Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation de NicolasC

nicolasC
Messages : 6
Inscription : mar. 23 oct. 2012, 18:11

Présentation de NicolasC

Messagepar nicolasC » mar. 23 oct. 2012, 18:29

Bonjour à vous !

M'intéressant grandement à l'actualité, particulièrement à l'économie, la culture et l'environnement, je souhaite m'investir dans le parti.
Actuellement prof de sciences économique et sociale à Bordeaux dans un lycée associatif et autogéré, je vis cependant en Charente Maritime.

J'ai 29 ans, et je comptais depuis un an, à me présenter au minicipales de 2014 à Tonnay Boutonne (17), sur une liste sans étiquette.

Après avoir lu conscieusement le programme actuel, je me retrouve dans vos idées !

Je ne suis pas encore adhérent, mais c'est une question de jours !

A bientôt sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar yellow-submarine » mar. 23 oct. 2012, 18:35

image.jpg
image.jpg (18.39 Kio) Consulté 2929 fois

Bienvenue! :)
me présenter au minicipales de 2014 à Tonnay Boutonne (17), sur une liste sans étiquette.

Et bien, dans ce cas, si c'est toujours d'actualité, il ne reste plus qu'à trouver un suppléant ( voir avec la section locale, dans la signature )
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Neeko
Matelot
Messages : 124
Inscription : jeu. 02 févr. 2012, 00:55

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar Neeko » mar. 23 oct. 2012, 18:41

C'est compliqué les municipales, il y a obligation de résider dans la commune pour s'y présenter.

nicolasC
Messages : 6
Inscription : mar. 23 oct. 2012, 18:11

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar nicolasC » mar. 23 oct. 2012, 18:44

En ce qui concerne la résidence, j'y suis !

Je connais toutes les personnes qui se présente sur la liste éléctorale, c'est la liste sortante. Pour un suppléant, effectivement, cela va être très compliqué dans une communes de 1200 habitants...

Avatar de l’utilisateur
Neeko
Matelot
Messages : 124
Inscription : jeu. 02 févr. 2012, 00:55

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar Neeko » mar. 23 oct. 2012, 18:49

Pour se présenter aux municipales, il faut une liste. C'est là la difficulté : trouver du monde pour rejoindre une liste PP suffisamment grande pour qu'elle puisse s'inscrire.

Après, s'il y a plein de gens sans étiquettes que ça arrange, c'est tant mieux. Mais en absence de précisions, j'ai préféré être clair :)

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar YannDutch » mar. 23 oct. 2012, 18:56

Bienvenue à toi Nicolas!!!

Concernant les municipales il faut te renseigner car il me semble que dans les communes de moins de 2 500 habitants, les candidatures isolées et les listes incomplètes sont autorisées. Au-dessus de 2 500 habitants, les candidats se présentent en listes complètes.

Voici quelques liens afin de t'aider dans tes premiers pas au PP

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à harpalos @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans son fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.

PS : merci à tous ceux qui ont participé à améliorer ce message. (en particulier cry-stof :wink: )

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar cry-stof » mar. 23 oct. 2012, 19:06

Bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

nicolasC
Messages : 6
Inscription : mar. 23 oct. 2012, 18:11

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar nicolasC » mar. 23 oct. 2012, 19:12

Avec la liste sans étiquette, nous allons commencer à bosser le programme... En fonction de l'évolution du programme, je me présenterai avec cette liste ou seul

Avatar de l’utilisateur
fredkzb
Matelot
Messages : 120
Inscription : mar. 12 juin 2012, 01:18

Re: Présentation de NicolasC

Messagepar fredkzb » lun. 12 nov. 2012, 00:37

Professeur de SES ?
Bonjour collègue !

Enseignant, qui plus est, en lycée associatif et autogéré ?
Tu seras alors peut-être sensible au fait de participer à développer le programme du PP vers l'économie de coopération et d'usage ?
Et jeter un coup d'oeil (si ça t'intéresse) sur la thématique économie sur le forum ?

Au plaisir de te lire et/ou de discuter avec toi.
"Si le bonheur égoïste est le seul but de votre existence, votre existence sera bientôt sans but." (Romain Rolland)
"La politique se ressourcera non pas en créant de grands systèmes inapplicables, mais en fabriquant de petits dispositifs redoutables comme un grain de sable dans le rouage d'une machine perfectionnée. Fin de l'histoire immodeste, avènement de l'histoire modeste, mais efficace." (Michel Onfray)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités