Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonjour à tous

silicate

Bonjour à tous

Messagepar silicate » ven. 12 mars 2010, 12:15

Bonjour à tous, je me présente : silicate, prenom Jean-Baptiste, j'ai 28 ans, célibataire et libre comme l'air (la référence à GTO c'est juste que ça me fait rire, je suis pas aussi crétin que le personnage :mrgreen: ).

Actuellement, je travaille dans le commerce paramédical sur la région parisienne, en clair je suis audioprothèsiste (et comme c'est une très petite profession, n'importe qui pourra me retrouver maintenant, mais j'ai rien à cacher).

Après, pour vous parler de moi et de mes convictions, sachez que bien qu'ayant été élevé dans des valeurs de droite traditionnelle (famille catho oblige), plus le temps passe, plus je comprends que je suis de gauche (mais les parties de gauche en ce moment ont l'air de troubadour), et comme je voulais m'engager, autant le faire en étant complètement utopique sur la possibilité de changer le monde ( et donc entrer au parti pirate) plutôt que d'entrer dans un parti qui se déchire constamment pour savoir qui aura le plus de pouvoir entre pierre paul et jacques.

Voilà, j'ai essayé de faire concis (surtout que je suis en pause au boulot là), en espèrant apporter ma pierre à l'édifice, et que l'aventure aille le plus loin possible (un président et une assemblée nationale pirate, ça serait le pied, je sais, je suis peut être un peu optimiste :mrgreen: ).

laché vo com ... non, je plaisante, je hais l'écriture sms sur les fora.

Arkados

Re: Bonjour à tous

Messagepar Arkados » ven. 12 mars 2010, 12:26

-> n'avoir rien à cacher oblige t-il à tout dire ? :wink:

Les déchirements dans les grands partis sont principalement dus à des opportunismes, des plans de carrière personnelle (enfin c'est ce que je pense, et ce que je pense constater). Du coup ça devient individualiste ("chacun pour son cul") et on se tape entre partisans.

Un point auquel il faudra faire très attention quand un membre du PP aura sa place en politique: il représente un parti de citoyens (et les citoyens eux-mêmes) et ne doit pas chercher juste à pouvoir ajouter une ligne à son CV.

Et ça commence dans les interviews par des "le parti pirate n'est pas compétent pour répondre à ce sujet, cependant, mon avis personnel est..."

Mais dans un premier temps, bienvenue à bord :mrgreen:

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 12 mars 2010, 12:32

Arkados: je ne comprends pas le sens de tes remarques...

silicate: bienvenue ! Je ne sais pas pourquoi le PP attire tellement de gens qui vendent du matériel médical... :|
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » ven. 12 mars 2010, 13:54

Bienvenue à bord :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 12 mars 2010, 14:32

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

silicate

Messagepar silicate » ven. 12 mars 2010, 15:56

Merci de l'accueil,

pour le "n'avoir rien à cacher n'oblige pas à tout dire", ça va si je rends ma disserte de 8 pages A4 petits carreaux plus tard ? :mrgreen:

le monde médical est un peu parano et très corporatiste, j'essayais d'eviter d'avoir ce type de reflexe, mais c'est pas facile.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 12 mars 2010, 17:11

silicate a écrit :le monde médical est un peu parano et très corporatiste[...]

Très corporatiste même. Parano peut-être mais très prétentieux surtout...

Soit le bienvenue ici.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » sam. 13 mars 2010, 02:41

ouailleucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » dim. 14 mars 2010, 11:00

Et l'eau!
C'est coule!!!! ;-)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Revenir vers « Présentation des membres »