Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Gourou

gourou

[Présentation] Gourou

Messagepar gourou » sam. 24 mars 2012, 18:40

Bonjour,

Je suis Normand, j'ai la quarantaine.

J'ai suivi de très loin le parti pirate depuis quelque temps, et j'ai franchi une première étape, l'inscription sur le forum, la présentation et j'espère initier la mise en place de la section locale du parti en Haute Normandie. Je crois qu'il faut que le Parti Pirate soit présent au plus près des gens pour se faire connaitre (notoriété) et reconnaitre en tant que défenseurs des libertés individuelles (image de marque). Je ne sais pas si le bateau coulera ou s'il va conquérir toute la France, mais en attendant je crois que l'on a les politiques que l'on mérite et si l'on ne fait rien, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Voilà pour l'introduction.

Je veux en seconde étape lutter politiquement pour rétablir un équilibre juste dans les textes législatifs afin de garantir le respect des droits et libertés individuelles dans un état de droit démocratique où les lois seront (de nouveau) faites pour le peuple et non pour une minorité. Je retrouve dans le contenu du programme du Parti Pirate un certain nombre d'idées intéressantes qu'il convient de promouvoir. Il reste probablement des choses à changer ou à ajouter, mais ce n'est qu'un début pour un parti somme toute assez jeune. Cette étape n'est pas franchie, je n'ai pas fait acte de candidature à l'investiture dans ma circonscription pour les législatives de 2012, j'hésite encore et je me demande si les gens sont (déjà) prêts à voter Pirate...

Sinon à titre personnel j'appelle tous les sympathisants de Seine Maritime (adhérents ou non, ce n'est pas ce qui est important pour le moment à mes yeux, d'ailleurs je ne suis pas adhérent à l'heure où je rédige ce message) à se rapprocher des membres actuels afin de formaliser la création de la section locale. C'est par les rencontres réelles de proximité que l'on peut faire émerger des idées et les partager, pas tout seul chez soi derrière un clavier...

:)
Dernière édition par gourou le sam. 24 mars 2012, 22:45, édité 1 fois.

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] Gourou

Messagepar cry-stof » sam. 24 mars 2012, 19:16

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 26 mars 2012, 19:39

ouaillecome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » mar. 27 mars 2012, 23:29

On pourra peut-être se croiser aux prochaines Rencontres du Libre de Lion sur Mer ;)

Bienvenue en tout cas, et bonne chance avec la section locale :)
.a'u coi. mi'e cmal.

Revenir vers « Présentation des membres »