Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Raziel Persson

Avatar de l’utilisateur
Raziel_Persson
Messages : 2
Inscription : ven. 09 mars 2012, 18:43

[Présentation] Raziel Persson

Messagepar Raziel_Persson » ven. 09 mars 2012, 19:18

Bonjour,

Ce présenter n'est jamais une chose facile car c'est la carte de visite que chacun observeras pour me juger.

La chose publique m'a toujours passionné, l'histoire des idées politiques bien sur mais l'action local également, c'est dans cette optique que je suis allé voter à toutes élections ou c'était physiquement possible. Au court de ces élections j'ai voté pour : des partis, des idées, des hommes, des convictions... bref, je me suis attaché au moindre point d'attache d'un semblant d'affinité et puis j'arrive à la conclusion que "si personne ne partage mes idées alors faisons le nous même" après tout nous sommes rarement mieux servi que par sois même. Pourquoi le parti pirate plutôt que "les verts" ou le "NPA" ? parce-que je partage le même but que le parti pirate sans avoir a endosser la doctrine historique d'un parti. Le Parti pirate c'est une histoire à écrire pas une histoire à subir.

La culture et sa corollaire l’accès à la culture sont importante à mes yeux, j'enrage de voir un monde du disque ou du cinéma qui ne comprend pas que les méthodes et les attentes du publique de 2012 ne sont plus les même que celles du publique de 1982... L'écologie est importante également, nous ne pouvons pas impunément piller les ressources ni laisser l'humanité disparaître enseveli sous les lingettes usagé. Je crois à la nécessité de la répartition des richesses car celui qui travaille ne peu plus être moins indemnisé que celui qui possède le capital. L’accès à l'information est primordiale pour permettre une libération des consciences, chacun a le droit de sortir de la caverne de Platon.

Les principales choses que je juge importante sont maintenant évoqué mais je reste à votre disposition pour approfondir ou éclaircir toutes les facettes de ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [Présentation] Raziel Persson

Messagepar cry-stof » ven. 09 mars 2012, 21:35

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Présentation] Raziel Persson

Messagepar dworkin » ven. 09 mars 2012, 22:01

Bienvenue!
N'hésite pas non plus à contacter les pirates de ta région :-)
Les débats sont toujours plus sympa en "IRL" et devans une bière :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: [Présentation] Raziel Persson

Messagepar cmal » dim. 11 mars 2012, 16:45

Bienvenue !

J'aime bien ton deuxième paragraphe de présentation ; si tu es en Île de France, on en discutera autour d'une bière ? :D
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: [Présentation] Raziel Persson

Messagepar Sims » mar. 13 mars 2012, 23:21

Oh! un poête! :D

Bienvenue ;-)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités