Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation de Sopheny

Sophen
Messages : 3
Inscription : sam. 30 juin 2012, 19:05

Présentation de Sopheny

Messagepar Sophen » sam. 22 déc. 2012, 18:06

Hello World.
Pour ma part ca sera Sopheny hein, homme, 17 ans, terminale S, anticapitaliste jusqu'à l'os mais bon, comme ma conscience politique n'a réellement commencée à s'élargir que depuis quelques dizaines de mois, je n'ai pas encore réussis à me débarrasser de ces sales réflexes consuméristes :)
Bon, pour la petite histoire, je suis un amateur en informatique (Linux, C++, ruby, asm, tout ça...) et j'entrerais à epitech (ecole info) dès que j'aurais mon bac.
C'est assez amusant de se dire qu'avoir un idéal anticapitaliste dans notre société et devoir en même temps y vivre, ça pose un certain nombre de paradoxes assez méchants mais j'imagine qu'avec le temps et la réflexion les réponses apparaitront d'elles-même. Par exemple le fait qu'on nous répète depuis qu'on est gosse que notre démocratie est magnifique alors que... la démocratie d'après mon bouquin de philo... Vous savez le dictionnaire qu'on nous demande d'acheter pour pas dire de bêtises (sens des termes...) et bien la démocratie à la française c'est PAS de la démocratie. Comment peut-on dire cela d'un système oligarchique, où les partis ont le pouvoir et où le peuple s’écrase et GRILLE son pouvoir politique en votant pour un homme ? Sans blagues ? Depuis quand c'est ça la démocratie ? On se moque pas un peu de nous là ?
Partant de ca constat, je cherche de mon coté à travers la réflexion sur la démocratie à trouver un certain nombre d'organisations, de méthodes, qui nous permettrait de vivre dans la vraie démocratie. Mais... le problème reste l'homme ici. C'est peut-être un peu présomptueux de ma part hein. Mais comment ... Enfin.

En fait, je suis le pp car il est un croisement entre mes deux centres d’intérêts principaux, et bien que je n'ai pas encore compris totalement la philosophie du parti, je pense tout du moins qu'il ne s'oppose pas radicalement à mes idées.
Voilà tout.

--- un homme qui se pose des questions :) ---

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation de Sopheny

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 18:15

Bienvenue

si tu souhaite participer un peux plus à la vie du Parti Pirate je te conseil vivement ce lien
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Présentation de Sopheny

Messagepar YannDutch » sam. 22 déc. 2012, 18:15

Bienvenue à bord Sopheny!!

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation de Sopheny

Messagepar Maltaaroth » sam. 22 déc. 2012, 18:23

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Présentation de Sopheny

Messagepar gna » sam. 22 déc. 2012, 19:03

bienvenue à bord !

prend ton temps pour lire ce que veulent les pirates et si tu ne trouve pas de réponse pose des questions ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Présentation de Sopheny

Messagepar yellow-submarine » sam. 22 déc. 2012, 21:42

bienvenue!
sonephy a écrit :homme, 17 ans, terminale S

Pareil. :D
qu'est ce que veulent les pirates? grande question!
et bien, deja, tu devrais regarder notre programme! il y a aussi les mesures compatibles, mais elles n'ont pas receuillis assez de % pour etre defendus par tout les pirates.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Bibz
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 16:09
Localisation : Paris / Reims / Strasbourg
Contact :

Re: Présentation de Sopheny

Messagepar Bibz » mer. 26 déc. 2012, 15:40

Bienvenue par ici, et bonnes fêtes à toi ! :D
« Ne dites pas de mal du temps qu'il fait, s'il ne changeait pas, neuf personnes sur dix ne sauraient pas comment engager la conversation. » Charles Dickens

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Présentation de Sopheny

Messagepar MindHack » dim. 30 déc. 2012, 00:24

Bienvenue Sopheny !

Un bon endroit pour en savoir plus sur le parti ? Il y en a plein :
_ IRC,
_ les listes de diffusions,
_ le forum,
_ les IRLs de ta section
_ les réunions mumble en particulier les Lundis Opinions https://porteparole.pad.partipirate.org/3

Ce qu'il y a à savoir, c'est que nous sommes tous le Parti Pirate et donc toi compris maintenant ;)

A bientôt,
MindHack
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités