Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Drenskin

Drenskin
Pirate

[Présentation] Drenskin

Messagepar Drenskin » ven. 26 août 2011, 12:31

Bonjour,

je suis inscris depuis plus d'un an sur le forum, mais les échéances approchant, il me semble temps de m'investir pour le parti.

Alors j'ai 25 ans, je suis Ingénieur en informatique, j'habite depuis 2 ans sur Paris et suis originaire des Yvelines, plus précisément de la 10ème circonscription :)
J'ai donc eu l'opportunité de voter pour le Parti Pirate en septembre 2009. Avec mes 2 frères, nous avons d'ailleurs réalisé l'ensemble des votes pour le parti dans notre bureau de vote.

Je m'intéressait déjà pas mal à la politique quand j'ai commencé mes études (à 18 ans),. On m'avait alors demandé si je ferai plus tard de la politique et j'avais répondu que c'était peu probable car je ne pensais pas avoir le temps. Mais il se trouve que j'ai du temps de disponible, et j'aimerai en consacrer pour le Parti Pirate, que ce soit pour travailler sur les idées, son programme, ou si nécessaire, représenter le parti aux législatives.

Je ne serai malheureusement pas en France lors de l'AG en octobre, mais je vais tâcher de m'investir de différentes manières aux travers des rencontres d'ici là, et je trouverai sûrement une personne à qui donner ma procuration.

Concernant l'échiquier politique, j'estime qu'à chaque élection (municipale, régionale, européenne, présidentielle, législative...), différents partis/représentants sont nécessaires. Par exemple, je ne voterai jamais pour autre chose que pour les partis majoritaires aux présidentielles, car pour moi ce sont les seuls à même de diriger un pays. Les élections de 2007 étaient jouées et ma décision était prise en conséquence quand le PS a investi Royal. J'ai donc voté pour Sarkozy en 2007, et si c'était à refaire je le referai. Pour autant, je ne me considère pas du tout comme 'de droite'.
A l'inverse, je ne vois pas l'intérêt de sur-représenter ces partis au niveau européen, où je pense que le PP ou Europe Ecologie sont plus importants.
Mais le fait est que ces gros partis n'y connaissent rien aux nouvelles technologies, et piétinent les libertés individuelles d'une manière qui n'est plus tolérable.

Voilà voilà, j'espère pouvoir rencontrer nombre d'entre vous très prochainement.

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] Drenskin

Messagepar cry-stof » ven. 26 août 2011, 20:43

bienvenue
Drenskin a écrit :Je ne serai malheureusement pas en France lors de l'AG en octobre,...

tu pourras suive l'AG sur le net ça seras diffuser donc en te connecter via IRC tu pourrais même éventuellement participer ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » sam. 27 août 2011, 10:32

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » dim. 28 août 2011, 08:41

Bienvenue à bord confrère!

Pour rencontrer des gens il me semble qu'il y a une section locale Ile-de-France en préparation !
Pour le reste il y a le forum et IRC !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » lun. 29 août 2011, 12:25

Bienvenue, voisin ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 31 août 2011, 18:23

Drenskin a écrit :J'ai donc eu l'opportunité de voter pour le Parti Pirate en septembre 2009. Avec mes 2 frères, nous avons d'ailleurs réalisé l'ensemble des votes pour le parti dans notre bureau de vote.

Je me souviens d'un jour où on analysait les résultat, on a repéré un bureau de vote avec un nombre anormalement élevé de voix pour le PP. On s'est dit là, il y a une famille de geeks, on devrait y aller mettre quelques affiches sur les panneaux d'affichage libre pour les retrouver...

C'était certainement vous.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Présentation des membres »