Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le travail / L'emploi

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...
Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Le travail / L'emploi

Messagepar J/B » ven. 18 nov. 2011, 21:21

Les microbes ayant eu raison de mon irrésistible envie d'aller travailler sous la pluie, j'ai eu quelques jours de repos forcés (les premiers depuis 2 ans, précision pour ceux, que j'espère peu nombreux ici, qui seraient tenté de céder au sempiternel "le français est un feignant et un fraudeur" ambiant et éculé.)
Bref, j'ai eu un peu plus de temps pour parcourir le programme : je n'ai quasiment pas noté de référence au monde du travail/l'emploi (à part la proposition sur le revenu de base, il y a un sujet là dessus, il faut que je le relise) qui est pourtant, malheureusement, la principale source de chagrin dans le pays (ici)
Est ce qu'il y a des embryons de réflexions ou de débat au PP sur le sujet.
Je sais que c'est un point sensible mais dans l'éventualité des législatives, ce serait peut être pas inutile que le parti ait au moins des débuts de propositions ou de réponses (ne serait ce que pour dire qu'il n'a rien à dire) là dessus, non ? (j'ai eu 2 ou 3 conversations avec des gens qui ont évoqué le sujet et m'ont demandé ce qu'étaient les opinions du PP)
En fait, je me demande si ce silence est volontaire ou non (je ne reproche rien), vu la forte probabilité de déchirement et de d'échanges enflammés lorsqu'on aborde le sujet mais je ne crois pas que le PP puisse zapper la première préoccupation des français.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Le travail / L'emploi

Messagepar cry-stof » ven. 18 nov. 2011, 21:55

petit rappel nous sommes un très très très jeunes parti créé sur des sujets très limité
on a agrandi le programme pour la première foi cette année avec beaucoup de point divers
c'est donc la première année qu'on parle d'autre chose que nos points fondamentaux
STP si tu veux qu'on parle d'autres chose ou qu'on développe plus certains point laisse nous quelques années de réflexion

mais si tu souhaite (toi ou un de tes potes) te présenter aux législatives rien ne t'empêche de prendre un sujet qui n'a pas été discuter si tu est sur de le maitriser
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le travail / L'emploi

Messagepar J/B » ven. 18 nov. 2011, 22:05

Pas de problème cry-stof, j'ai bien dit que ce n'était pas un reproche. Je ne pense pas être en mesure d'affirmer quoi que ce soit de façon péremptoire sur le sujet qui ne soit pas déjà un lieu commun. En fait, je trouve surtout regrettable qu'après des siècles d'évolution, l'emploi soit la principale préoccupation des citoyens de la 4ème ou 5ème puissance mondiale. Je le comprends dans le contexte actuel mais j'ai du mal "philosophiquement" à l'accepter.
Je voulais surtout savoir si le sujet pouvait être débattu ici ou si le PP dans sa globalité n'avait pas de désir de se positionner là dessus.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Le travail / L'emploi

Messagepar cry-stof » ven. 18 nov. 2011, 22:28

tous les sujets peuvent être débatus sans problème
le seul vrai problème ça seras de trouver (sur certains sujets) des personnes qui veulent bien débattre
mais comme dit si tu as une section local près de chez toi ça seras plus simple de débattre sur plus de sujet
c'est ce que fait par exemple le PPRA
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: Le travail / L'emploi

Messagepar crashbird » sam. 19 nov. 2011, 13:29

Von krapux n'a pas tort, en temps de crise, les gens se préoccupent de l'emploi.
Si l'on n'arrive pas à montrer que nos idées peuvent être génératrices d'activité économique et d'emplois, on va vite nous répondre que l'on sert à rien et que l'on n'est pas en phase avec les préoccupations des Français.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Le travail / L'emploi

Messagepar cry-stof » sam. 19 nov. 2011, 14:21

bon je vais le dire autrement
dire qu'on doit en parler ne sert à rien
il faut le faire
donc ouvrez un sujet sur le forum rien que pour ça
ou encore mieux créé des sections local pour en débattre IRL ce qui seras beaucoup mieux que le forum
parce que pour en parler il faut qu'on sache de quoi on parle
et pour savoir de quoi on parle il faut ce renseigner et en débattre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Économie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités