je suis inscris depuis plus d'un an sur le forum, mais les échéances approchant, il me semble temps de m'investir pour le parti.
Alors j'ai 25 ans, je suis Ingénieur en informatique, j'habite depuis 2 ans sur Paris et suis originaire des Yvelines, plus précisément de la 10ème circonscription

J'ai donc eu l'opportunité de voter pour le Parti Pirate en septembre 2009. Avec mes 2 frères, nous avons d'ailleurs réalisé l'ensemble des votes pour le parti dans notre bureau de vote.
Je m'intéressait déjà pas mal à la politique quand j'ai commencé mes études (à 18 ans),. On m'avait alors demandé si je ferai plus tard de la politique et j'avais répondu que c'était peu probable car je ne pensais pas avoir le temps. Mais il se trouve que j'ai du temps de disponible, et j'aimerai en consacrer pour le Parti Pirate, que ce soit pour travailler sur les idées, son programme, ou si nécessaire, représenter le parti aux législatives.
Je ne serai malheureusement pas en France lors de l'AG en octobre, mais je vais tâcher de m'investir de différentes manières aux travers des rencontres d'ici là, et je trouverai sûrement une personne à qui donner ma procuration.
Concernant l'échiquier politique, j'estime qu'à chaque élection (municipale, régionale, européenne, présidentielle, législative...), différents partis/représentants sont nécessaires. Par exemple, je ne voterai jamais pour autre chose que pour les partis majoritaires aux présidentielles, car pour moi ce sont les seuls à même de diriger un pays. Les élections de 2007 étaient jouées et ma décision était prise en conséquence quand le PS a investi Royal. J'ai donc voté pour Sarkozy en 2007, et si c'était à refaire je le referai. Pour autant, je ne me considère pas du tout comme 'de droite'.
A l'inverse, je ne vois pas l'intérêt de sur-représenter ces partis au niveau européen, où je pense que le PP ou Europe Ecologie sont plus importants.
Mais le fait est que ces gros partis n'y connaissent rien aux nouvelles technologies, et piétinent les libertés individuelles d'une manière qui n'est plus tolérable.
Voilà voilà, j'espère pouvoir rencontrer nombre d'entre vous très prochainement.