Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation de franois

franois
Moussaillon

Présentation de franois

Messagepar franois » lun. 11 juin 2012, 22:20

Salut à tous,
je viens d'adhérer chez les pirates donc j'en profite pour m'inscrire au forum et m'y introduire à visage découvert.
Je viens d'avoir 24 ans et j'habite dans la 4ème circonscription des hauts-de-seine (Nanterre-Suresnes) comme on dit pour les législatives, du côté communiste de la circonscription (entendre Nanterre).
Sinon je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et ma spécialité c'est l'audionumérique et la spatialisation sonore. A coté de ça je suis chanteur lyrique amateur depuis bientôt 13 ans ce qui occupe tout la grande majorité de mon temps libre (avec la préparation physique).
J'ai pas mal voyagé quand j'étais jeune et j'adore les langues, je parle plutôt bien l'allemand et l'anglais et j'ai également étudié le japonais, l'italien, le chinois, l'espagnol, le tchèque, le hindi, le russe et l'arabe sans aller forcément très loin.
Sans avoir trop le temps je lis un peu et surtout des bouquins d'informatique théorique ou pratique et de pédagogie/neurosciences/management/communication/business/développement personnel dans une démarche de formation continue et d'ouverture.
J'espère pouvoir aider le parti avec mes maigres compétence et un peu de temps libre, n'hésitez pas à demander si je peux être utile.

A bientôt pour des débats et des actions de haut vol,
François

violetta
Matelot

Re: Présentation de franois

Messagepar violetta » lun. 11 juin 2012, 23:50

bienvenue !!! un chanteur lyrique, magnifique !!!! :D
(moi je ne chante pas, sauf pour faire fuir les gens - excellent moyen - mais j'apprécie énormément)

certains parlaient de profil standard, là je crois que l'originalité est de mise : un informaticien, chanteur lyrique, doué en langues étrangères :lol:

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 12 juin 2012, 07:32

Bienvenue ! C'est vrai que t'as un profil atypique, j'adore :D
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 12 juin 2012, 08:59

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » mar. 12 juin 2012, 09:28

Bienvenue ! =)

Eh bien, si tu veux nous faire profiter de tes compétences :
-Il y a une equipe de traducteurs. Je suis sûr qu'ils t'accueilleraient a bras ouverts, vu le nombre de langues que tu connais (tu me fais penser qu'il faudrait que je me remette au Russe, tiens.).
-Sinon, un atelier concernant la communication est en train de se mettre en place (dans le topic "projets phares" ) et une paire de bras supplémentaire ne ferait pas de mal
-Section communication (ou technique, jesaisplus) des membres sont partis sur l'idée de faire une signature audio pour le PP...
-a part ca, heuu... Y'a d'autres trucs qui pourraient t'interesser si tu veux faire profiter le PP de tes competences, mais là je suis a sec. Hésite pas a fouiller dans la tonne de lien fournie par l'autre bot, là, en guise de bienvenue

voilà voilà... Que dire d'autre ? Bienvenue ! (Ah non, ca je l'ai deja dit...)
J'ai un peu l'impression en lisant ton profil que tu as un peu la même soif d'apprentissage que moi, a vouloir apprendre une langue après l'autre, un domaine après l'autre, a enchainer les lectures. Remarque, c'est bien d'etre curieux. Quand on apprend rien, on stagne et on regresse...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Revenir vers « Présentation des membres »