantes depuis très longtemps, je laisse le soin aux locaux de dire si c'est la Bretagne ou pas, c'est assez sensible ici comme sujet parait-il

Je suis passionné par l'informatique et tout ce qui est issu du monde vidéo-ludique depuis mon plus jeune age, et j'ai aussi plus ou moins perdu foi en nos politiques 'traditionnels' (à tout niveau, pas seulement en ce qui concerne les NTIC) ce qui explique ma venue ici et mon adhésion.
J'étais assez déçu de ne pas avoir de candidat du Parti Pirate sur Nantes à ces élections ... Enfin, je dis déçu dans le sens dépité, ça n'est pas un reproche hein

Du coup j'ai décidé d'adhérer, qui sait, dans 5 ans, je serais peut être le candidat local du parti pirate s'il en faut un ...
Je disais que j'avais perdu confiance en nos politiques donc, parce que j'ai suivi attentivement le cheminement de notre désormais tristement célèbre loi HADOPI, j'en avais suivi les débats insensés à l'assemblée nationale en direct et je m'étais dit à l'époque, notamment en écoutant les inepties de la ministre Mme Albanel (le parefeu OpenOffice entre autres) qu'il y avait un problème.
Je me suis demandé comment on pouvait sortir des énormités pareilles alors qu'on est censé chapeauter le projet de loi et donc s'être un minimum renseigné/documenté sur le sujet, ou à défaut, entouré des gens compétents ? De plus, ma mère qui était de passage à ce moment la, avait entendu ce morceau et n'avait pas tiqué .. Normal, elle n'y connait rien, et on peut bien lui dire qu'on utilise OpenOffice en firewall ou Notepad en lecteur vidéo, elle ne bronchera pas .... Et j'ai pris conscience à ce moment la que si c'était comme ca pour ma mère en informatique, ça pouvait tout à fait être comme ça (et d'ailleurs ça l'est sans l'ombre d'un doute) pour moi dans des domaines aussi essentiels que l'économie et les finances par exemple, et que comme je n'y connais rien on peut bien me raconter ce qu'on veut, je ne verrais pas le moindre problème ...
Et que vu le bazar que c'est actuellement au niveau économie et finances justement, la seule conclusion logique que j'en tire est qu'on a du bien m'en raconter des c***ries ...
Et je pense donc qu'il est temps de remplacer tous ces politiques 'politiciens' par des 'vrais' gens qui vivent dans le vrai monde.
Voila, sinon, niveau présentation générale de ma personne, je pense que je suis quand même un peu l'archétype du geek, qui éprouve un intérêt certain pour tout ce qui est un peu nouvelles technos.
Et en dehors de mon boulot d'informaticien, je passe également mon temps sur l'informatique, à jouer avec des machines virtuelles (ou pas) pour tester toutes sortes d'OS, de programmes et je suis assez gamer également (J'étais à fond sur Battlefield 2, mais pas le 3, Origin ne passera pas par moi

Voila voila, bonne journée à tous !