Présentation
Publié : jeu. 08 déc. 2011, 01:25
Edit : Certaines infos n'ont pas besoin de rester publiques... 

Liberté, égalité, fraternité, culture, partage !
https://forum.partipirate.org/
Ohax a écrit :PS : J'aurais apprécié une réponse : https://twitter.com/Ohax/status/144518336364027904
Ohax a écrit :![]()
![]()
Bon ! J'ai fini par adhérer...
![]()
![]()
![]()
![]()
Ohax a écrit :- J'espère ne pas trop retrouver certains comportements hautains que j'avais pu observer à mes premières visites.
Ohax a écrit :C'est triste à dire, mais je n'arrivais pas à concevoir qu'il n'était pas possible de dématérialiser son inscription via internet ! Idéologiquement ça ne collait pas.
Ohax a écrit :- J'espère ne pas trop retrouver certains comportements hautains que j'avais pu observer à mes premières visites.
pers a écrit :J'ajouterais que mettre un bouton Paypal est effectivement à la portée du premier venu (nous l'avons vu en 2009, lorsque des manœuvres confinant à l'escroquerie ont été accomplies abusivement en notre nom) ; je ne suis pas certain, pour autant, que ce soit "idéologiquement" meilleur.
pers a écrit :S'inféoder à un prestataire commercial privé (en situation de monopole, qui plus est), et qui a montré à de nombreuses reprises qu'il n'hésitait pas à pratiquer la censure arbitraire ? Très peu pour nous.
pers a écrit :Dernier point puisque vous parlez d'idéologie : ce serait aller trop vite en besogne, je crois, que de voir en le Parti Pirate un "parti de la dématérialisation". Si nous sommes certes familiers des problématiques liées à Internet, nous nous sentons _très_ préoccupés par ce qui se passe dans le monde réel (près de nous et loin de nous), les souffrances parfois bien trop concrètes de certains citoyens, les moyens de surveillance et de violence symbolique qui nous guettent à chaque coin de rue (littéralement, dans certains cas).
Inversement, même si nous regrettons d'autres aspects du fonctionnement démocratique et institutionnel, nous restons _aussi_ très attachés aux scrutins démocratiques, qui ne sont pas (et ne _devraient_ pas être, en l'état) dématérialisé : l'isoloir, les urnes transparentes, les signatures sur les listes d'émargement : ce système est un pilier de notre république et nous ne souhaitons pas réinventer la roue en le remplaçant par des ordinateurs au seul nom de je ne sais quelle modernité.
pers a écrit :Alors vous me permettrez d'espérer, à mon tour, que vous prendrez mes quelques commentaires ci-dessus comme une tentative honnête et argumentée de répondre à votre intervention, sans y voir nulle intention "hautaine".