Bonjour à tous et bravo pour vos initiaves.
Par quoi commencer? Jérome, 36 ans, marié, deux enfants, (pour de vrai, pas seulement sur le net) résidant en ce moment à Saint-Denis de la Réunion.
Après quelques années en web agency à Paris et deux ans de startup à San Francisco j'ai rejoint le Cirad, un établissement
de recherche francais pour le développement. J'y avais la responsabilité des activités de e-learning et quelques tentatives
en termes de diffusion et valorisation des connaissances scientifiques et techniques produites, principalement à destination
des pays "du Sud". Depuis, je suis passé de l'autre coté du miroir et m'intéresse à des notions sociologiques comme l'échange de points de vue entre acteurs de "culture" différente (je simplifie) et le développement des capacités des populations à s'adapter aux "crises" dans la gestion de leurs ressources naturelles.
Bon, c'est long et ca fait un peu pompeux, rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de vous étudiez. C'était juste pour expliquer
que
- j'ai une certaine sensibilité vis à vis des populations défavorisées, de leur accès à l'information, à la culture et de notre respect de la leur
- je suis d'accord avec les suédois pour viser directement une échelle européenne/supranationale
- je pense que les histoires de propriété intellectuelle dépassent le cadre strict de la défense du p2p mais que les combats pour le téléchargement de mp3, contre la brevetabilité du vivant, pour la diffusion de médicaments génériques sont du meme ordre. Les tensions entre bien commun et bien privé, la notion de patrimoine mondial, etc. peuvent enrichir le débat.
Par contre, je ne suis pas juriste...
Donc voilà. Je suis intéressé par le Parti Pirate "à la suédoise", c'est à dire avec une vraie réflexion en amont et une volonté d'investir l'arène politique pour défendre des idées, comme les verts avant nous.
Au passage, quelques petites questions concernant la DDI: quid du planning? quid du plan média? quid de la relecture par un poids lourd du DPI?
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Un inscrit de plus sur le forum, voire plus si affinités
- Alien222
- Quartier-Maître pirate
nemo34 a écrit :Donc voilà. Je suis intéressé par le Parti Pirate "à la suédoise", c'est à dire avec une vraie réflexion en amont et une volonté d'investir l'arène politique pour défendre des idées, comme les verts avant nous.
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a les Pro Piratenpartei (Allemagne) et les Pro Piratpartiet (Suède). Par exemple je me sens mieux chez les Allemand de pars leurs " engagements médiatiques ", c'ets à dire leurs actions sur le terrain, mais aussi le fait qu'ils participent à toutes les élections. Alors que le Piratpartiet ne s'attaque qu'aux grandes (générales, européennes, ect.).
Sinon, salut.

Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

- M_E
- Loup de mer
bonjour à toi et bienvenue parmis nous.
Je pense que ton expérience et ta sensibilité de "l'accès pour tous" seront des plus bénéfiques au parti.
En plus des questions du respect des libertés (numérique ou non) nous avons aussi pour but de promouvoir l'accès pour tous (défavorisés, handicapé). Ce n'est poru le moment pas le point le plus abordé sur le forum, mais nul doute que tu nous feras bouger à ce niveau.
Concernant la DDI, certains membre seront plus à même que moi de répondre à tes questions.
N'hésite pas à contacter MPoppins par exemple.
Je pense que ton expérience et ta sensibilité de "l'accès pour tous" seront des plus bénéfiques au parti.
En plus des questions du respect des libertés (numérique ou non) nous avons aussi pour but de promouvoir l'accès pour tous (défavorisés, handicapé). Ce n'est poru le moment pas le point le plus abordé sur le forum, mais nul doute que tu nous feras bouger à ce niveau.
Concernant la DDI, certains membre seront plus à même que moi de répondre à tes questions.
N'hésite pas à contacter MPoppins par exemple.
- ko
- Quartier-Maître pirate
- Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue parmi nous
pas de planning précis quand ça seras finis ici on l'enverras au ppi qui la valideras ou la modifieras
plan médias on travail dessus
quid de la relecture par un poids lourd du DPI? <= dpi? tu veux dire ppi?
nemo34 a écrit :Au passage, quelques petites questions concernant la DDI: quid du planning? quid du plan média? quid de la relecture par un poids lourd du DPI?
pas de planning précis quand ça seras finis ici on l'enverras au ppi qui la valideras ou la modifieras
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
- Résistance
- Loup de mer
Bienvenue ! beaucoup d'entre nous n'en pensent pas moins. ^^
Vu que tu poses ces questions, je vais en profiter pour développer un peu ce qui prend forme en ce moment :
Le planning, c'est PP-francophone (PP-One) sous peu (dès que l'élection nous prendra moins de temps ^^), pour 3 raisons :
- La facilité pour nous --> présenter, expliquer (et rediscuter pour le coup) ces articles dans notre langue maternelle. ^^
- Le fait que beaucoup des autres PPs francophones sont polyglottes --> très bonnes trads dans plusieurs langues directement pour le boulot au dessus (PPI).
- Ils sont très demandeurs (notamment les 'poids lourds' de ces PPs) ! ^^
(le fonctionnement devrait être de 2 interlocuteurs par parti qui relayeront les débats entre le PP-One et leur PP - moins le boxon - et qui remonteront les conclusions ou voteront en reflet des décisions prises dans leur parti si nécessaire)
Puis, dans un second temps, PPI (et ses 'poids lourds', quel vilain mot pour un parti qui se veut celui de sa base ^^), avec déjà un PP-One qui défendra une version d'une voix (ça limitera le gros box aussi). En sachant que le délai est de 10 mois, selon ce que nous imposerait une proposition du vice-président du PP-ch (suisse), que je ne développerai pas (il le fera en temps voulu quand il le souhaitera et sera sûr que ça se fera).
NB : Je me contenterai de te dire que c'est pour l'emmener et la défendre assez 'haut' - ça pourrait d'ailleurs être difficilement plus haut (lol) - ça doit répondre en partie à ta question sur le plan média. (j'avais aussi pensé à une forme de pétition internationale pour lui donner plus de poids, mais nous n'en avons pas discuté pour le moment)
Je rajouterai que pour se faire, il y a une condition sine qua non, c'est que le bébé ne soit pas seulement français, mais grandisse et murisse en passant par le PP-One et le PPI (avant une quelconque diffusion), ce que je trouve, 'personnellement' (tous ne sont pas forcément d'accord avec ça...), totalement logique et indispensable.
Bref, cela se met en place (ça reste encore informel, mais ça devrait pouvoir être validé sous peu).
Voili, voilou, j'espère avoir répondu à tes questions. ^^
Au passage, quelques petites questions concernant la DDI: quid du planning? quid du plan média? quid de la relecture par un poids lourd du DPI?
Vu que tu poses ces questions, je vais en profiter pour développer un peu ce qui prend forme en ce moment :

Le planning, c'est PP-francophone (PP-One) sous peu (dès que l'élection nous prendra moins de temps ^^), pour 3 raisons :
- La facilité pour nous --> présenter, expliquer (et rediscuter pour le coup) ces articles dans notre langue maternelle. ^^
- Le fait que beaucoup des autres PPs francophones sont polyglottes --> très bonnes trads dans plusieurs langues directement pour le boulot au dessus (PPI).
- Ils sont très demandeurs (notamment les 'poids lourds' de ces PPs) ! ^^
(le fonctionnement devrait être de 2 interlocuteurs par parti qui relayeront les débats entre le PP-One et leur PP - moins le boxon - et qui remonteront les conclusions ou voteront en reflet des décisions prises dans leur parti si nécessaire)
Puis, dans un second temps, PPI (et ses 'poids lourds', quel vilain mot pour un parti qui se veut celui de sa base ^^), avec déjà un PP-One qui défendra une version d'une voix (ça limitera le gros box aussi). En sachant que le délai est de 10 mois, selon ce que nous imposerait une proposition du vice-président du PP-ch (suisse), que je ne développerai pas (il le fera en temps voulu quand il le souhaitera et sera sûr que ça se fera).

NB : Je me contenterai de te dire que c'est pour l'emmener et la défendre assez 'haut' - ça pourrait d'ailleurs être difficilement plus haut (lol) - ça doit répondre en partie à ta question sur le plan média. (j'avais aussi pensé à une forme de pétition internationale pour lui donner plus de poids, mais nous n'en avons pas discuté pour le moment)
Je rajouterai que pour se faire, il y a une condition sine qua non, c'est que le bébé ne soit pas seulement français, mais grandisse et murisse en passant par le PP-One et le PPI (avant une quelconque diffusion), ce que je trouve, 'personnellement' (tous ne sont pas forcément d'accord avec ça...), totalement logique et indispensable.
Bref, cela se met en place (ça reste encore informel, mais ça devrait pouvoir être validé sous peu).

Voili, voilou, j'espère avoir répondu à tes questions. ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
-
qqdqq a écrit :bienvenue parmi nousnemo34 a écrit :Au passage, quelques petites questions concernant la DDI: quid du planning? quid du plan média? quid de la relecture par un poids lourd du DPI?
DPI = Droit de la propriété intellectuelle
Sans parler des lois en vigueur, il y a quand meme eu un peu de travail dans le domaine au cours des 3 derniers siècles

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%C3% ... llectuelle
http://www.legalbiznext.com/droit/-Droi ... lique-aux-
http://www.droitenligne.com/matieres/propr-intell.html
http://www.irpi.ccip.fr/
http://fr.jurispedia.org/index.php/Droi ... tuelle_(fr)
"Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale."
Citations de Sun Tzu
- cry-stof
- Archange des mers
merci a toi de permettre de mieux me connaitre 

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
Mailing Régional
- Résistance
- Loup de mer
Ah ok, nous parlions de la DDI (déclaration des droits des internautes) et du PPI (parti pirate international), joli quiproquo ! ^^
loooool
loooool
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Revenir vers « Présentation des membres »