Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un nouveau

Avatar de l’utilisateur
Mikweb
Messages : 2
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 09:03

Un nouveau

Messagepar Mikweb » ven. 10 sept. 2010, 09:45

Bonjour à tous et à toutes

Petite présentation, je m'appelle Mikaël j'ai 26 ans, geek depuis de nombreuses années (très important comme info ^^), j'ai également fais de cette passion mon métier.

Pourquoi je viens ici ?
C'est simple, je suis très attaché aux valeurs de liberté sur internet et voir que de plus en plus on nous prive de ces libertés en utilisant honteusement des prétextes comme la pédophilie par exemple, au lieu de mettre de réels moyens pour lutter contre ce type de fléaux me met hors de moi ! Oui je trouve honteux d'utiliser un sujet aussi sérieux pour imposer un flicage, filtrage, espionnage du net alors qu'il est reconnu et prouvé que c'est inefficace voir contre-productif, tout ça pour petit à petit contrôler et censurer le net comme en chine !
Accessoirement, je me lance un chouilla dans la politique dans ma commune, j'ai participé aux dernières municipales dans une liste sans étiquettes et de tout bords.

Voila, ça c'est dit :P

J'en profite également pour remercier tous ceux qui font tout leur possible pour défendre nos libertés dans ce monde de plus en plus pourris
( Je dis ça en étant essentiellement de droite, faut le faire hein ? :lol: Ouais, je plaide coupable, j'ai voté Sarko aux présidentielle et législative, et c'est de plus en plus regret immense )

Bref je suis pas spécialement doué pour me présenter, mais je pense que vous aurez compris ce qu'y motive ma venue parmi vous.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: Un nouveau

Messagepar Conundrum » ven. 10 sept. 2010, 12:42

Bienvenue à bord :)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Un nouveau

Messagepar Raphaël Florès » ven. 10 sept. 2010, 14:00

Toutoutoutou! Bravo et bienvenue à notre 1000° membre, qui remporte le droit d'avoir un bisou sur la fesse de la part de tous les pirates déjà à bord :lol:
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un nouveau

Messagepar harpalos » ven. 10 sept. 2010, 14:02

Mikweb a écrit :Bonjour à tous et à toutes

Petite présentation, je m'appelle Mikaël j'ai 26 ans, geek depuis de nombreuses années (très important comme info ^^), j'ai également fais de cette passion mon métier.


Bienvenue chez les pirates
Puisque la geekitude est ton métier, c'est que tu dois être dans un métier de la filière informatique.
(à moins que tu ne sois ethnologue)

Dis nous quelles sont tes compétences.
Serais-tu d'accord pour aider sur certains projets ?
Tu trouveras ici la liste des projets en cours.
wiki/doku.php/projets

C'est certainement trop tôt pour te faire une idée, mais dans quelques-temps quand tu connaîtras mieux les gens et les idées, tu pourras en rejoindre un.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Un nouveau

Messagepar cry-stof » ven. 10 sept. 2010, 16:27

bienvenue
Raphaël Florès a écrit :...qui remporte le droit d'avoir un bisou sur la fesse de la part de tous les pirates déjà à bord :lol:

parle pour toi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mikweb
Messages : 2
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 09:03

Re: Un nouveau

Messagepar Mikweb » ven. 10 sept. 2010, 22:02

Merci pour l'accueil :)

Raphaël Florès a écrit :Toutoutoutou! Bravo et bienvenue à notre 1000° membre, qui remporte le droit d'avoir un bisou sur la fesse de la part de tous les pirates déjà à bord :lol:

:lol: non c'est bon je me passerais du bisou sur la fesse

harpalos a écrit :Bienvenue chez les pirates
Puisque la geekitude est ton métier, c'est que tu dois être dans un métier de la filière informatique.
(à moins que tu ne sois ethnologue)

Dis nous quelles sont tes compétences.
Serais-tu d'accord pour aider sur certains projets ?
Tu trouveras ici la liste des projets en cours.
wiki/doku.php/projets

C'est certainement trop tôt pour te faire une idée, mais dans quelques-temps quand tu connaîtras mieux les gens et les idées, tu pourras en rejoindre un.

Je suis assez polyvalent, ça va du dev web au dépannage en passant par l’infogérance de serveurs dédiés. Pas de spécialité, je touche à tout et tout m'intéresse :D !
Je serais pas contre donner un coup main, mais je pense que je vais avant tout voir comment je m'intègre à tout ce petit monde. :)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités