Salut à toutes et à tous,
Je tenais à présenter freetorrent.fr :
Freetorrent est un projet basé sur le partage de tout média sous licence libre ou sous Licence Libre de Diffusion (LLD). Freetorrent propose de rassembler et de rendre ces médias disponibles par l'intermédiaire du réseau Peer to peer en utilisant le protocole Bittorrent et souhaite ainsi créer une dynamique communautaire culturelle libre, pour tous, par tous.
Cela fait désormais plus de 4 années que je me bats pour construire une communauté culturelle basée sur l'échange libre. La culture pour TOUS, par tous.
Si vous souhaitez nous donner un coup de main ou venir voir le site, c'est ici : http://www.freetorrent.fr.
Bien cordialement,
mumbly
webmaster freetorrent.fr
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
freetorrent.fr : pour une culture libre
Re: freetorrent.fr : pour une culture libre
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Ton projet m'as l'air des plus prometteurs.
Ton projet m'as l'air des plus prometteurs.

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
Bienvenue à bord 

On peut y mettre les affiches du PP et la compile pirate, non ?
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
Tracker central et DHT non autorisé: aie, je ne peux saluer favorablement cette initiative
La diffusion de la culture se fera le mieux si elle est décentralisée. Là le problème c'est qu'il suffit d'une attaque DDoS sur votre tracker pour que s'arrête immédiatement le partage de la culture
Envisagez sérieusement de rendre les torrent publics (autorisant la DHT), utilisant plusieurs trackers et publiez des liens magnet. Sinon je crains que tous vos efforts, louables et souhaitables pour la diffusion de la culture, ne tombent à l'eau au premier saligaud DDoSeur qui passe (du genre qui veut empêcher des rivaux d'un certain forum de faire leur apparition, par exemple).

La diffusion de la culture se fera le mieux si elle est décentralisée. Là le problème c'est qu'il suffit d'une attaque DDoS sur votre tracker pour que s'arrête immédiatement le partage de la culture

Envisagez sérieusement de rendre les torrent publics (autorisant la DHT), utilisant plusieurs trackers et publiez des liens magnet. Sinon je crains que tous vos efforts, louables et souhaitables pour la diffusion de la culture, ne tombent à l'eau au premier saligaud DDoSeur qui passe (du genre qui veut empêcher des rivaux d'un certain forum de faire leur apparition, par exemple).
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Merci à tous pour votre accueil ! 
J'aimerais revenir sur ce que dis Arkados : cela m'intéresse vivement !
J'ai eu justement plusieurs conseils - soit-disant avisés - qui me conseillaient le DHT et de proposer un scrape privé afin de sécuriser le tracker ... C'est aussi dans ce sens que les torrents externes ne sont pas autorisés... mais je suis archi preneur de tout conseil
Effectivement, c'est vrai.
Ma foi, cela fait 4 années que je gère le site et j'essaie notamment de sécuriser (avec mes compétences) au mieux le serveur qui tourne sous Gnu/Linux. Je suis moi-même un utilisateur de Gnu/Linux depuis 10 ans.
Je vais m'y pencher sérieusement et j'apprécie vos conseils.
Absolument, du moment que les médias proposés sont sous licence libre ou licence libre de diffusion.
Merci à tous !

J'aimerais revenir sur ce que dis Arkados : cela m'intéresse vivement !

Tracker central et DHT non autorisé: aie, je ne peux saluer favorablement cette initiative
J'ai eu justement plusieurs conseils - soit-disant avisés - qui me conseillaient le DHT et de proposer un scrape privé afin de sécuriser le tracker ... C'est aussi dans ce sens que les torrents externes ne sont pas autorisés... mais je suis archi preneur de tout conseil

La diffusion de la culture se fera le mieux si elle est décentralisée.
Effectivement, c'est vrai.
Là le problème c'est qu'il suffit d'une attaque DDoS sur votre tracker pour que s'arrête immédiatement le partage de la culture
Ma foi, cela fait 4 années que je gère le site et j'essaie notamment de sécuriser (avec mes compétences) au mieux le serveur qui tourne sous Gnu/Linux. Je suis moi-même un utilisateur de Gnu/Linux depuis 10 ans.
Je vais m'y pencher sérieusement et j'apprécie vos conseils.
On peut y mettre les affiches du PP et la compile pirate, non ?
Absolument, du moment que les médias proposés sont sous licence libre ou licence libre de diffusion.
Merci à tous !
- Zest
- Quartier-Maître pirate
excellent projet
, et bienvenue à bord Mumbly!
ce serait cool qu'on publie à l'avenir sur freetorrent les créations pirates conséquentes.

ce serait cool qu'on publie à l'avenir sur freetorrent les créations pirates conséquentes.

- magnetik
- Pirate
Bienvenue et tres bonne initiative.
Amities pirates a toutes et a tous.
-
- Moussaillon
Une bonne initiative, et je suis sûr que tu sauras tirer le maximum des conseils qui t'ont été donnés ici, mumbly. Bonne chance !
L'idée de distribuer le contenu publié par le Parti Pirate par l'intermédiaire de Freetorrent.fr est une très bonne idée. N'oubliez pas non plus que depuis quelques années maintenant, Mininova a mis en place son service Content Distribution qui permet d'utiliser le tracker dans le but de distribuer sans douleur, et par torrents interposés, du contenu (dans les limites de la légalité, évidemment).
Dans le même style, le site ClearBits se concentre, lui, sur le contenu sous licence Creative Commons.
Cheers !
L'idée de distribuer le contenu publié par le Parti Pirate par l'intermédiaire de Freetorrent.fr est une très bonne idée. N'oubliez pas non plus que depuis quelques années maintenant, Mininova a mis en place son service Content Distribution qui permet d'utiliser le tracker dans le but de distribuer sans douleur, et par torrents interposés, du contenu (dans les limites de la légalité, évidemment).
Dans le même style, le site ClearBits se concentre, lui, sur le contenu sous licence Creative Commons.
Cheers !
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Bienvenue à bord!!!
Courage!!!

Courage!!!

¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
Revenir vers « Présentation des membres »