Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

IRL sur Paris?

Ril
Messages : 11
Inscription : ven. 18 févr. 2011, 13:18
Localisation : Creteil

IRL sur Paris?

Messagepar Ril » mer. 23 févr. 2011, 19:47

Est-ce qu'une IRL en région parisienne est prévue pour bientôt? Si ce n'est pas le cas il me semblerait que ce serait une bonne idée d'en organiser une dans le cadre de la campagne pour les cantonales. Une IRL ouverte à tous histoire de se faire connaître et de véhiculer les idées du parti.
Je n'ai pas encore adhéré au Parti, mais je pourrais le faire rapidement et aider à l'organisation de cette IRL si besoin est.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: IRL sur Paris?

Messagepar marou » jeu. 24 févr. 2011, 02:40

C'est une bonne idée, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait d'IRL en Ile-de-France ! En revanche pour les cantonales, au final, le PP ne présentera pas de candidatures... Mais il va falloir préparer les législatives de 2012...

Pour organiser l'IRL tu peux commencer par proposer une date, je te recommande de cibler un week-end et de prévoir un peu de délai pour laisser aux gens la possibilité de réserver la date ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Shugurby
Matelot
Messages : 88
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 12:29
Localisation : Paris

Re: IRL sur Paris?

Messagepar Shugurby » jeu. 24 févr. 2011, 11:53

Ril a écrit :Une IRL ouverte à tous histoire de se faire connaître et de véhiculer les idées du parti.

Du coup tu parle d'une réunion IRL entre membres / sympathisants du PP pour se connaître entre nous ou plus d'une réunion pour faire connaître le PP à d'autres personnes?

Dans les deux cas c'est une très bonne idée et je serais présent si je suis disponible.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: IRL sur Paris?

Messagepar Vouze » jeu. 24 févr. 2011, 16:01

Il n'y a pas de cantonales dans le petit Paris car les conseillers municipaux jouent le rôle de conseillers généraux.

Que diriez-vous d'un flammekueche party au Flam's des halles ?

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: IRL sur Paris?

Messagepar Mourioche » jeu. 24 févr. 2011, 21:00

Paris j'évite c'est trop le b****l, mais je vais suivre ce fil au cas ou je pourrais y aller au moment ou ca se fera...

Ril
Messages : 11
Inscription : ven. 18 févr. 2011, 13:18
Localisation : Creteil

Re: IRL sur Paris?

Messagepar Ril » ven. 25 févr. 2011, 03:21

Shugurby a écrit :Du coup tu parle d'une réunion IRL entre membres / sympathisants du PP pour se connaître entre nous ou plus d'une réunion pour faire connaître le PP à d'autres personnes


Ben les deux. Faire connaître les idées du parti c'était surtout en vue des cantonales. Mais comme le dit Marou, le parti ne sera pas présent au cours de ces élections. Après, nous faire un peu de pub auprès du public ne nous fera pas de mal je pense. Et puis n'étant moi-même pas encore membre, ça m'aurait également permis de "découvrir" le parti.

marou a écrit :Pour organiser l'IRL tu peux commencer par proposer une date, je te recommande de cibler un week-end et de prévoir un peu de délai pour laisser aux gens la possibilité de réserver la date ;).


Pour la date, je sais pas trop je dirais aux alentours de la seconde quinzaine de mars(?). Après j'ose pas prendre trop d'initiative pour l'organisation, parce que comme je l'ai déjà dit je ne suis pas encore membre. Je veux bien participer à l'organisation de cette IRL mais il faudrait qu'au moins un responsable du parti m'aide.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: IRL sur Paris?

Messagepar cry-stof » ven. 25 févr. 2011, 17:31

@Ril je te conseil de prendre a contraire cette initiative et tu verras qu'il y as de forte chance que des membres du bureau et du CA/CN soit présent

édit: dans le temps on faisais ça au père tranquille
tu n'est pas obliger d'allez là bas mais c'était pratique c'est au forum des hall donc facilement accessible par tous
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: IRL sur Paris?

Messagepar marou » ven. 25 févr. 2011, 21:35

Ril a écrit :Je veux bien participer à l'organisation de cette IRL mais il faudrait qu'au moins un responsable du parti m'aide.

Si tu veux je peux t'aider, mais sur le principe il suffit de faire une proposition et de voir comment les gens réagissent.

Par exemple, le week-end des 12 et 13 mars certains d'entre nous se rendant à la Conférence du PPI en Allemagne, tu n'as qu'à proposer une date soit le week-end du 19-20, soit celui du 26-27. Pour l'horaire : pour la plupart des précédentes on se retrouvait le midi, ça permet de déborder sur l'après-midi facilement. Certains travaillent le samedi, d'autres passent le dimanche en famille, donc on n'aura jamais 100% de satisfaits mais le plus simple est de faire une proposition et d'attendre de voir.

Allez je propose : IRL à Paris, dimanche 20 mars à midi, RDV au Père Tranquille à côté des Halles : des intéressés ? (en attente d'une meilleure proposition de lieu...)

Moi j'en serais.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Ril
Messages : 11
Inscription : ven. 18 févr. 2011, 13:18
Localisation : Creteil

Re: IRL sur Paris?

Messagepar Ril » sam. 26 févr. 2011, 18:18

O.K ben moi ça me va.
Je viendrais

Ril
Messages : 11
Inscription : ven. 18 févr. 2011, 13:18
Localisation : Creteil

Re: IRL sur Paris?

Messagepar Ril » mar. 01 mars 2011, 14:43

Pas de réponses depuis 5 jours...ça va être sympa une IRL à deux^^.
Plus sérieusement, personne n'est motivés là?

Avatar de l’utilisateur
OcuS
Messages : 6
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 00:08
Localisation : Juste derrière toi.

Re: IRL sur Paris?

Messagepar OcuS » mar. 01 mars 2011, 17:13

J'en serais sûrement aussi, je confirme rapidement :)
--
Vend sens de l'humour. Très peu servi. Très bon état. Prix à débattre.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: IRL sur Paris?

Messagepar cry-stof » mar. 01 mars 2011, 21:17

Ril a écrit :Pas de réponses depuis 5 jours...ça va être sympa une IRL à deux^^.
Plus sérieusement, personne n'est motivés là?

pour être sur que du monde vienne je te conseil de cdonner un lieux une date et une heure précise de rendez-vous
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Shugurby
Matelot
Messages : 88
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 12:29
Localisation : Paris

Re: IRL sur Paris?

Messagepar Shugurby » mer. 02 mars 2011, 12:58

cry-stof a écrit :pour être sur que du monde vienne je te conseil de cdonner un lieux une date et une heure précise de rendez-vous

Marou a fait une proposition :
marou a écrit :Allez je propose : IRL à Paris, dimanche 20 mars à midi, RDV au Père Tranquille à côté des Halles : des intéressés ? (en attente d'une meilleure proposition de lieu...)


Pour ma part, n'étant pas sur Paris pendant les deux prochaines semaines je ne pourrais pas me joindre à vous...

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: IRL sur Paris?

Messagepar cry-stof » mer. 02 mars 2011, 14:27

marou a écrit : tu n'as qu'à proposer une date soit le week-end du 19-20, soit celui du 26-27. Pour l'horaire : pour la plupart des précédentes on se retrouvait le midi, ça permet de déborder sur l'après-midi facilement. Certains travaillent le samedi, d'autres passent le dimanche en famille, donc on n'aura jamais 100% de satisfaits mais le plus simple est de faire une proposition et d'attendre de voir.

Allez je propose : IRL à Paris, dimanche 20 mars à midi, RDV au Père Tranquille à côté des Halles : des intéressés ? (en attente d'une meilleure proposition de lieu...)

@Shugurby
il as effectivement fait une proposition de lieu et d'heure mais pas de date définitive et en plus les première sont dans plus de 2 semaines
donc tu peux en être ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: IRL sur Paris?

Messagepar marou » mer. 02 mars 2011, 17:21

marou a écrit :le plus simple est de faire une proposition et d'attendre de voir (...) je propose : IRL à Paris, dimanche 20 mars à midi, RDV au Père Tranquille à côté des Halles : des intéressés ?

Pour : Ril, marou.
En attente de confirmation : OcuS.
Inconnu : Shurugby.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités