Ma 8/11/2011
Convoqués/Invités/Attendus à la réunion :
- Par ordre alphabétique : CaptainKiller (Ck), Gordontesos (G), Harpalos (H), Marou (M), Pers (P), Rackham (R), Sims (Si), Skhaen (Sk), Tornade (T)
- Invité(s) : Zest
- Invités permanents : Maltaaroth (médiateur), le ou les délégués du CN (Lunastyx, Drenskin)
- H,D,Si,Sk,M; P(sur IRC), Ck
- Visiteur : Thy, Damien_clauzel, metathink
Le CAP vous informe de décisions / activités prises en-dehors de la réunion plénière:
- Tous les résultats des votes de l'AG sont officiels : http://forum.partipirate.org/actualite/resultats-provisoires-vote-programme-t6717.html#p51154
- La page CONTACT est ouverte au CN s'il lesouhaite, et ceci a été communiqué aux délégués-CN
- Le CAP a décidé que pour toutes les adhésions prises dorénavant, ça comptera à la fois pour 2011 et 2012. [le bulletin sur le site a été mis àjour et en tient compte - NdS]
- Le CAP prend note que vvillenave (pers) est désigné comme assistant de Rackham.
- Le président et le secrétaire ont reçu le 06/11/11 la démission de Gordon de ses postes de conseiller du CAP, membre de l'équipe technique
- Le président et le secrétaire ont reçu le 06/11/11 la démission de Gordon de son statut d'adhérent au PP.
- Le CAP est informé du changement de bureau de l'AFPP
- Ck est mis comme destinataire du contrat de redirection de notre société de domiciliation, et, en outre, procuration sera émise pour : Marou, Harpalos, Rackham, CK. En tant que co-président, Skhaen aussi pourra y être mis s'il le demande sans re-vote du CAP.
OdJ
- 1) Date de la prochaine réunion
- 2) Diverses questions urgentes
- 3) Porte-paroles
- 4) Faire le point sur les travaux de l'année
- 5) Questions diverses
- 6) Prochains évènements à noter
- 7) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Date de la prochaine réunion
Pers sera en retard
R : aucune garantie de présence.
HM SkSiCk
- 2) Diverses questions urgentes
- Le mail aux adhérents
HSiMRCk
- 3) Faire le point sur les travaux de l'année
- La communication
Objectif : rationalisation et organisation de la com texte (blog, CP) et visuelle (charte, affiches, video), encadrement/accompagnement des initiatives.
- Le programme.marou coordinateur
La page de wiki du programme sera mise à jour rapidement pour présenter les propositions votées par l'Assemblée générale (action marou). Les explications de texte seront plus développées, et des textes de
Nous allons mettre installer le logiciel co-ment sur le serveur du PP pour l'avancée des débats. Ce logiciel se rapproche des pads (voir <https://pad.partipirate.org>), mais avec un fonctionnement plus centralisé : une équipe de rédaction propose un texte initial, et le public peut faire des commentaires ou proposer des amendements en annotation.
- Les législatives
Un groupe de travail a émergé dans la cellule locale IdF.
Les groupes de travail qui vont se développer au sein des sections locales sont invités à venir prendre des tâches listées par l'équipe Élections et à les gérer en autonomie. Dans l'autre sens, elle sont invitées à envoyer des représentants aux réunions et aux discussions de l'équipe nationale, à venir apporter leurs suggestions de projet et d'organisation.
Par rapport à l'investiture des candidats, qui relève du CN :
- On demande au CN de commencer à travailler sur la procédure permettant de valider l'investiture d'un candidat.
- Le CAP propose, entre autres, les dispositions suivantes. Le candidat doit s'engager à défendre les valeurs pirates. Pour cela, le mieux est de lui demander de devenir adhérent, car cela inclut de respecter les valeurs listées dans la charte du RI et de défendre le programme en tant que candidat. Pour renforcer cet engagement, on propose un document à signer d'une page résumant les points les plus importants de la charte et du programme. Ce document sera public pour que chacun (candidats, électeurs, journalistes...) connaisse les engagements qui correspondent à une investiture du Parti Pirate.
- La technique (demliq, site v5).
- La comptabilité
Pour l'ensemble du point 3:
H CkSi M SkR
- 4) Questions diverses
- Manudwarf veut savoir comment rendre officiel un flyer
Il n'y a pas de procédure officielle. La validation des tracts inclu des critères (1) esthétiques (subjectifs), (2) politiques (le contenu du tract doit être conforme au programme), (3) légales (licences, mentions légales) et (4) juridiques (des tracts provocateurs peuvent entrainer des procès, justifiés ou non).
Pour ces raisons, on ne peut pas laisser les flyers et affiches se faire toutes seules sans aucune supervision.
Le CAP met ce problème à la charge de l'équipe COM qui répondra aux demandes des adhérents.
CkSiHMR
- Propositions de Zest en sa présence
- Changements à l'AFPP
D'autre part, suite à une analyse des statuts et de la situation nous proposons:
- Éditer l'article 16 pour le clarifier suite aux remarques faites en réunion.
- Déclarer les changements de bureau et de statuts dans le registre spécial, en préfecture, à la banque, à la société de domiciliation, et à la CNCCFP [Supervision par Sims de cette tâche - NdS].
- Faire rentrer des membres suplémentaires pour renforcer la stabilité de l'association.
- Mettre en place une équipe de rédacteurs qui vont améliorer les statuts de l'AFPP qui ont de nombreux défauts.
- Charte du CAP (Cf mail de Skhaen 26/10/11)
Ajourné
- Charges dans le forum
http://forum.partipirate.org/administrators-g899.html
Ajourné
- Modif du RI
Le CAP propose de mettre en place une commission paritaire constituée des membres du CAP et du CN qui souhaitent travailler sur les modifications éventuelles à apporter au règlement intérieur.
Les propositions de changement peuvent être postées sur le wiki (page à ouvrir par le CN). Lorsqu'ils sont biens formés, les conseils discutent en commission paritaire des changements et donnent des directives pour que les amendements soient rédigés sur un pad. Ensuite, lorsque la rédaction est stable, il y a un vote des deux chambres.
Une page de wiki similaire sera ouverte (par le CN) pour que les membres puissent aussi inscrire des demandes de changements de statuts (qui ne pourront pas être mises en oeuvre avant la prochaine AG).
Ck H M R D
- 5) Prochains évènements à noter
- ÉcoRev
La revue ÉcoRev'' vous convie à un débat autour de son dernier numéro : Réseau(x) et société de l’intelligence. Le numérique sème-t-il la révolution ? Alors que notre numéro 37 s’attache à questionner le numérique dans un contexte de rupture sociétale et de mutation profonde - du Printemps arabe au mouvement mondial des Indignés - nous débattrons de la manière dont le numérique bouscule les modes de vie et interfère dans tous les domaines économiques, sociaux et culturels [...] <http://ecorev.org/spip.php?article900>
Le 9 novembre 2011 de 20h à 22h Mairie du IIe ardt.
M, R et D y vont
HMR
- 6) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Date de la prochaine réunion
- 2) Diverses questions urgentes
- 3) Faire le point sur les travaux de l'année
- 4) Questions diverses
- Propositions de Zest en sa présence
- 5) Prochains évènements à noter
- 6) OdJ de la prochaine réunion
Liste des abréviations:
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CaC = Commissaire aux comptes
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel ouCreative Commons ou copier-coller
cnx = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (= PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP = Parti pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (= CRAPP)
spec = spécifications
VPC = vote par correspondance
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratepad.