Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] MrBrody

MrBrody

[Présentation] MrBrody

Messagepar MrBrody » lun. 11 juin 2012, 17:03

Bonjour!
Pour ma part, vieux geek pas doué qui rêverait d'être plus compétent mais doit bosser en heures ouvrables :-) du coup je remets ça à ma prochaine vie, ou à ma prochaine année sabbatique. En attendant, j'apprends de ci de là, je suis un addict du net tout en étant réfractaire à facebook et aux réseaux sociaux en général, car j'attache de l'importance à l'identité sur le net (on n'en a qu'une, de vraie identité!). Un ami m'a parlé du parti pirate, et pour l'instant sans avoir lu son "programme" en détail, les quelques choses que mon ami m'a dites m'ont plu, alors je suis venu voir. En effet je partage les idées d'une "démocratie augmentée" par un net bien utilisé, et si ma vie le permet je serais heureux de participer à la construction des outils qui permettront de le faire (je ne m'attendais pas à ce que cette phrase sonne langue de bois, je suis très sérieux au contraire, ce n'était pas du tout mon intention! Et j'en rajoute de la longueur :roll: ). Je suis également très sensible à la dangerosité des lois visant à imposer par le malentendu et le manque d'attention du public au détail de leur texte (les détails, le diable est toujours dans les détails, pourquoi l'expression existerait si elle n'avait pas un (grand) fond de vérité!), des mesures de contrôle qui rendraient possible un musèlement du libre échange sur le net, de la libre formation de groupes, des libres discussions même lorsqu'elles vont à l'encontre du pouvoir politique en place. Dans quelques années les hackers seront de plus en plus courtisés pour leurs compétences, et seuls les plus forts sauront vivre cachés, les autres seront déjà étiquetés, j'en ai peur...et dans la mesure du possible, j'aimerais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire en sorte que cet étiquetage ne soit ni trop terriblement bridant, ni trop massif, général et unilatéral. Les opérateurs (les fournisseurs d'accès) doivent garder un semblant d'autonomie, les cyber cafés sans caméras partout doivent continuer à exister (avez vous remarqué à quelle vitesse ils fermaient tous en province? à méditer...), on doit pouvoir avoir le choix, si le net devient encore plus contrôlé que le monde réel il ne sera plus ce magnifique moyen de liberté.
Voilà, je pense que j'en ai assez dit. On se retrouvera au détour des sujets!

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [Présentation] MrBrody

Messagepar Konwhald » lun. 11 juin 2012, 17:15

Sur la carte faite par Reporter Sans Frontière concernant l'accès libre a Internet, la France est en rouge, au même titre que nombre de dictatures. Rouge signifiant : Accès a internet surveillé...
L'Allemagne est en blanc, elle...
Et je ne compte plus les caméras de videosurveillance quand je sors de chez moi. Pourquoi les gens font pas le parallèle avec 1984 ?

Bon bref, j'ai lu ton gros pavé, je suis d'accord avec toi... (A mon tour de faire de la langue de bois :mrgreen: )

Internet est l'un des epic win de notre civilisation. C'est un univers centré sur la notion de partage. Tout ce que tu lis (gratuitement) sur le net, c'est parce que quelqu'un a voulu faire l'effort de le partager. C'est grace a ca que sont nés des trucs aussi sympas que GNU/Linux (pour les plus connus). Je ne cesse d'etre étonné par ce qu'on y trouve, et je pense n'en voir que le flocon de neige sur le bout de la pointe de la partie emergée de l'iceberg par temps de brouillard.
Comme le monde réel, en fait :) mais en parallèle.

bienvenue a toi =)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » lun. 11 juin 2012, 17:26

Bienvenue :-)
N'hésite pas à rejoindre la section locale la plus proche de chez toi pour rencontrer des pirates IRL :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

MrBrody

Messagepar MrBrody » lun. 11 juin 2012, 22:05

Merci les gens! effectivement j'ai regardé la section locale, pas d'event en vue proche, on va attendre un peu et surveiller.
J'ai déjà été happé par quelques sujets, dont un gros frustrant parce que j'avais pas compris...qu'il était verrouillé. Donc toutes les belles réflexions que j'avais écrites consciencieusement sur le papier pour ne rien oublier et faire un truc bien mesuré et précis...ben échec quoi. Ca m'apprendra: ce petit cadenas diffus parmi les diffus...c'est fermé!
Malheureusement j'ai vraiment un truc sur le feu ces jours ci, faut que j'y retourne. Mais je reviendrai! :-)

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 12 juin 2012, 07:30

Bienvenue à toi !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 12 juin 2012, 08:58

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « Présentation des membres »