Je suis de Bordeaux, j'ai 16 ans et je suis en Première S. Je suis poète à mes heures perdues. J'était un gros gamer avant mais j'ai un peu arreter pour mes études.
Votre parti m’intéresse car c'est le seul qui comprend vraiment la logique du monde virtuel
et ses internautes. Je me souviens de l'ère Megaupload où la culture cinématographique était à portée de main pour toute personne possédant un ordi et une connexion.
Je pense que Internet est un acteur indispensable au métissage de notre civilisation. Tout le monde sait ce qui se passe à l'autre bout de la planète.
On se retrouve à jouer sur WoW ou Combat Arms avec des personnes venant du monde entier. L'anglais nous permet de nous comprendre.
Bref internet nous unie, nous pousse à communiquer et sort les individus de leur isolement géographique, de la ségrégation qu'elle soit raciale ou religieuse...
Nous recevons la culture de tous ces pays reliés à Internet, le Japon et ses mangas, les U.S.A avec leurs série.
Pourquoi la Chine n'a presque aucun influence culturelle? Son réseau internet est censuré, empêchant les information de sortir et de rentrer.
Elle est isolée pour pousser au nationalisme. Internet est un ennemi du nationalisme. C'est un combat ou 2 forces s'opposent, l'enfermement ou l'ouverture.
Mais Internet bouleverse les habitudes des politiciens. Apeurés, ils veulent sauver ce système basé sur la peur et la confiance par la propagande.
La Chine en est un parfait exemple, son régime n'utilise Internet que pour mettre des informations falsifiées vantant les mérites du gouvernement en place et amoindrissant les délits graves de leurs dirigeants. Des affaires importantes portant sur Bo Xilai, qui aurait pu devenir président du PC chinois et chef du gouvernement,
ont été passée sous silence par les médias.
Libérer l'information, fait tomber les dictatures.
Nous rassembler, la fin du racisme,
Une culture mondiale composée de toute les cultures locales, régionales,
Internet connecte le monde à la réalité en nous emmenant dans un monde virtuel,
si c'est pas beau ça...

Si on légalise le streaming, le téléchargement, si on bannit la censure, on accélère le processus.
Donc voici le principal argument qui m'a fait me tourner vers vous.