Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Crante, enfin François dans la vrai vie.
Je vie à Bischwiller, dans le Bas-Rhin, en Alsace, c'est une petite ville de 13000 habitants (quand même) à 30 km de Strasbourg et à 5kg de Haguenau, les deux plus grandes villes du département (ma ville est 8ème ou 4ème si on ne compte pas les villes limitrophes de Strasbourg).
Je vie "martialement", pour ce que cela veut dire, et j'ai une fille de 8 mois bientôt.
Je suis sorti de l'école au niveau du bac, mais suis autodidacte dans de nombreux domaines, de ce fait, je suis actuellement intérimaire (sur des missions de 1 ou 2 jours, jamais plus), mais travaille beaucoup comme informaticien et surtout web-master/concepteur Web. J'étais chef d'entreprise en 2008 dans ce domaine, des soucis de santé m'ont obligés à tout arrêter, je travaille toujours sur les projets de mon ancienne boite.
Je suis passionné de politique, de théologie, d'informatique et d'économie.
Je trouve que le paysage politique français est bien triste, et qu'il faudrait du "sang-neuf" pour moderniser ce pays, mais aussi l'adapter au monde.
Je me tâte à rejoindre le PartiPirate en tant que membre, en vue de présenter une candidature ou de participer à une équipe de campagne pour les législatives de 2012.
J'étudie comme je peux la loi, j'aimerai d'ici quelque temps passer une capacité de droit, et j'estime que tout bon homme politique doit la connaître, car présenter ces idéaux est noble, mais ne peux pas être succin dans un pays comme la France, État de droit qui ignore ses minorités (nous y reviendrons). Aussi, grâce à mes études qui avait comme matière le droit pendant 4 h/semaine durant 5 ans, j'essaye de comprendre et d'apprendre via les outils dont nous disposons, je conseil d'ailleurs les sites du service public et legifrance, qui sont très complet sur le sujet.
Je pense avoir dit l'essentiel, sinon n'hésitez pas à me demander.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate