Bonjour, ou bonsoir à tous!
Je me nomme Jonas et je suis actuellement en 1ere année de Droit à la Fac de Montauban (délocalisée de Toulouse). En dehors de ça je pratique quotidiennement la musique (guitare, percussions, batterie,...) et c'est par cette activité que je vous ait découvert. En effet, je souhaitais m'engager politiquement mais rien ne m'intéresse dans les grands partis actuels. Tous se battent pour l'argent et le monopole du pouvoir...
Et puis, amateur d'arts visuels et surtout sonores, je me suis senti touché au plus profond de moi même par ces volontés politiques de limiter le partage et l'accès à la culture par l'état. Que se soit par internet ou dans les magasins.
Enfin, la philosophie matérialiste qui touche notre monde aujourd'hui m'éffraie! Le partage, le respect de l'autre comme semblable et surtout comme différent, l'écoute et tant d'autres valeurs se sont petit à petit effacée au profit de l'argent, du pouvoir, du "travailler plus pour gagner plus", de la téléréalité... Tant d'éléments, d'épisodes, de faux semblants que l'on avale chaque jour inconsciemment... Tout cela me dégoute!
Alors le chemin est long mais la communion de nos forces, de nos volontés nous permettra j'espère de faire changer les mentalités!
Revenons aux fondamentaux: Communication, respect de ce que nous sommes et non de ce que nous avons, partage de nos différences culturelles, politique, sociale...
Bref, je m'arrête là. ça ressemble trop à un discours politique mais sachez que ma motivation pour faire changer les choses n'a d'égal mon amour pour la culture et le partage!
Carpe Diem
Jonas
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Pirate apprenti juriste
-
Pirate apprenti juriste