Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Elzea

Elzea
Pirate
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

[Présentation] Elzea

Messagepar Elzea » mer. 13 juin 2012, 13:46

Je retourne à mes sources, la rage mais sans la bave, on est pas des esclaves pourtant nous sommes en cage par de nombreux aspects... défoncer des portes déjà ouvertes n'est pas pour me déplaire...

Sur mon drapeau noir, il n'y a pas de tête mort ni de sabres croisés... seul un immense espoir (jamais en berne)... une force indicible qui nous rappel que quels que soient leurs chiffres nous resterons le nombre...

Mes enfants, à 5 ans et 7 ans, écoutaient déjà du Keny Arkana... et alors ça change quoi ? Travailleur social désabusé, en quoi croire, que faire, pour que la citoyenneté et la démocratie cessent de se vider de leurs sens et d'être pervertie ?

J'ai des cernes, c'est pas l'shit ni la weed (j'ai pas l'oseille pour en payer et plus la foi de faire l'agriculteur pour me faire dépouiller avant la récolte) manque de sommeil et larmes...

La précarité est-elle un prérequis à la piraterie ?

Des rêves à centaine, tel un phare de la connerie, je fais tourner mes lumières, j'attire tous les partis sous une même bannière, la notre si possible, ou celle celle des cons et des imbéciles... osef

et nous sommes nombreux... de plus en plus, tellement que j'ai de trop nombreux frères pour pouvoir les compter... et une fiancé très belle qui s'appelle liberté...

Réparateur de rêves brisés, j'échange volontiers quelques-uns des cauchemars contemporains contre des utopies d'occasions...
---

Elz' regarde l'horizon. Larmes et frissons. Combien de vies passées en quête de ces trésors tant convoités ? Joie, espoir... à m'en remettre aux astres, pour éviter les désastres, je me fait balloter contre vents et marées... drôle de rage... faut-il quelques pirates, pour venir en aide à un système qui s’octroie l'apanage de la démocratie sans cesser d'en pervertir le sens ? Ou faut-il simplement attendre que ce qui est condamné s'effondre tout seul pour passer à autre chose ?

hum, allons point de paranoïa, et exposons nous d'avantage. Je n'ai jamais réussi à chasser mes vieux fantômes de curé prosélyte anar... quelle prétention après tout, si l'ordre du monde est ainsi c'est, qu'à priori au moins, une bonne partie, pour ne pas dire la majorité le cautionne et s'y retrouve... bah pas si sûr justement... Je pense, pour le constater trop régulièrement, que l'intérêt collectif est bafoué par ceux-là même qui sont censés le faire advenir !

Malgré l'avatar d'Ezle qui pourrait laisser penser le contraire, je ne suis pas une femme. Julien de mon prénom, père de deux enfants, ancien responsable local d'une section "jeune" d'Amnesty International, ex inter "mi-temps" du spectacle, futur ex travailleur social... domicilié dans les Alpes maritime où il semblerait qu'il y ait un sacré travail à mener (entre une population vieillissante et toujours plus flippé et des partisans UMP qui louchent sur l'électorat du FN...)

Je prends déjà plaisir à renouer avec mes aspirations militantes (qui ne m'ont jamais vraiment lâché en fait) et à découvrir des profils forts différents se fédérer... Serait-ce un leurre de l'égo que de se croire capable d'impacter le contexte ? Peut-être, mais si je n'essaie pas avec encore plus de détermination que les fois précédentes je n’obtiendrai pas de réponse.

pour facilité le taf de cry-stof (merci à toi d'ailleurs et à ceux qui t'ont aidé à rédigé cela évidement ;)) :
Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:

Je n’accède pas encore à cette partie et vais donc de ce pas contacter harpalos @ partipirate.org pour rejoindre le groupe adhérent.
Sans oubliez de mettre les infos d’adhérent reçus dans mon mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP)
Ainsi harpalos pourra me retrouver et donner son feu vert pour que je vous rejoigne dans le bon groupe.

@ Zali : (Aimes-tu faire des synthèses ?) si le troll qui sommeil en moi continu de dormir je dirai oui...

Merci de contribuer à réalisé ce que beaucoup n'osaient plus espérer : la démocratie
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] Elzea

Messagepar cry-stof » mer. 13 juin 2012, 13:56

lol je me fait piquer mon message de bienvenue :P
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 13 juin 2012, 13:58

@ Zali : (Aimes-tu faire des synthèses ?) si le troll qui sommeil en moi continu de dormir je dirai oui...

Tu peux toujours troller des sujets, en faire la synthèse et la commencer par "attention sujet à trolls et à relous" :wink:
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

violetta
Matelot

Messagepar violetta » mer. 13 juin 2012, 14:07

:lol:
je qualifierai cela de "présentation ultime"

Elzea
Pirate

Messagepar Elzea » mer. 13 juin 2012, 14:22

merci violetta, qu'entends-tu pas là :D ? non bon parce-que l'ultime et moi... comment dire... je serais plutôt agnostique tendance mystique... genre je révère volontiers la vie, l'univers la conscience cosmique si tant est qu'elle existe, s'il faut jouer aux messies, j'attends que quelques 7 milliards d’êtres humains se revendiquent comme tel pour assumer à mon tour ;) on l'est tous ou personne ne l'est, ça, ça me va :)

Zali, un troll qui se présenterait comme tel en resterait-il un ? J'aime bien écrire, comme lire, mais tâchons de penser à tous ces petits moussaillons, ces graines de pirates et épargnons leur, tant que faire se peut, une pollution inutile :) enfin je dis ça mais bon faudrait que je me mette des crochets à la place des mains pour ne plus être tenter de flooder ... et encore...

cry-tof, je ne tenais pas à te voler quoi que ce soit hein :D par-contre mes remerciements sont d'une sincérité sans faille ;)

violetta
Matelot

Messagepar violetta » mer. 13 juin 2012, 14:24

"ultime" dans le sens où tu coupes l'herbe sous le pied :lol:
quelque chose de beaucoup plus pragmatique et factuel en fait

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 13 juin 2012, 14:32

Bienvenue ici :-)
N'hésite pas à contacter ta section régionale (comme indiqué dans le message de bienvenue que tu t'es approprié ^^)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » mer. 13 juin 2012, 16:06

Héhé =)
Joli et triste poème que ton histoire

a cela je ne vois pas trop quoi ajouter, sinon un chaleureux "Bienvenue !" assorti d'un sourire
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Elzea
Pirate

Messagepar Elzea » mer. 13 juin 2012, 16:54

Merci ;) Ce qui me rassure c'est que nous sommes tous des libellules ;)
je suis aussi fou que sensible, autant de joies que de colère m'animent ...

Mais je ne suis plus triste, j'ai mes libellules pirates et sur mon œil de verre et ma jambe de bois, je sens nous sommes plein à ne plus vouloir lâcher l'affaire :)

Sans peur, sans haine, des frissons toujours, un appel au calme et à la réflexion, pour une action sereine et efficace. Même si nous naviguons, pour beaucoup éblouis ou aveuglés, sur un océan de chaos, il faut faire avancer le navire. C'est au cœur l'ouragan qu'il faut tenir fermement le cap (de la bonne espérance et non de la désespérance évidement)

Revenir vers « Présentation des membres »