Salutations a tous et a toutes, mon nom est Konwhald, 18 ans, etudiant, toussa, jeune loup, et notamment Pirate Breton !
Que dire pour c'te presentation... Je suis content d'atterrir parmi le Parti Pirate, qui m'a l'air de faire preuve d'un peu de bon sens.
La vie politique en France me fait un curieux effet, je dois avouer. Je me suis informé, non seulement dans les medias officiels (qui se content de s'entreciter, j'ai l'impression), mais aussi sur Internet, dans les journaux citoyens, etc, pour ne pas louper les infos qui ne passent que très partiellement ou pas du tout sur TF1 (au hasard, loi sur le fichage des honnetes gens, autorisation de tirer sur la foule, ACTA...)... Et j'ai très franchement l'impression que les politiques qui occupent le devant de la scene sont a coté de la plaque.
Okay, je m'explique : Imaginez, c'est comme si vous me disiez que vous aviez faim et rien a manger, et que je vous repond qu'en effet, c'est un probleme, le prix des fourchettes en magasin est trop elevé. S'ensuit un debat avec ceux qui soutiennent que c'est moins cher d'acheter des couverts en plastique. Et les medias de poursuivre : "Les non-dits de la campagne : on ne parle pas des couteaux !"
Oui, ca me fait cet effet-là. Enfin, peut-etre que je suis un jeune con qui ne comprend rien a rien (bien que depuis Giscard j'ai le droit de vote), mais j'aimerais reellement renover et reconstruire une vraie democratie, moderne et plus directe (parce que bon, pour l'instant, on a pas le parti unique encore, on a le parti double, et on a le pouvoir de choisir le candidat mis en avant par les medias une fois tous les 5ans. Sinon c'est pas un vote "utile". Wouhou !)
Ai-je bien resumé ? Dois-je ajouter avoir un peu honte que notre pays se trouve, selon Reporter Sans Frontieres, sur la liste rouge des pays dont l'accès a Internet est surveillé, controlé et censuré ? Au meme titre que nombre de dictatures, auquels on revend parfois des armes numeriques...
A vous qui avez lus mon pavé, voici la liste des competences que je me propose d'apporter au Parti Pirate :
Je m'y connait un peu en graphismes (je possède par ailleurs une galerie sur DeviantArt), ce qui pourrait etre utile pour des affiches, ce genre de bidules.
Je possède des competences assez avancées en matière de surf anonyme et securisé sur Internet (et, moins utile, une grande connaissance du monde Linux, etant très impliqué dans les logiciels libres) ainsi qu'en recherche d'informations et d'articles (car le savoir est chose importante, et separer le grain de l'ivraie sur Internet n'est pas chose facile)
Et pour ajouter, j'ai un petit peu d'experience concernant le management, ayant deja dirigé de petits associations, et un forum d'un bon millier de membres en tant qu'administrateur pendant plus de 3ans. Et je cherche d'ailleurs a faire des etudes dans le management...
Voilà. En esperant pouvoir me rendre utile
Et si vous etes pas contents, c'pareil.
Yo-ho, fiddle-dee !
EDIT : quel bordel pour s'y retrouver chez vous, quand même :p
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Konwhald, nouveau moussaillon sur le pont!
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Konwhald, nouveau moussaillon sur le pont!
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
Voilà.
Re: Konwhald, nouveau moussaillon sur le pont!
Konwhald a écrit :c'est comme si vous me disiez que vous aviez faim et rien a manger, et que je vous repond qu'en effet, c'est un probleme, le prix des fourchettes en magasin est trop elevé. S'ensuit un debat avec ceux qui soutiennent que c'est moins cher d'acheter des couverts en plastique. Et les medias de poursuivre : "Les non-dits de la campagne : on ne parle pas des couteaux !"
Très bien vu. Bienvenue au Parti Pirate !
[Edit : "bordel" ? Qu'entendez-vous par là ?]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de Democratia)
Bienvenue sur le pont
Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets
Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables
N'hésitez pas à aborder l'équipage 
communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de Democratia)

Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets
Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- stice
- Moussaillon
Imaginez, c'est comme si vous me disiez que vous aviez faim et rien a manger, et que je vous repond qu'en effet, c'est un probleme, le prix des fourchettes en magasin est trop elevé. S'ensuit un debat avec ceux qui soutiennent que c'est moins cher d'acheter des couverts en plastique. Et les medias de poursuivre : "Les non-dits de la campagne : on ne parle pas des couteaux !"
J'aime beaucoup

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens déterminés puisse changer le monde.
En fait, ça s'est toujours passé comme ça." Margaret MEAD.
En fait, ça s'est toujours passé comme ça." Margaret MEAD.
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Merci pour votre accueil !
Damned, j'oubliais, dans la liste des choses que je peux apporter, j'ai oublié de preciser ma maitrise de l'anglais, de l'allemand (double nationalité.), au cas ou vous avez grand besoin de traducteurs. Je connais un peu de russe aussi, mais cela sera moins utile.
Hum, reste plus qu'a voir dans quel domaine vous avez le plus besoin de quelqu'un. Si un membre ici peut m'aiguillonner..
J'ai personnellement du mal a m'y retrouver dans les menus, la myriade de boutons et les differents sites par ici.
Je m'y ferais cela dit.
Damned, j'oubliais, dans la liste des choses que je peux apporter, j'ai oublié de preciser ma maitrise de l'anglais, de l'allemand (double nationalité.), au cas ou vous avez grand besoin de traducteurs. Je connais un peu de russe aussi, mais cela sera moins utile.
Hum, reste plus qu'a voir dans quel domaine vous avez le plus besoin de quelqu'un. Si un membre ici peut m'aiguillonner..
pers a écrit :[Edit : "bordel" ? Qu'entendez-vous par là ?]
J'ai personnellement du mal a m'y retrouver dans les menus, la myriade de boutons et les differents sites par ici.
Je m'y ferais cela dit.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
Voilà.
Voilà.
Eh bin, ça c'est un membre bien utile, il sait tout faire
Bienvenue, excellente métaphore sur les couverts, t'as déjà tout compris à la politique, en espérant que le PP changera les choses.

Bienvenue, excellente métaphore sur les couverts, t'as déjà tout compris à la politique, en espérant que le PP changera les choses.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane
Revenir vers « Présentation des membres »