Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation

Ohax
Moussaillon
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Présentation

Messagepar Ohax » jeu. 08 déc. 2011, 01:25

Edit : Certaines infos n'ont pas besoin de rester publiques... :)
Dernière édition par Ohax le jeu. 17 avr. 2014, 13:45, édité 3 fois.

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] Ohax

Messagepar cry-stof » jeu. 08 déc. 2011, 07:37

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » jeu. 08 déc. 2011, 07:49

Bienvenue à toi Ohax, j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Haeresis
Matelot

Messagepar Haeresis » dim. 11 déc. 2011, 14:28

Salut à toi, Ohax, peu importe l'idée que tu t'en feras;
tu trouveras des réponses à tes interrogations sur le PP ici, en participant :)

Comme tout nouveau participant au forum, je t'invite à lire la charte:
annonces/charte-forum-t3599.html

Cela peut paraître long, mais c'est un passage qui ne doit pas être zappé;
Pour mieux s'intégrer et simplement mieux communiquer,
et si nous nous faisons tous ici défenseurs de nos libertés sur Internet,
il est un devoir de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de respecter autrui,
et aussi tout simplement pour écrire au bon endroit et de la bonne manière
afin de réussir à transmettre correctement ses idées et suggestions ;)

Bien venu!
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mer. 14 déc. 2011, 13:00

Ohax a écrit :PS : J'aurais apprécié une réponse : https://twitter.com/Ohax/status/144518336364027904

Salux !

Je viens de voir ta question, en deux mots il y a plusieurs raisons (de ce que l'on m'a dit, éventuellement tu pourrais poser ta question dans Travaux/Technique pour avoir une réponse plus détaillée) :
  • Coût : paiement en ligne = frais bancaires supplémentaires. Malheureusement, nous n'avons pas mémé Liliane pour nous financer...
  • Main d'oeuvre = le peu que nous sommes est déjà affairé, il nous faudrait des paires de mains supplémentaires.

Voilà, ce n'est pas une question de choix, c'est surtout (comme toujours quand une bonne idée est au point mort) un problème de temps et de moyens.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 14 déc. 2011, 13:23

Sans vouloir faire de teasing, sa question n'est pas bête du tout… ^^
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mer. 14 déc. 2011, 13:25

Ça veut dire qu'il y a du nouveau en préparation ? :youpi:
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 14 déc. 2011, 19:53

Ouailleucome

(oui, du nouveau mais chuuuuuuuuut)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ohax
Moussaillon

Messagepar Ohax » ven. 20 avr. 2012, 13:43

Re tout le monde, j'ai comme l'impression qu'il y a du neuf sur l'adhésion en ligne, par contre pas d'info sur les moyens de paiement disponibles... ;-)

Ohax
Moussaillon

Messagepar Ohax » sam. 21 avr. 2012, 11:20

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon ! J'ai fini par adhérer... :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est triste à dire, mais je n'arrivais pas à concevoir qu'il n'était pas possible de dématérialiser son inscription via internet ! Idéologiquement ça ne collait pas.

Pour la suite ici :
- J'espère ne pas trop retrouver certains comportements hautains que j'avais pu observer à mes premières visites.
- Je suis Lorrain, dans les parages de Nancy - Toul. Je suis ouvert aux rencontres IRL.
- Have fun !

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 21 avr. 2012, 11:29

n'oublie pas de t'inscrire sur la ML de ta région communiques/mailing-regional-t6203.html
certains essaye de monté une section local par là bas (du coté de Metz il me semble mais ça ne doit pas vous arrêter)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » sam. 21 avr. 2012, 13:19

Ohax a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon ! J'ai fini par adhérer... :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chouette :D

Ohax a écrit :- J'espère ne pas trop retrouver certains comportements hautains que j'avais pu observer à mes premières visites.

J'espère également pour chacun de nous que ces comportements ont disparu :)

Re-bienvenue, en tout cas ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 22 avr. 2012, 00:56

Ohax a écrit :C'est triste à dire, mais je n'arrivais pas à concevoir qu'il n'était pas possible de dématérialiser son inscription via internet ! Idéologiquement ça ne collait pas.

Il ne s'agit hélas de rien d'idéologique. La législation française nous impose d'être en mesure de prouver que toute personne qui donne de l'argent au Parti (que ce soit sous forme d'adhésion, même à un euro, ou de don), est une personne _physique_ (un particulier, quoi) existant en chair et en os. Dès lors, nous n'avons absolument pas le choix : il faut prendre des précautions.

J'ajouterais que mettre un bouton Paypal est effectivement à la portée du premier venu (nous l'avons vu en 2009, lorsque des manœuvres confinant à l'escroquerie ont été accomplies abusivement en notre nom) ; je ne suis pas certain, pour autant, que ce soit "idéologiquement" meilleur. S'inféoder à un prestataire commercial privé (en situation de monopole, qui plus est), et qui a montré à de nombreuses reprises qu'il n'hésitait pas à pratiquer la censure arbitraire ? Très peu pour nous.

Dernier point puisque vous parlez d'idéologie : ce serait aller trop vite en besogne, je crois, que de voir en le Parti Pirate un "parti de la dématérialisation". Si nous sommes certes familiers des problématiques liées à Internet, nous nous sentons _très_ préoccupés par ce qui se passe dans le monde réel (près de nous et loin de nous), les souffrances parfois bien trop concrètes de certains citoyens, les moyens de surveillance et de violence symbolique qui nous guettent à chaque coin de rue (littéralement, dans certains cas).

Inversement, même si nous regrettons d'autres aspects du fonctionnement démocratique et institutionnel, nous restons _aussi_ très attachés aux scrutins démocratiques, qui ne sont pas (et ne _devraient_ pas être, en l'état) dématérialisé : l'isoloir, les urnes transparentes, les signatures sur les listes d'émargement : ce système est un pilier de notre république et nous ne souhaitons pas réinventer la roue en le remplaçant par des ordinateurs au seul nom de je ne sais quelle modernité.

Ohax a écrit :- J'espère ne pas trop retrouver certains comportements hautains que j'avais pu observer à mes premières visites.

Alors vous me permettrez d'espérer, à mon tour, que vous prendrez mes quelques commentaires ci-dessus comme une tentative honnête et argumentée de répondre à votre intervention, sans y voir nulle intention "hautaine".
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Ohax
Moussaillon

Messagepar Ohax » dim. 22 avr. 2012, 12:10

pers a écrit :J'ajouterais que mettre un bouton Paypal est effectivement à la portée du premier venu (nous l'avons vu en 2009, lorsque des manœuvres confinant à l'escroquerie ont été accomplies abusivement en notre nom) ; je ne suis pas certain, pour autant, que ce soit "idéologiquement" meilleur.

Je ne pensais pas particulièrement à Paypal (surtout Paypal diraient certains), mais davantage à un prestataire français (c'est la grande mode non ?).

pers a écrit :S'inféoder à un prestataire commercial privé (en situation de monopole, qui plus est), et qui a montré à de nombreuses reprises qu'il n'hésitait pas à pratiquer la censure arbitraire ? Très peu pour nous.

On est d'accord, mais mis à part le payement liquide (ce qui est logiquement interdit dans votre cas), vous devrez toujours passer par un prestataire (chèques, mandats, etc).

pers a écrit :Dernier point puisque vous parlez d'idéologie : ce serait aller trop vite en besogne, je crois, que de voir en le Parti Pirate un "parti de la dématérialisation". Si nous sommes certes familiers des problématiques liées à Internet, nous nous sentons _très_ préoccupés par ce qui se passe dans le monde réel (près de nous et loin de nous), les souffrances parfois bien trop concrètes de certains citoyens, les moyens de surveillance et de violence symbolique qui nous guettent à chaque coin de rue (littéralement, dans certains cas).

Inversement, même si nous regrettons d'autres aspects du fonctionnement démocratique et institutionnel, nous restons _aussi_ très attachés aux scrutins démocratiques, qui ne sont pas (et ne _devraient_ pas être, en l'état) dématérialisé : l'isoloir, les urnes transparentes, les signatures sur les listes d'émargement : ce système est un pilier de notre république et nous ne souhaitons pas réinventer la roue en le remplaçant par des ordinateurs au seul nom de je ne sais quelle modernité.

On est entièrement d'accord.

La dématérialisation n'est pas la solution à tous les problèmes. CF le sujet sur le vote électronique : identite/vote-electronique-t7390.html

pers a écrit :Alors vous me permettrez d'espérer, à mon tour, que vous prendrez mes quelques commentaires ci-dessus comme une tentative honnête et argumentée de répondre à votre intervention, sans y voir nulle intention "hautaine".

Aucun problème, je n'ai encore rien constaté à mon encontre... ;-)

Je soulevais juste un problème interne qui m'a longuement fait hésiter à rejoindre le PP...

Revenir vers « Présentation des membres »