Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Vincent Andrès

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

[Présentation] Vincent Andrès

Messagepar Vincent Andrès » sam. 10 mars 2012, 13:30

Bonjour,
Je suis un affreux libéral/libertarien. Geek, algorithmicien, PhD, développeur, 52 balais au compteur.
A part manger des enfants au petit déjeuner, je suis révolté par la honte de la dette laissée à nous-mêmes et à nos enfants, par la désinformation des médias subventionnés et plus généralement par la transformation de l'individu autonome et libre en fourmi dépendante et asservie.
Je n'ai (depuis longtemps) plus aucune confiance dans le système UMPS actuel, ni dans les élections pour changer quoi que ce soit.
Je ne crois ni en l'église, ni en son remplaçant l'état (la nouvelle église). Je crois en l'individu.
Je pense qu'il y a une opportunité (mais très menacée) pour changer les choses, mais par submersion, par bottom-up, par le bas, par le local, par la pratique.
J'ai pris connaissance du programme politique du PP et, malgré ma forte réticence envers les partis et la partitocratie, ça me semble (au moins coté intentions) aller dans le bon sens.
Donc bref je viens voir ici s'il y a moyen de joindre mes maigres forces à d'autres, pour des projets techniques concrets.
Je suis prêt à donner un ecoup de main dans mon secteur rural (Sisteron - Alpes de Haute Provence 04), mais j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de pirates dans le secteur. (J'ai juste repéré qqun du coté de Digne).

Dernier site (wiki) où j'essaye d'apporter une pierre au changement : http://opentruc.fr
Comptes identi.ca et twitter : http://identi.ca/opentruc - https://twitter.com/upLib
Blog libéral : La Route de la Fourmilière http://rdlf.fr

Activités autour du PP (màj déc 2012) :
- J'essaie actuellement de prêter la main à la mise en place PP PACA (section toute fraiche).
- Relais des infos du PP sur mes comptes identi.ca et twitter
- à disposition des collègues pirates intéressés pour coup de main sur OVH/mediawiki (sans prétendre être un hacker !)
- idem si besoins en statistiques (calculs/graphiques/etc)). Je code en R (logiciel libre de stats).
- J'ai en tête section/équipage/équipe libérale (en train de digérer statuts et autres éléments).
- ...
Dernière édition par Vincent Andrès le mer. 19 déc. 2012, 13:01, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar dworkin » sam. 10 mars 2012, 14:13

Salut,
bienvenue ici :-)
Pour contacter les pirates de ta région, n'hésite pas à envoyer un mail sur la ML régionale :
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo
Sinon, comment tu définis le mot "libéral"? (attention, ce sujet peut lancer de nombreux trolls qui peuvent s'affronter violemment ^^")
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar cry-stof » sam. 10 mars 2012, 14:26

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar Vincent Andrès » sam. 10 mars 2012, 15:40

dworkin a écrit :Salut,
bienvenue ici :-)
Pour contacter les pirates de ta région, n'hésite pas à envoyer un mail sur la ML régionale :
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo


merci pour la bienvenue et pour ces infos

Sinon, comment tu définis le mot "libéral"?


La liberté est un tout.
Perso, je veux la liberté sur IRC et IRL.

... parce que, vouloir la liberté sur internet,
mais ne pas vouloir la même liberté dans la vie réelle,
c'est tout simplement une schizophrénie que je laisse à d'autres.

Liberté d'enseignement, liberté d'entreprendre, liberté de cotiser ou on veut (ou de pas cotiser), etc ... et/mais on assume ensuite.

Un état minimal, et pas cet état omniprésent (et nul) qui prétend se mêler de tout et qui pompe plus de 50% de notre énergie, avec pour seul résultat un pays en faillite.

Ceci dit, je viens ici pragmatiquement d'abord parce que nos libertés sont déjà très entamées et que ça empire tous les jours et que ça devient dangereux ama, et que je cherche donc à me joindre à des projets techniques basiques concrets pour défendre nos libertés
... et même passer (enfin) à l'attaque.
exemple d'idée : http://www.rdlf.fr/?Apres-le-blackout-pourquoi-pas-un

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar Vincent Andrès » sam. 10 mars 2012, 15:55

cry-stof a écrit :bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets


Merci pour la bienvenue et pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar Sims » mar. 13 mars 2012, 23:24

Bienvenue du côté pirate de la force. ;-)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar Maelgar » jeu. 15 mars 2012, 13:05

Vincent Andrès a écrit :
Sinon, comment tu définis le mot "libéral"?

Liberté d'enseignement, liberté d'entreprendre, liberté de cotiser ou on veut (ou de pas cotiser), etc ... et/mais on assume ensuite.
Un état minimal, et pas cet état omniprésent (et nul) qui prétend se mêler de tout et qui pompe plus de 50% de notre énergie, avec pour seul résultat un pays en faillite.

C'est limite de l'anarchie matinée d'autonomisme... Ca me plait ^^
Libertés - Neutralité - Partage

VinslesMilles
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : jeu. 29 mars 2012, 16:37

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 janv. 2013, 23:35

La seule liberté que je vois dans ta fumisterie décris c'est l'insulte et le vomis sur le PP que tu déverse sur la ML du PACA , donneur d'ordre, irrespectueux, rien comprit au fondement du PP ni à ça logique, arrogant suffisant quand il s'agit de parler du travail passé ... surtout quand tu parle des touristes qui ont aidé le PP pendant les élections en se présentant sous la bannière PP ...

Rien qui apporte à la section locale ... que des critiques et surtout une volonté première de déstabiliser les choses pour les faire à sa manière ... encore une fois rien avoir avec la liberté d'idées que suggère le PP ...

Ce type est simplement un fake de l'opposition de ma région ou je vais me présenter ma liste pour les municipales : Je suis parano ? Franchement vu le niveau d'insultes, le peu d'estime pour le travail passé ... etc ... je vois que ça !

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar YannDutch » mar. 08 janv. 2013, 23:52

Bonsoir,

Merci de rester courtois malgré les différents qui semblent vous opposer. Si vous le souhaitez, ils existent des instances pour régler vos conflits, merci de les contacter et de ne pas vous opposer sur ce forum, les attaques ad hominem et règlements de comptes ne sont pas la bienvenue ici.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar clemage » mar. 08 janv. 2013, 23:56

VinslesMilles, tu peux ne pas t'entendre avec Vincent Andrès, mais sa présentation n'est pas un lieu pour exposer ce que tu lui reproches. Je te conseilles d'avoir une attitude plus diplomatique avec lui, tenter d'attaquer une personne ne servira à rien. Après si tu pense que Vincent Andrès a violé une règle du PP (et dans ce cas il faudra dire laquelle), tu peux demander une procédure disciplinaire. Si vous avez un problème spécifique à vous deux, vous pouvez demander une médiation.

Je pense que Vincent Andrès est quelqu'un qui ne ressemble pas énormément au membre type du PP, mais ce n'est pas une raison de ce battre, au contraire, il est très profitable que le PP ait des membres d'horizons différents tant que leurs valeurs restent celles de base du Parti Pirate.

Vincent Andrès, si tu as insulté de touriste des adhérents du PP, ce serai bien de s'excuser et pour les autres choses, je pense que ce poste de VinslesMilles devrait te faire prendre conscience que tu devrais essayer d'aborder les rapports entre membres avec plus de tacts.

Ne nous trompons pas d'ennemis, ce n'est pas à l'intérieur du PP qu'il faut se battre!

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar Maltaaroth » mer. 09 janv. 2013, 00:02

Ouah le bump Image
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar vzmind » mer. 09 janv. 2013, 00:32

Ho non pas Vincent Andres !!! C'est du sadisme Maltaaroth !!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar Vincent Andrès » mer. 09 janv. 2013, 09:07

VinslesMilles a écrit :... ma région ou je vais me présenter ma liste pour les municipales

Tu as déjà obtenu l'investiture du parti pirate ? de ta section ?
Si oui, permets moi d'être parmi les premiers à te féliciter !

VinslesMilles a écrit : : Je suis parano ?

Non, je ne crois pas.
Peut-être un peu la grosse tête, mais ne t'inquiète pas je vais voir dans ma pharmacie si j'ai de quoi t'aider à la désenfler.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: [Présentation] Vincent Andrès

Messagepar gna » mer. 09 janv. 2013, 09:55

Image
gna


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités