Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Laylo

Laylo
Messages : 4
Inscription : dim. 10 juin 2012, 21:49

[Présentation] Laylo

Messagepar Laylo » dim. 10 juin 2012, 23:00

Bonsoir à tous,

J'ai 14 ans et vit à Montreuil-sous-bois, grande ville de banlieue parisienne (dont la maire est Dominique Voynet, EELV...)
Je m'intéresse depuis tout petit à la politique et de plus en plus avec l'âge, l'adolescence et l'idée innocente et enfantine de tout changer.

Bien que je puisse avoir des idées innocentes, digne de quelqu'un pas tout à fait sorti de l'enfance (comme une très grande majorité d'entre nous), je peux également avoir des idées plus vraisemblables (j'ai par exemple une idée qui me travaille l'esprit depuis quelques mois sur l'éducation, sujet qui forcément me concerne beaucoup) et j'adhère à toutes celles que vous proposez.

En dehors de la politique, je m'intéresse énormément à la musique (je suis actuellement en troisième CHAM, horaires aménagées, ce qui me libère des heures pour pratiquer mon instrument de musique, la guitare), l'histoire (je me documentes comme je le peux), la géographique (une grande passion pour les cartes) et l'informatique (réseaux sociaux, jeux... comme toute personne de mon âge).

Je me suis inscrit sur ce forum parce que, comme je l'ai dit plus haut, je suis d'accord avec toutes les idées que vous proposez (je me suis penché sur votre programme) et parce que j'ai envie de m'investir, d'apporter quelque chose avec mes idées innocentes de "jeune".

Bonne soirée d'élections à tous et bonne chance !
Courage !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [Présentation] Laylo

Messagepar pers » dim. 10 juin 2012, 23:09

Bonjour Laylo,
Euh, je ne sais pas s'il est pertinent de dire qu'une "très grande majorité" des membres du Parti Pirate n'est "pas sortie de l'enfance". Mais bon.

Nous avions, passé un temps, un "Parti Pirate Jeunes" pour les gens de votre âge ; ça n'a jamais vraiment fonctionné (disons que ça tient trois semaines, puis ensuite ça s'étiole faute de volontaires suffisamment motivés et disponibles). Mais naturellement, vous pouvez prendre part aux discussions sur ce forum quel que soit votre âge.

Pour la petite histoire, je travaille moi-même au conservatoire de Montreuil (j'étais au concert Globokar ce matin). Mais pas en guitare.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: [Présentation] Laylo

Messagepar Pumpum » dim. 10 juin 2012, 23:14

Moi je l'avais plutôt compris comme: "une majorité d'entre nous (sens large) garde une part d'innocence/enfance" :P

Bienvenue à toi Laylo, n'hésite pas à participer à la vie du Parti :)
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Laylo
Messages : 4
Inscription : dim. 10 juin 2012, 21:49

Re: [Présentation] Laylo

Messagepar Laylo » dim. 10 juin 2012, 23:16

Quand je disais qu'une très grande majorité n'était pas sorti de l'enfance je pensais à tout ce qui se rattache à l'innocence qui se trouve en chacun de nous... Enfin rien d'important. (edit : pendant que j'écrivais Pumpum a très bien résumé mon intention...)

Je ferais de mon mieux pour donner mon avis, lorsqu'il sera nécessaire.

Ravi de savoir qu'un musicien montreuillois se trouve également ici...

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [Présentation] Laylo

Messagepar Konwhald » lun. 11 juin 2012, 00:41

Bonsoir Laylo !
Bienvenue a toi ! =) en espérant que tu te plaises.

14 ans. A te lire, on dirait pas :p

Enfin... Ne considere pas cela comme un frein, tu as ton mot a dire, après tout.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [Présentation] Laylo

Messagepar cry-stof » lun. 11 juin 2012, 08:51

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: [Présentation] Laylo

Messagepar Pumpum » lun. 11 juin 2012, 08:52

Il donne pas envie ton nouveau message d'accueil cry-stof ;)
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités