Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Presentation] DrCrayola

DrCrayola

[Presentation] DrCrayola

Messagepar DrCrayola » jeu. 21 juin 2012, 09:12

Bonjour, amis pirates;

J'ai 28 ans, je suis statisticien et economiste de formation, et data hacker de profession. Je viens de Versailles mais vis a Londres* depuis 2005, pour etudes puis boulot.
Je suis geek mais pas que; j'adhere au parti pirate** parce que je considere que les gouvernements de gauche comme de droite passent a cote des immenses opportunites qu'offrent les nouvelles technologies de l'information; et au contraire, qu'ils mettent en danger (par leurs actions ou leur passivite) certaines de nos libertes les plus fondamentales. Je vois dans le parti pirate un moyen credible de mettre des points de vue pragmatiques et modernes sur la table, et eduquer l'electorat sur ces questions.
J'espere de tout coeur pouvoir contribuer de mon mieux au succes du parti en France.

* Ceci explique (clavier qwerty oblige) l'absence d'accents dans mes messages. Je presente a l'avance mes excuses aux eventuels grammar nazis du forum.
** Enfin je vais adherer tres bientot, parce que la j'ai des gros deboires de carte bleue, ma carte anglaise est refusee et ma carte francaise me fait des histoires.

Gautier
Loup de mer

Re: [Presentation] DrCrayola

Messagepar Gautier » jeu. 21 juin 2012, 09:30

Bonjour et welcome !
Pour ces problèmes de paiements, est-ce que tu pourras tenter de synthétiser un peu tout ce qui te sera arrivé avec ces cartes, qu'on puisse essayer de voir ce qui déconnait ?

DrCrayola

Messagepar DrCrayola » jeu. 21 juin 2012, 09:46

Pas de probleme.

Carte Francaise:
C'est de ma faute, enfin la faute de ma banque (Caisse d'Epargne), pas celle du parti en tout cas. J'utilise cette carte rarement pour payer sur Internet; depuis la derniere fois que je m'en suis servi, ils ont apparemment introduit une nouvelle mesure de securite, qui fait qu'ils demandent mon numero de portable. Twist: ils refusent les numeros de portable etrangers. Bref, faut que je les appelle.

Carte Anglaise:
Je comprends pas trop, elle marche partout; j'imagine que le seul probleme est le paiement en euros alors que le compte est en livres. Il me semblait que ca marchait quand meme mais bon.

Par contre un autre petit souci: le formulaire pour adherer refuse les codes postaux anglais on dirait (qui comprennent des lettres). Il y a pourtant une case "pays" donc je pense pas que ce soit volontaire.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 21 juin 2012, 14:42

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org et mettre en copie qq @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans sont fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.
PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » jeu. 21 juin 2012, 23:04

DrCrayola a écrit :* Ceci explique (clavier qwerty oblige) l'absence d'accents dans mes messages. Je presente a l'avance mes excuses aux eventuels grammar nazis du forum.

Tu seras châtié.
Par le patron des modos.

Malta on a besoin de toi.

*rattrape le Dr Crayon avant qu'il ne s'enfuit en courant*
rooh, je plaisante :mrgreen:
bienvenue a toi, va !
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Revenir vers « Présentation des membres »