Moi c'est slaivyn (ou Cortex), 27 ans, "informaticien" (pour faire court), stratège, médiateur, anar (option "libertaire"), autonome (et autonomiste), (très) ambitieux (mais seulement pour le collectif), amoral, non violent, chaotique (cette présentation en est une illustration), non dogmatique (ce qui relativise tout le reste !)... Ce qui m'anime (allez, une deuxième petite liste, juste pour le plaisir !) : la liberté d'expression, l'autonomie, la question de la vie privée, changer le monde, les franches rigolades, discuter, rencontrer, faire un potager...
C'est la deuxième fois que je m'intéresse au PP. La première fois je l'ai fait sur la pointe des pieds, j'ai beaucoup lu, cette fois-ci, j'ai beaucoup (re-)lu et les pieds je les mets dans le plat ! Les idées exposés sur le site m'intéressent énormément et les valeurs qui sont derrière me correspondent beaucoup également.
En lisant le site du PP dans tous les sens, j'ai découvert que les élections européennes avaient lieu dans seulement un an (un peu moins même) ! Je pense que ces élections sont vraiment une opportunité pour le PP :
- elles sont à la proportionnelle au delà de 5% (en pratique il faut environ 6% pour avoir un siège),
- c'est typiquement une élection sans vote "utile" dans laquelle les gens sont prêts à voter pour faire avancer des idées (on est moins dans la logique de parti)
- il y a une faible participation (donc une carte à jouer en faisant une campagne originale qui motiverait une ou des franges de la population qui d'habitude ne votent pas aux Européennes),
- l'autonomiste radical que je suis en fait des cauchemars, mais c'est à ce niveau législatif (l'UE) que se tranchent beaucoup de questions importantes de notre vie quotidienne et notamment celles auxquelles s'intéressent le plus le PP,
- avoir un député européen serait une bonne vitrine pour le PP, un bon moyen de se faire connaître un peu plus, avant les législatives de 2017 !
Si il y a, au sein du PP une réelle motivation pour ces élections, je serai ravi de me joindre à vous pour remporter ce combat !
Je peux apporter au PP :
- mes talents de stratège ; je pense en avoir, mais je ne demande à personne de me croire sur parole : vous pourrez vous faire une opinion sur mes propositions concrètes ;
- mes talents de médiateur pour régler des conflits ;
- du temps (le nerf de la guerre à mon avis), j'en ai pas mal en ce moment : je suis en indépendant et je cumule les revenus de mon activité (soit 0€/mois en ce moment) avec les assédics ; de plus mon activité est, pour l'instant, extrêmement flexible ; je peux donc tout à fait mettre à profit du PP cette flexibilité et donc disponibilité ;
- de l'argent : si il m'en reste à la fin du mois et si c'est pour financer la campagne des européennes, j'abonderai le trésor des pirates !
- mon ambition collective (j'ai déjà commencé

Bon par contre il me faut vous prévenir d'une chose (parce que la transparence est aussi dans mes valeurs

Donc s'il y a par ici des gens super motivés (je ne suis pas non plus un adepte de la frénésie agitationnelle !

Sur ces longues paroles...
au plaisir !
slaivyn