AoSiX a écrit :marou a écrit :Sinon pour ce qui est de s'annoncer homophobe, libre à lui de le dire, moi j'aimerais savoir s'il y a une raison et si on a des chances de lui faire changer d'avis.

C'est simple ( pour moi, sans doute tordu pour vous), mais je n'arrive pas à comprendre les homosexuel.
C'est simplement pas naturel, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être attiré par une personne de même sexe.
C'est pas de ne pas comprendre l'attirance qui fait de toi un homophobe

. Le point "pas naturel" peut être contesté, il y a pas mal d'exemples, mais ça n'est pas le plus important.
AoSiX a écrit :Puis ils sont condamnés à renoncer à la procréation, donc pas d'enfants lié par le sang ( je trouve ça déplorable ),
N'oublie pas le cas de l'insémination artificielle. L'enfant ne peut pas être celui de deux parents homosexuels mais il y a beaucoup de possibilités qu'il soit celui de l'un. Mais ça n'est pas important non plus. A la rigueur tu pourrais être anti-adoption, en tous les cas cet aspect de ta réflexion ne se limite pas au sujet de l'homosexualité.
Et l'important c'est que, peu importe ton code génétique, tes parents sont ceux qui t'élèvent, pour le meilleur et pour le pire.
AoSiX a écrit :donc ils adopterons éventuellement un enfant - avec un seul parent légal -
C'est précisément le problème et la raison pour laquelle je trouve la situation actuelle (juste le PACS) hypocrite. En pratique un couple homosexuel peut tout à fait vivre comme un couple marié, adopter des enfants et les élever ; mais sans la protection juridique du mariage en cas de décès du responsable légal. Ne penses-tu pas la même chose dans le fond ?
AoSiX a écrit :qui sera sujet aux interrogations de ses camarades, voir aux moqueries.
Ca c'est un autre débat. Comme certains l'ont dit, on ne va pas interdire à un couple d'avoir des enfants sous prétexte que ceux-ci pourraient se faire ennuyer à la cour de récré. S'il y a quelque chose à faire, c'est avant tout apprendre le respect de la différence aux enfants.
S'il fallait vraiment agir à cause de ça, ce serait sur ces enfants qui se moquent (voire sur leurs parents).
AoSiX a écrit :Enfin, en parallèle - chez les hétéros aussi & même surtout - il y a énormément de gens qui consacrent plus d'importance à leur carrière qu'a leur famille, ça suxx, mais ça, c'est un autre sujet
Rappelons que l'adoption ne se fait pas en allant au supermarché. Il y a beaucoup de demande et les dossiers sont étudiés avec soin. Même si le mariage homosexuel était voté, n'importe quel couple ne pourra pas pour autant adopter un enfant.
AoSiX a écrit :Une vieille quote ( oui je suis à la bourre )
CaptainKiller a écrit :Garde tes idées nauséabondes pour toi, sur les juifs, les homos, les noirs ou je ne sais qui.
Je ne suis pas fou, je ne vais pas aller les insulter ou agresser un homosexuel, mais simplement je ne les encadre pas.T'as le droit de haïr qui tu souhaites. De plus, et par exemple si tu détestes les fumeur, t'es obligé détester les juifs, les noirs, les homos et je ne sais qui ?
Soyons sérieux, je suis venu donner mon avis sur une question, pas créer une polémique ; et je ne m'abstiendrai pas de le refaire, je ne jouerai pas le faux-cul pour plaire à qui que ce soit.
Moi je préfère que les gens déballent franchement ce qu'ils pensent pour qu'on puisse en discuter.
Pour ce qui est de l'exemple sur les fumeurs, il est mal choisi : fumer émet de la fumée toxique, alors qu'un noir un juif ou un homo ne te fait aucun mal.
Et il y a une différence entre haïr les fumeurs et haïr le fait de fumer (sans aller jusqu'à haïr, je déteste que quelqu'un fume à côté de moi, mais c'est l'acte qui me dérange, pas la personne). Pour les homosexuels c'est le même principe : on ne te demande pas d'aimer leurs pratiques sexuelles, et on ne considérera pas que tu apprécies ça même si tu leur reconnais le droit de se marier et de sécuriser juridiquement une situation familiale qui existe dans les faits.