Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[IdF] Rencontre le 09/02/2012

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

[IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar Drenskin » dim. 05 févr. 2012, 20:51

Hello, les franciliens se réunissent jeudi prochain Au Père Tranquille :

16 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bar situé tout prêt de la sortie "Forum des Halles" à Châtelet - Les Halles?.
http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.86221&mlon=2.34855&zoom=18&layers=M

On y a réservé la petite salle à l'étage.

Venez nombreux ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar Stephanie » lun. 06 févr. 2012, 12:17

C'est toujours à 19h?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar crl » lun. 06 févr. 2012, 13:43

Le coin préféré de Pers ;)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 06 févr. 2012, 13:45

crl a écrit :Le coin préféré de Pers ;)

et ma première rencontre avec le PP en juillet 2009 ou tu était présent
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar Drenskin » lun. 06 févr. 2012, 14:42

Stephanie a écrit :C'est toujours à 19h?

Oui, à partir de 19h !

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar crl » lun. 06 févr. 2012, 15:12

cry-stof a écrit :et ma première rencontre avec le PP en juillet 2009 ou tu étais présent


Oui, tu as eu l'occasion de voir, en premier, le grand Cyril :-)


(putain, 2009, c'est vieux :$)

OrsobE

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar OrsobE » lun. 06 févr. 2012, 22:31

.
Dernière édition par OrsobE le lun. 26 mars 2012, 20:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar Stephanie » mar. 07 févr. 2012, 16:23

Dites, il existe des drapeau dispo sur Paris?
Je suis pas certaine de pouvoir allez à la manif du 11 mais j'y crois très fort.
C'est possible de profiter de cette réunion pour les échanger ?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
TreyZ
Moussaillon
Messages : 27
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 00:05

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar TreyZ » mer. 08 févr. 2012, 23:19

Petite questio, si tout se passe bien, je pourrais adherer sur place ? (càd il y aura des bulletins d'adhésion et une personne apte à recevoir mon cheque ?)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar harpalos » jeu. 09 févr. 2012, 02:45

TreyZ a écrit :Petite questio, si tout se passe bien, je pourrais adherer sur place ? (càd il y aura des bulletins d'adhésion et une personne apte à recevoir mon cheque ?)


Pour le chèque tu n'as pas besoin de le remettre en main propre. Tu peux l'envoyer direct à l'Association de Financement.

Pour les espèces, peut-être cmal sera là. C'est le seul de la section IdF (le seul tout court) qui a eu une réponse de l'Association de Financement et qui est donc habilité à collecter des cotiz en espèce (Hohé, l'AFPP, c'est quand vous voulez pour répondre aux trois autres: Maxime, CK et moi, ça fait juste un mois et demi qu'on attend et qu'on loupe IRL après IRL des occasions de prendre des adhésions sur le terrain).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar cry-stof » jeu. 09 févr. 2012, 09:27

harpalos a écrit :
TreyZ a écrit :Petite questio, si tout se passe bien, je pourrais adherer sur place ? (càd il y aura des bulletins d'adhésion et une personne apte à recevoir mon cheque ?)


Pour le chèque tu n'as pas besoin de le remettre en main propre. Tu peux l'envoyer direct à l'Association de Financement.

Pour les espèces, peut-être cmal sera là. C'est le seul de la section IdF (le seul tout court) qui a eu une réponse de l'Association de Financement et qui est donc habilité à collecter des cotiz en espèce (Hohé, l'AFPP, c'est quand vous voulez pour répondre aux trois autres: Maxime, CK et moi, ça fait juste un mois et demi qu'on attend et qu'on loupe IRL après IRL des occasions de prendre des adhésions sur le terrain).

ha bon cmal à eux une réponse? de qui? sims biaise ou moi? (en tout cas moi j'ai aucune trace je voie ça ce soir avec sims (et biaise?)
comme dit par mail j’espère que ça (et les autres choses)seront régler ce soir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar cmal » jeu. 09 févr. 2012, 12:26

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :
TreyZ a écrit :Petite questio, si tout se passe bien, je pourrais adherer sur place ? (càd il y aura des bulletins d'adhésion et une personne apte à recevoir mon cheque ?)


Pour le chèque tu n'as pas besoin de le remettre en main propre. Tu peux l'envoyer direct à l'Association de Financement.

Pour les espèces, peut-être cmal sera là. C'est le seul de la section IdF (le seul tout court) qui a eu une réponse de l'Association de Financement et qui est donc habilité à collecter des cotiz en espèce (Hohé, l'AFPP, c'est quand vous voulez pour répondre aux trois autres: Maxime, CK et moi, ça fait juste un mois et demi qu'on attend et qu'on loupe IRL après IRL des occasions de prendre des adhésions sur le terrain).

ha bon cmal à eux une réponse? de qui? sims biaise ou moi? (en tout cas moi j'ai aucune trace je voie ça ce soir avec sims (et biaise?)
comme dit par mail j’espère que ça (et les autres choses)seront régler ce soir

C'était dans l'urgence, à Lion sur Mer (pour tenir la boutique sur le stand), que Biaise et Sims ont tout deux donné leur accord. Mais tu as dû tout de même recevoir des mails.

En tout cas je serai bien présent ce soir avec des bulletins d'adhésion, des t-shirts et des gobelets \o/
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar cry-stof » jeu. 09 févr. 2012, 13:45

de toute façon ce soir tout ça devrais être régler
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar harpalos » jeu. 09 févr. 2012, 14:44

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :
TreyZ a écrit :Petite questio, si tout se passe bien, je pourrais adherer sur place ? (càd il y aura des bulletins d'adhésion et une personne apte à recevoir mon cheque ?)


Pour le chèque tu n'as pas besoin de le remettre en main propre. Tu peux l'envoyer direct à l'Association de Financement.

Pour les espèces, peut-être cmal sera là. C'est le seul de la section IdF (le seul tout court) qui a eu une réponse de l'Association de Financement et qui est donc habilité à collecter des cotiz en espèce (Hohé, l'AFPP, c'est quand vous voulez pour répondre aux trois autres: Maxime, CK et moi, ça fait juste un mois et demi qu'on attend et qu'on loupe IRL après IRL des occasions de prendre des adhésions sur le terrain).

ha bon cmal à eux une réponse? de qui? sims biaise ou moi? (en tout cas moi j'ai aucune trace je voie ça ce soir avec sims (et biaise?)
comme dit par mail j’espère que ça (et les autres choses)seront régler ce soir


Biaise, secrétaire de l'Association de financement, nous a fait savoir par chat mumble que CMAL avait été accepté comme adhérent à l'AFPP.

[22:10:59] H À Salon 2: Biaise, je ne t'entend pas
[22:11:04] (Channel) Biaise: Je confirme
[22:11:12] H À Salon 2: Vous êtes 4 alors maintenant ?
[22:11:17] (Channel) Biaise: cmal m'a écris, sims avait déjà dit oui
[22:11:29] H À Salon 2: STP envoie moi une liste à jour des membres.
[22:11:32] (Channel) Biaise: cmal est pas au bureau, mais comme on l'a autorisé à encaisser, oui
[22:11:36] (Channel) Biaise: non mais… ><
[22:11:44] (Channel) Biaise: ça s'est fait en urgence y a 2 jours hein…
[22:11:58] (Channel) Biaise: putain je le savais que cette demande de marou allait nous retomber sur la gueule…
[22:12:02] H À Salon 2: STP envoie moi une liste à jour des membres.
[22:12:12] (Channel) Biaise: t'as pas besoin de liste, tu sais qui est membre
[22:12:19] (Channel) Biaise: le bureau + cmal depuis peu de temps


J'ai pas tout compris ce qu'elle voulait dire, mais c'est clair que CMAL maintenant est membre de l'AFPP. Je coupe là parce-que après ça a dérapé encore plus.

Au passage, je réitère ma demande. Je veux une liste à jour des membres de l'AFPP. Là, je ne sais pas comment vous vous arrangez les gars mais si QQ, trésorier de l'Association de financement, ne sait même pas que cmal peut encaisser des cotisations, c'est quand-même pas cool.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: [IdF] Rencontre le 09/02/2012

Messagepar Drenskin » ven. 10 févr. 2012, 12:38

Eh bien c'était une super soirée, plus de 25 personnes (30 ?), beaucoup de nouveaux, 5 bulletins d'adhésion remplis, 3 chartes d'engagements reçues et des promesses pour des futures candidatures :)

En bonus, tout le monde a réglé sa note avant de partir :p

Voilà voilà, merci à tous d'êtres venus :)

@cmal si tu passes, peux-tu poster la photo ?


N.B : Une personne a oublié deux livres au bar, elle peut les récupérer sur place.


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités