Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Mnementh - Présentation
Bonjour !
Je viens suite à un article qui reprenait l'actualité des dernières élections et qui m'a montré que le parti commençait à avoir une existence. J'ai beaucoup suivi les élections européennes et j'ai trouvé intéressant la nomination de députés pirates suédois sur un programme relativement original. Je me suis donc inscrit ici avec la volonté d'écouter (essentiellement) et apporter mon avis sur les questions d'actualités.
En ce qui me concerne, je suis ingénieur informaticien (administrateur réseaux) résidant en Haut-de-Seine. Je ne suis guère pirate dans l'âme, mais je m'intéresse de près à tout ce qui touche l'IT (et j'espère trouver des débats intéressant ici).
Je viens suite à un article qui reprenait l'actualité des dernières élections et qui m'a montré que le parti commençait à avoir une existence. J'ai beaucoup suivi les élections européennes et j'ai trouvé intéressant la nomination de députés pirates suédois sur un programme relativement original. Je me suis donc inscrit ici avec la volonté d'écouter (essentiellement) et apporter mon avis sur les questions d'actualités.
En ce qui me concerne, je suis ingénieur informaticien (administrateur réseaux) résidant en Haut-de-Seine. Je ne suis guère pirate dans l'âme, mais je m'intéresse de près à tout ce qui touche l'IT (et j'espère trouver des débats intéressant ici).
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Bienvenue à toi !!!
Je vais finir par croire qu'il n'y a que des ingénieux ingénieurs au parti... quelle représentation!!
Que veux-tu dire par : Je ne suis guère pirate dans l'âme ?
De quel genre de pirate veux-tu parler?
Je vais finir par croire qu'il n'y a que des ingénieux ingénieurs au parti... quelle représentation!!
Que veux-tu dire par : Je ne suis guère pirate dans l'âme ?
De quel genre de pirate veux-tu parler?

¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
- Maltaaroth
- Loup de mer
Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Merci de cet accueil !
Par "je ne suis pas pirate dans l'ame" je veux dire que je ne me suis jamais vraiment penché jusqu'à ces derniers temps sur les problématiques de copyright, droits d'auteurs,et tout les jolis trucs que vous connaissez si bien car je n'ai pas eu à m'en préoccuper (pas - ou quasiment pas - de téléchargement ou autre).
Je me suis intéressé à tout ça depuis environ 1 an avec les début de DADVSI, HADOPI, ...
Et oui, ingénieur informaticien ... y'a que de ca ici aussi ? Ca me rappelle le jeu de rôle tiens !
Par "je ne suis pas pirate dans l'ame" je veux dire que je ne me suis jamais vraiment penché jusqu'à ces derniers temps sur les problématiques de copyright, droits d'auteurs,et tout les jolis trucs que vous connaissez si bien car je n'ai pas eu à m'en préoccuper (pas - ou quasiment pas - de téléchargement ou autre).
Je me suis intéressé à tout ça depuis environ 1 an avec les début de DADVSI, HADOPI, ...
Et oui, ingénieur informaticien ... y'a que de ca ici aussi ? Ca me rappelle le jeu de rôle tiens !
- magnetik
- Pirate
Bienvenue Mnementh,
Et, pour l'historique, le nom de Pirate nous vient de l'image que les pouvoir en place veulent nous donner. Ici nous donnons surtout l'abordage aux idees reçues et aux attaques aux libertés fontamentales.
Oui oui je dois faire un post sur ce que n'est pas la PP , je dois aussi me lancer à l'abordage de la page blanche (disons déjà gribouillée quand même). Mais ça va venir =)
Et, pour l'historique, le nom de Pirate nous vient de l'image que les pouvoir en place veulent nous donner. Ici nous donnons surtout l'abordage aux idees reçues et aux attaques aux libertés fontamentales.
Oui oui je dois faire un post sur ce que n'est pas la PP , je dois aussi me lancer à l'abordage de la page blanche (disons déjà gribouillée quand même). Mais ça va venir =)
Amities pirates a toutes et a tous.
- Résistance
- Loup de mer
Re: Mnementh - Présentation
Avec du retard : Bienvenue !
N'hésite pas à participer.
N'hésite pas à participer.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Revenir vers « Présentation des membres »