Bonjour à tous,
Je m'appelle Fred, 53 ans, marié deux enfants (enfin bien développés les bébés: 20 et 26 ans), paysan éleveur d'oies dans un petit hameau, Courtavant, à deux pas de Nogent-sur-Seine dans l'Aube.
Tétraplégique à la suite d'un accident de voiture, donc devenu inutile dans l'élevage familial, je me suis recyclé dans la création de sites Internet, ce qui me change de la merde d'oie !
Je m'occupe donc d'une vingtaine de sites Internet (avec entre autres, un petit portail sur la champagne et le site de l'association neurogelenmarche) et réalise, bénévolement, les sites associatifs. Avis aux associations fauchées…
Mes centres d'intérêt sont l'histoire, la géographie, la littérature, la philosophie, l'informatique, l'astrophysique,…
Mes lectures journalistiques sont Médiapart, le Monde Diplomatique, Courrier International et quelques autres…
Le Parti Pirate me passionne pour plusieurs raisons : le laboratoire aux idées, l'esprit libertaire, la démocratie participative. J'ai entendu parler du mouvement par l'Allemagne, mais aussi et surtout par l'Islande, où les pirates ont carrément pris la mairie de Reykjavik (documentaire Arte).
Je suis prêt à m'investir dans la mise en place d'une section Champagne-Ardenne. Je ne peux malheureusement pas briguer une fonction élective, mon état ne me le permet pas.
J'ai posté dans les sections locales pour tenter de rassembler les bonnes volontés dans ma région et obtenir l'appui d'un cadre pour la paperasse.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Présentation fredjouan
- socrate
- Moussaillon
Présentation fredjouan
Il était pour le partage des connaissances, il les dispensait gratuitement. Socrate fut le premier pirate … Et le premier libertaire, juste avant Voltaire, Louise Michel et Albert Camus !
- cry-stof
- Archange des mers
Re: Présentation fredjouan
bienvenue
communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de Democratia)
Bienvenue sur le pont
Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets
Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables
N'hésitez pas à aborder l'équipage 
communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de Democratia)

Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets
Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- Maltaaroth
- Loup de mer
Ca fait plaisir de voir que je ne suis plus seul dans cet endroit du monde.
Bienvenue chez les Pirates
Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
Bienvenue et avec plaisir !
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
fredjouan a écrit :Tétraplégique à la suite d'un accident de voiture, donc devenu inutile dans l'élevage familial, je me suis recyclé dans la création de sites Internet, ce qui me change de la merde d'oie !
Ouch !

Remarque, passer de l'elevage d'oie a la creation de sites internets, c'est très musclé comme changement
Bienvenue a toi =) au plaisir de te lire sur le forum !
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
- M_E
- Loup de mer
Konwhald a écrit : Remarque, passer de l'elevage d'oie a la creation de sites internets, c'est très musclé comme changement
Il passe de l'élevage d'oies aux utilisateurs moins doués que des singes.

Bienvenue à toi !
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Bienvenue !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
-
- Matelot
Oh !!! une nouvelle personnes de Champagne-Ardenne... bienvenu a toi
- socrate
- Moussaillon
Un grand merci à tous pour votre accueil et vos encouragements.
Sur le forum des sections locales, je vois que nous sommes déjà cinq pour créer la section de Champagne-Ardenne. Ça cause !
Passer de l'élevage d'oies à la création de sites Internet peut paraître "musclé", mais passer d'informaticien dans une société de textile à l'élevage d'oies fut une affaire beaucoup plus virile encore, il y a 30 ans !
On va donc se la créer cette section Champagne-Ardenne. Les gens intéressés sont invités à s'inscrire sur la mailing-list de Champagne-Ardenne.
Sur le forum des sections locales, je vois que nous sommes déjà cinq pour créer la section de Champagne-Ardenne. Ça cause !
Passer de l'élevage d'oies à la création de sites Internet peut paraître "musclé", mais passer d'informaticien dans une société de textile à l'élevage d'oies fut une affaire beaucoup plus virile encore, il y a 30 ans !
On va donc se la créer cette section Champagne-Ardenne. Les gens intéressés sont invités à s'inscrire sur la mailing-list de Champagne-Ardenne.
Il était pour le partage des connaissances, il les dispensait gratuitement. Socrate fut le premier pirate … Et le premier libertaire, juste avant Voltaire, Louise Michel et Albert Camus !
- Elzea
- Pirate
- Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC
Bienvenu à toi
Fred t'assures, merci d'être encore là (en ce monde s'entend) ne serait-ce que pour partager ton expérience, j'aime les êtres vivants et tout particulièrement les survivants, ils semblent avoir touché de près aux priorités (si tant est qu'il y en est...)
Entre radeau médusant et cours des miraculés... y'a comme un air de piraterie la dedans... et j'aime ça
Fred t'assures, merci d'être encore là (en ce monde s'entend) ne serait-ce que pour partager ton expérience, j'aime les êtres vivants et tout particulièrement les survivants, ils semblent avoir touché de près aux priorités (si tant est qu'il y en est...)
Entre radeau médusant et cours des miraculés... y'a comme un air de piraterie la dedans... et j'aime ça
Dernière édition par Elzea le jeu. 14 juin 2012, 08:08, édité 1 fois.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
- socrate
- Moussaillon
Bonjour Elzea,
C'est sur, ça fait drôle d'être encore en vie mais ça fait maintenant plus de 11 ans et je me suis habitué. Par ailleurs, s'il n'y avait pas ces saloperies de douleurs, la vie est plutôt douce pour moi.
Très cordialement,
Fred
C'est sur, ça fait drôle d'être encore en vie mais ça fait maintenant plus de 11 ans et je me suis habitué. Par ailleurs, s'il n'y avait pas ces saloperies de douleurs, la vie est plutôt douce pour moi.
Très cordialement,
Fred
.
et les demarches de fred (merci!)... puis tous...
ont portés leurs fruits...
on peut lire la suite...
ici
champagne-ardennes/reunion-t8227.html
et ici...
champagne-ardennes/champagne-ardenne-t2441-15.html
je ne sais si quelqu'un peut corriger l'erreur d'ortho (il ne faut pas mettre de "s" a la fin de ardenne pour la region... une raison de plus pour abréger a "champagne"..??)
a se rencontrer en vrai bientot...
(pour ns surtout si vous etes pres de troyes / aube (10) / champagne ...)
.
et les demarches de fred (merci!)... puis tous...
ont portés leurs fruits...
on peut lire la suite...
ici
champagne-ardennes/reunion-t8227.html
et ici...
champagne-ardennes/champagne-ardenne-t2441-15.html
je ne sais si quelqu'un peut corriger l'erreur d'ortho (il ne faut pas mettre de "s" a la fin de ardenne pour la region... une raison de plus pour abréger a "champagne"..??)
a se rencontrer en vrai bientot...
(pour ns surtout si vous etes pres de troyes / aube (10) / champagne ...)
.
Revenir vers « Présentation des membres »