Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Crante, enfin François dans la vrai vie.
Je vie à Bischwiller, dans le Bas-Rhin, en Alsace, c'est une petite ville de 13000 habitants (quand même) à 30 km de Strasbourg et à 5kg de Haguenau, les deux plus grandes villes du département (ma ville est 8ème ou 4ème si on ne compte pas les villes limitrophes de Strasbourg).
Je vie "martialement", pour ce que cela veut dire, et j'ai une fille de 8 mois bientôt.
Je suis sorti de l'école au niveau du bac, mais suis autodidacte dans de nombreux domaines, de ce fait, je suis actuellement intérimaire (sur des missions de 1 ou 2 jours, jamais plus), mais travaille beaucoup comme informaticien et surtout web-master/concepteur Web. J'étais chef d'entreprise en 2008 dans ce domaine, des soucis de santé m'ont obligés à tout arrêter, je travaille toujours sur les projets de mon ancienne boite.
Je suis passionné de politique, de théologie, d'informatique et d'économie.
Je trouve que le paysage politique français est bien triste, et qu'il faudrait du "sang-neuf" pour moderniser ce pays, mais aussi l'adapter au monde.
Je me tâte à rejoindre le PartiPirate en tant que membre, en vue de présenter une candidature ou de participer à une équipe de campagne pour les législatives de 2012.
J'étudie comme je peux la loi, j'aimerai d'ici quelque temps passer une capacité de droit, et j'estime que tout bon homme politique doit la connaître, car présenter ces idéaux est noble, mais ne peux pas être succin dans un pays comme la France, État de droit qui ignore ses minorités (nous y reviendrons). Aussi, grâce à mes études qui avait comme matière le droit pendant 4 h/semaine durant 5 ans, j'essaye de comprendre et d'apprendre via les outils dont nous disposons, je conseil d'ailleurs les sites du service public et legifrance, qui sont très complet sur le sujet.
Je pense avoir dit l'essentiel, sinon n'hésitez pas à me demander.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Présentation Crante
- dworkin
- Loup de mer
Re: Présentation Crante
Bienvenue 
Ca fait plaisir de voir des gens arriver en ayant des compétences et une passion pour des domaines variés

Ca fait plaisir de voir des gens arriver en ayant des compétences et une passion pour des domaines variés

Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
- cry-stof
- Archange des mers
j'aimerais faire une réunion à Strasbourg le dimanche 27/11/2011 on devrais parler du tout nouveau programme du PP
ça serais une bonne occasion pour toi de voir IRL des adhérents motiver et de plus de prendre connaissance comme nous de ce tout nouveau programme
si dimanche est un jours qui ne t'arrange pas on pourrais voir quel jour tu préférerais (de préférence le weekend)
je peux aussi monté sur Haguenau certains habite dans le coin ce qui me donnerais l'occasion de voir ceux qui habite par là bas et que je ne voie pas assez
PS petit rappel au cas ou http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/alsace
ça serais une bonne occasion pour toi de voir IRL des adhérents motiver et de plus de prendre connaissance comme nous de ce tout nouveau programme
si dimanche est un jours qui ne t'arrange pas on pourrais voir quel jour tu préférerais (de préférence le weekend)
je peux aussi monté sur Haguenau certains habite dans le coin ce qui me donnerais l'occasion de voir ceux qui habite par là bas et que je ne voie pas assez
PS petit rappel au cas ou http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/alsace
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Salut à toi, Crante 
Comme tout nouveau participant au forum, je t'invite à lire la charte:
annonces/charte-forum-t3599.html
Cela peut paraître long, mais c'est un passage qui ne doit pas être zappé;
Pour mieux s'intégrer et simplement mieux communiquer,
et si nous nous faisons tous ici défenseurs de nos libertés sur Internet,
il est un devoir de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de respecter autrui,
et aussi tout simplement pour écrire au bon endroit et de la bonne manière
afin de réussir à transmettre correctement ses idées et suggestions
Bien venu!

Comme tout nouveau participant au forum, je t'invite à lire la charte:
annonces/charte-forum-t3599.html
Cela peut paraître long, mais c'est un passage qui ne doit pas être zappé;
Pour mieux s'intégrer et simplement mieux communiquer,
et si nous nous faisons tous ici défenseurs de nos libertés sur Internet,
il est un devoir de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de respecter autrui,
et aussi tout simplement pour écrire au bon endroit et de la bonne manière
afin de réussir à transmettre correctement ses idées et suggestions

Bien venu!
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense." Jean JAURES.
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense." Jean JAURES.
Revenir vers « Présentation des membres »