Bonjour, ou bonsoir à tous!
Je me nomme Jonas et je suis actuellement en 1ere année de Droit à la Fac de Montauban (délocalisée de Toulouse). En dehors de ça je pratique quotidiennement la musique (guitare, percussions, batterie,...) et c'est par cette activité que je vous ait découvert. En effet, je souhaitais m'engager politiquement mais rien ne m'intéresse dans les grands partis actuels. Tous se battent pour l'argent et le monopole du pouvoir...
Et puis, amateur d'arts visuels et surtout sonores, je me suis senti touché au plus profond de moi même par ces volontés politiques de limiter le partage et l'accès à la culture par l'état. Que se soit par internet ou dans les magasins.
Enfin, la philosophie matérialiste qui touche notre monde aujourd'hui m'éffraie! Le partage, le respect de l'autre comme semblable et surtout comme différent, l'écoute et tant d'autres valeurs se sont petit à petit effacée au profit de l'argent, du pouvoir, du "travailler plus pour gagner plus", de la téléréalité... Tant d'éléments, d'épisodes, de faux semblants que l'on avale chaque jour inconsciemment... Tout cela me dégoute!
Alors le chemin est long mais la communion de nos forces, de nos volontés nous permettra j'espère de faire changer les mentalités!
Revenons aux fondamentaux: Communication, respect de ce que nous sommes et non de ce que nous avons, partage de nos différences culturelles, politique, sociale...
Bref, je m'arrête là. ça ressemble trop à un discours politique mais sachez que ma motivation pour faire changer les choses n'a d'égal mon amour pour la culture et le partage!
Carpe Diem
Jonas
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Pirate apprenti juriste
-
Pirate apprenti juriste
"On écrit et on lit de la poésie non pas parceque c'est joli, mais parcequ'on fait partie de l'humanité. On écrit et on lit de la poésie parceque les hommes sont des êtres de passion. La médecine, le droit, le commerce, sont de nobles activités, toutes nécessaires à nous maintenir en vie. Mais la Poésie, l'Amour, la Beauté, l'Aventure? Voila notre raison de vivre!"
Le Cercle des poètes disparus par N. H. Kleinbaum.
- tornade
- Capitaine pirate
Re: Pirate apprenti juriste
Soit le bienvenue cher Montalbanais.
Cool on va pouvoir organiser une irl ^^
Cool on va pouvoir organiser une irl ^^
Bienvenue à bord 

-
Merci pour l'accueil! Y-a-til beaucoup de Tarn et garonnais ou Midi Pyrénéens par ici?
"On écrit et on lit de la poésie non pas parceque c'est joli, mais parcequ'on fait partie de l'humanité. On écrit et on lit de la poésie parceque les hommes sont des êtres de passion. La médecine, le droit, le commerce, sont de nobles activités, toutes nécessaires à nous maintenir en vie. Mais la Poésie, l'Amour, la Beauté, l'Aventure? Voila notre raison de vivre!"
Welcome on board !
Le général assiégé envoya demander conseil à lâ??Empereur de Chine. Quand le coursier revint, la bataille était depuis longtemps perdue.
«Tu nâ??as rien fait tant que tu nâ??es pas passé à lâ??acte.» (Paul Smith)
«Tu nâ??as rien fait tant que tu nâ??es pas passé à lâ??acte.» (Paul Smith)
- Résistance
- Loup de mer
J'espère aussi... 
Bienvenue parmi nous ! ^^

Bienvenue parmi nous ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Carpe Diem !
- Rackham
- Capitaine pirate
ouailleucome
Non aux délocalisations
Non aux délocalisations

Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Ce ne serait pas plutot : juriste apprenti pirate ? 
Bienvenue!!!

Bienvenue!!!
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
Revenir vers « Présentation des membres »