Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

revenu maximum sondage.

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...

fixer le revenu maximum par mois?

Le sondage a expiré le ven. 03 août 2012, 23:56

5 fois le smic
5
14%
10 fois le smic
6
17%
15 fois le smic
2
6%
20 fois le smic
5
14%
50 fois le smic
0
Aucun vote
100 fois les smic
2
6%
Pas de plafond
16
44%

Nombre total de votes : 36

flct
Modérateur

Re: revenu maximum sondage.

Messagepar flct » ven. 08 juin 2012, 09:45

et les moutons qui débattent morale.

kabizbak, merci d'éviter tes sous entendus. Etablir ce qui est juste et/ou ce qui est morale n'est juste que le fondement de tout système de société (et donc de lois). Quand tu auras fait preuve d'une certaine pertinence dans tes propos, tu pourras éventuellement te "permettre" le dénigrement. Il me semble qu'actuellement, tu n'es pas encore à ce stade.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » ven. 08 juin 2012, 09:50

Fais gaffe il va te traiter de wannabe mâle alpha, de roi et se poser en victime bouffon. Mon hypothèse est qu'il a confondu le forum du PP avec celui de Game of Thrones. :mrgreen:

//Edit Modo// Oui Maelgar ? Tout vas bien ? O_o
Libertés - Neutralité - Partage

kabizbak

Messagepar kabizbak » ven. 08 juin 2012, 10:08

efficacité, ambiance, les salariés qui débarquent le patron. Oublions ce pourquoi l'état se doit d'obéir à des principes. Bornons-nous à le submerger d'exemples et de notions bien pittoresques pour qu'il le laisse faire sa popote et surtout tirer son épingle d'un jeu de dupes.

flecointre a écrit :
et les moutons qui débattent morale.

kabizbak, merci d'éviter tes sous entendus. Etablir ce qui est juste et/ou ce qui est morale n'est juste que le fondement de tout système de société (et donc de lois). Quand tu auras fait preuve d'une certaine pertinence dans tes propos, tu pourras éventuellement te "permettre" le dénigrement. Il me semble qu'actuellement, tu n'es pas encore à ce stade.

La morale suppose une mythologie, le bien et le mal, et en tire des énoncés programmatiques à destination des individus. La justice et/ou l'injustice se ressentent et nous amènent à nous positionner en fonction des situations concrètes, et non en fonction d'un idéal.

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » ven. 08 juin 2012, 10:10

/!\ Attention /!\ Vous vous éloignez du sujet initial. recadrage : revenu maximum sondage
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

flct
Modérateur

Messagepar flct » ven. 08 juin 2012, 10:11

Autant pour moi, Maelgar, toutes mes excuses.
// Edit Modo// Attention : tu réponds au HS par un autre HS. Merci de régler vos problèmes en privé
Dernière édition par flct le ven. 08 juin 2012, 10:18, édité 1 fois.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » ven. 08 juin 2012, 10:14

je parlais de kabizbak (et pour le mâle alpha aussi :|
On peut effacer nos HS maintenant ? ^^
Libertés - Neutralité - Partage

kabizbak

Messagepar kabizbak » ven. 08 juin 2012, 10:20

C'est bien ce que je disais : en venir à évoquer le fonctionnement (ambiance, efficacité, mode de désignation ou de remerciement des patrons lol) des entreprises est totalement hors sujet.

Revenir vers « Économie »