Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

ils sont fou ces romains

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 14 juin 2009, 00:29

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/06/1 ... on_albanel
...Lorsque l’on reprend les objectifs du ministère d’envoyer pas moins de "10.000 messages par jour", on est en droit de s’interroger sur la capacité dont dispose la Justice de traiter autant de nouveaux cas d’infractions…
...Reste à savoir si certains politiques ont bien saisi le sens de la décision du Conseil Constitutionnel et ont réfléchi à l’avenir de l’utilisation des médias numériques. Pas certain.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Oskarr Najh
Moussaillon

Messagepar Oskarr Najh » dim. 14 juin 2009, 01:55

MPoppins a écrit :
Sanpytt a écrit :Validée à 95%... c'est sur qu'avec la crise actuelle du travail ... Christine est prête à tout, même aux pires hypocrisies pour défendre encore son poste :D

Elle a l'air de croire sincèrement au bienfondé de sa loi

On peut lui accorder le bénéfice du doute...
Mais c'est uniquement parce qu'elle n'a aucune conscience de l'époque à laquelle elle vie et des possibilités techniques qui nous sont offertes.
La loi économique ne peut pas s'opposer à celle du progrès. Aujourd'hui, elles sont en conflit. La question se résume donc simplement : doit-on bloquer le progrès pour des raisons économiques, ou doit-on repenser l'économie à l'heure des facultés qui sont les notres ?
Euh... Je serais pas en train de "prêcher des convaincus" la ?......
Guillaume Sancey - graphiste indé, 29 ans
"La parole est ce qui différencie l'homme de l'animal : plus tu dis de conneries, moins tu ressembles à un bigorneau..."

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 14 juin 2009, 01:58

Oskarr Najh a écrit :... doit-on repenser l'économie à l'heure des facultés qui sont les notres ?

a qui le dit tu ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 14 juin 2009, 08:58

Oskarr Najh a écrit :
MPoppins a écrit :
Sanpytt a écrit :Validée à 95%... c'est sur qu'avec la crise actuelle du travail ... Christine est prête à tout, même aux pires hypocrisies pour défendre encore son poste :D

On peut lui accorder le bénéfice du doute...
Mais c'est uniquement parce qu'elle n'a aucune conscience de l'époque à laquelle elle vie et des possibilités techniques qui nous sont offertes.
La loi économique ne peut pas s'opposer à celle du progrès. Aujourd'hui, elles sont en conflit. La question se résume donc simplement : doit-on bloquer le progrès pour des raisons économiques, ou doit-on repenser l'économie à l'heure des facultés qui sont les notres ?

Quand on sait ce qu'elle a fait au chateau de Versailles, il y a de quoi être inquiet.

http://www.latribunedelart.com/Patrimoi ... es_515.htm
http://leconservateur.bafweb.com/index. ... versailles
http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=92460
http://www.marianne2.fr/Si-Albanel-m-et ... 70225.html

Bref, inconséquente. Versailles n'est pas le parc Astérix, et écrire une loi n'implique pas les mêmes démarches qu'un roman .....
Soyez libres.

Capitaine Kraken
Pirate

Messagepar Capitaine Kraken » dim. 14 juin 2009, 12:03

Mon Dieu, quel massacre ...
J'en ai les poings qui me démangent.
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org

Radamanthe

Messagepar Radamanthe » lun. 15 juin 2009, 00:39

MPoppins a écrit :

Bien sûr qu'elle y croit ! Moi, je ne remet pas en compte son intégrité (même dans l'affaire TF1/Hadopi), mais le rôle dans l'Etat dans la culture.

Nous étions l'exception culturelle, il y a fort longtemps, avant que ce Ministère de la Culture et de la Communication ne vienne tout saccager en privatisant sa diffusion (France Telecom => Minitel, TF1 => no comments...). On dirait que les seuls, en France, qui ont fait avancer la diffusion de la culture depuis les 50 ans d'existence de ce ministère, c'est d'abord François Mitterand avec les radio libres (et pourtant, je n'ai pas souvenir qu'il ait fait partie de ce ministère), puis Jack Lang avec la fête de la musique (son vote pro-Hadopi, c'est surtout pour ne pas décevoir son électorat, les 10.000 artistes trompés et toute la clique, c'est à dire au moins la moitié du pays non-connectée et une majorité de l'autre moitié connectée à tf1.fr... et toute l'autre clique, ça commence à faire beaucoup de monde !). Bilan du ministère ? pas de quoi crâner franchement, puisque le reste, c'est du capitalisme culturel, ou de la culture capitaliste, au choix.

Car enfin, ce Ministère de la Culture est-il un service public ? Pour combien est-il impliqué dans les origines d'internet (universités, recherche...), une révolution pour la diffusion de la culture ? Il se trouve que le Ministère de la Culture est aussi celui de la Communication... alors ?
La résistance demeure !

Zeni
Matelot

Messagepar Zeni » lun. 15 juin 2009, 09:09

Tu plaisantes ???!!!!

oO
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 15 juin 2009, 12:28

De toute façon, cette loi est déjà largement contournée (en particulier par les boutiques en ligne de style Amazon)...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Kassad

Messagepar Kassad » lun. 15 juin 2009, 12:47

Une question con : à qui vont ils être envoyés ces mails ? Celui fourni par le provider que j'ai jamais utilisé de ma vie ? Dommage je n'en verrais pas un :(
Omnia mea mecum porto

Radamanthe

Messagepar Radamanthe » lun. 15 juin 2009, 16:55

Kassad a écrit :Une question con : à qui vont ils être envoyés ces mails ? Celui fourni par le provider que j'ai jamais utilisé de ma vie ? Dommage je n'en verrais pas un :(

Cela a déjà été évoqué à l'Assemblée Nationale, mais ça s'est perdu au milieu de tout le reste => "Défavorable, Mr. le Président."

Le 2ème mail sera accompagné d'une lettre recommandée, ça, tu devrais le recevoir.
La résistance demeure !

Revenir vers « année 2009 »