Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation ID-Noires

ID-noires

Présentation ID-Noires

Messagepar ID-noires » mer. 18 avr. 2012, 17:47

Bonjour,

Né en 1970 (42 ans) j'habite en France, je suis Informaticien de profession (actuellement sans activité). A cheval sur le Loiret et le Loiret Cher (45-41)
Pour les droits de l'homme, de la femme et de l'enfance, ayant un goût prononcé pour la (les) liberté(s).
Révolté contre les états de non droit, l'injustice et la bêtise humaine.
Pour la laïcité.
Contre les cumuls de mandat de nos politiciens.
Contre le capitalisme financier axé sur le saint bénéfice à cours terme, pour le travail de l'argent nécessaire au service de l'humanité.
Contre l'appropriation ou le brevetage du vivant, des ressources géologiques, minières, de l'eau, du soleil, de l'air...
Pour une séparation claire et nette du monde financier et des gouvernances d'état.
Pour l'entretien et la préservation des ressources citées juste au dessus.
Pour un gouvernement unique et global à terme, après une phase de sensibilisation, d'éducation, de préparation, de transition puis finalement de réalisation et mise en place (un siècle est nécessaire je pense pour y arriver le temps de faire évoluer les mentalités et de développer l'humain sur ce sujet)
Pour la légalisation et contre l'hypocrisie autour du cannabis. Au passage le rapport Daniel Vaillant n'est pas trop mal fait même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Lecteur de Transparence International France, Regards Citoyens, l'ONU, Europa et bien d'autres.
Actif sur différents sujets...

clemage
Loup de mer

Re: Présentation ID-Noires

Messagepar clemage » mer. 18 avr. 2012, 19:06

Bienvenu à toi ID-noires,

en ce moment on cherche des volontaires pour se présenter aux législatives.
Et le cannabis on en parle pas mal en ce moment : identite/depenaliser-cannabis-une-fausse-bonne-idee-t6275.html
(pour l'instant ce n'est pas au programme, c'est une proposition compatible que peut défendre un candidat).

ID-noires

Messagepar ID-noires » mer. 18 avr. 2012, 20:11

merci pour votre message de bienvenue.

j'ai posté effectivement sur ce sujet du cannabis, mais à mon sens ce sujet est mineur et comparativement à d'autre ne doit pas non plus absorber trop de temps.

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » mer. 18 avr. 2012, 21:34

C'est vrai que pour le moment, on est plutôt dans la préparation des législatives, mais merci pour le rapport que tu viens de poster. Il résume parfaitement ma position. (à l’exception du fait que je pense pas qu'il faille baisser le coût du cannabis ou alors très substantiellement pour être un peu moins cher que les dealers)

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » jeu. 19 avr. 2012, 00:00

En tout cas, bravo pour votre présentation.
C'est clair, concis, signifiant. Un réel plaisir à parcourir.

Je peux d'ores et déjà vous confirmer que les principes que vous avez énoncés est, ce que nous appelons, "compatible" avec notre programme.
Nos réflexions, en terme économique , n'est pas encore ancrée au sein de notre parti (bien que nous sommes d'accord sur certaines pistes).
Toutefois, votre présence pourrait être l'origine de ce changement.

Mais je suis perplexe au regard de cette idée : Pour un gouvernement unique et global à terme. Déjà une dizaine d'arguments s'oppossant farouchement à ce concept se dressent.
N'hésitez pas à ouvrir un topic sur ce sujet.

En tout cas bienvenu à vous.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 19 avr. 2012, 09:24

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

ID-noires

Messagepar ID-noires » jeu. 19 avr. 2012, 10:23

Merci pour vos messages de bienvenue,

je vais essayer de pondre un sujet sur "Pour un gouvernement unique et global à terme"... et d'en expliquer ma vision le plus clairement possible..."Déjà une dizaine d'arguments s'oppossant farouchement à ce concept se dressent".... heureusement que les idées s'opposent...cela permet de débattre..

Revenir vers « Présentation des membres »