Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

<présentation>Marc-Antoine Taupenot</présentation>

Ma.Taupenot

<présentation>Marc-Antoine Taupenot</présentation>

Messagepar Ma.Taupenot » jeu. 17 mai 2012, 12:23

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vais vous mettre un lien vers mon blog, où je compte exercer mon droit d'expression pour commenter l'actualité politique en particulier mais aussi partager mes convictions et certains de mes autres intérêts plus personnels, vers le premier article où je donne quelques informations personnelles et surtout où j'explique le pourquoi de mon implication politique. Bon ça c'est parce que je suis feignant et que j'aime pas écrire plusieurs fois la même chose. ^^ Maintenant, pour tout ceux qui n'aime pas cliquer sur les liens et lire des pavés de 50 lignes je vais faire un petit condensé.

J'ai 21 ans, je m'appelle Marc-Antoine Taupenot (n'ayons pas peur de donner nos noms, pour quelque chose d'aussi sérieux qu'un engagement en politique, du moins c'est ce que j'en pense). Je suis actuellement élève-ingénieur en 2ème année à Télécom Bretagne et je suis adhérent au Parti Pirate Français.

Je suis venu au Parti Pirate après visionnage d'une vidéo de la chambre des représentants de Berlin, où l'on voit Mr Christopher Lauer secouer les élus de tout bord et de tout poil. J'ai trouvé cette intervention très rafraîchissante et révélatrice du mal-être de la politique et de la fracture qui s'ouvre de plus en plus entre vie politique et vie quotidienne. Ni une ni deux, je me suis lancé en quête d'informations sur ce Parti mystérieux (et celà bien que je sois plus ninja que pirate ! :twisted: ), j'ai trouvé son aile française, j'ai lu les grandes lignes de son programme et hop j'ai sauté ! J'ai vite adhérer parce que je crois au pouvoir de ce parti d'amener une nouvelle réflexion sur le monde d'aujourd'hui jusque dans les plus hautes sphères de l'état et dans les plus hauts cercles de pensée. Je ne conçois pas que le droit à la vie privée puisse être bafoué autant sur internet, je ne cautionne pas du tout l'attitude des élus aux différentes assemblées, je crois qu'internet doit rester un espace de liberté, je ne crois pas que la diffusion de la culture tue les industries artistiques (cinéma, musique...).

Ce que j'attend de ce Parti c'est un nouvel éclairage de la vie politique, une remise en question du travail de certains élus, une foi en lui-même, une ambition grandissante, des rangs qui s'élargissent et une nouvelle famille qui partage mes convictions (mais pas toutes sinon il n'y a pas d'amusement), prend en compte mon avis et vient débattre avec moi ! =P

Voilà, j'espère que ça vous donnera envie de venir me parler, ici, sur mumble(je ne vous donne même pas mon pseudo tellement il est reconnaissable), sur mon blog, sur mon tweeter etc... Je n'attend que ça !
Pirate un jour, pirate toujours !

Marc-Antoine Taupenot

Si tu t'ennuies : www.ma-taupenot.eu

cry-stof
Archange des mers

Re: <présentation>Marc-Antoine Taupenot</présentation>

Messagepar cry-stof » jeu. 17 mai 2012, 15:34

bienvenue

communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/

(de la part de harpalos)

Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets

(de la part de Democratia)

:D Bienvenue sur le pont :D

Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets

Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables

:D N'hésitez pas à aborder l'équipage :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Pumpum
Matelot

Messagepar Pumpum » jeu. 17 mai 2012, 18:41

Bienvenue sur le Forum !

J'attends un premier article sur ton blog :)
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » jeu. 17 mai 2012, 19:46

Sois le bienvenue chez les pirates
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » ven. 18 mai 2012, 09:33

Salut et bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Revenir vers « Présentation des membres »