Vouze a écrit :Après plus de 4 mois d'affaires Woerth-Bettencourt, Courroye reste assis sur le dossier de pote, malgré son discrédit, les demandes de Nadal, du PS, etc :
Je pense que dans cette affaire, Sarkosy pourrait être impliqué lui aussi et donc il est obligé de soutenir ses ...complices.
Dans cette affaire, tout le monde se tient par la barbichette.
Vouze a écrit :L'amendement sur la LOPPSI qui requiere l'intervention du juge a été shooté sans discussion : c'est le niveau zéro de la démocratie.
Le point positif, ça devient totalement inconstitutionnel, donc ça sera dégagé pour le conseil constitutionnel, et anti-droit de l'homme, donc ça sera dégagé par la cour de justice européenne
Oui alors la n'espère pas trop.
J'ai pu suivre la plupart des "débats" sur l'hadopi, et tous les amendements ont été shootés de cette façon.
En fait, il faut voir ces débats à l'assemblée comme une pièce de théâtre : Le scénario est toujours écrit avant la séance... Si tu n'es pas habitué à ca : oui je sais, la 1ere fois qu'on voit ca, ca choque.
Et au final le CC n'a pas dit grand chose (irais-je jusqu'à dire : n'a pas joué son rôle ?)
Au niveau de l'Europe, peut être.. ca dépends.. l'affaire des expulsions de rom qui se déroule en ce moment même va nous montrer si oui ou non l'Europe est capable de montrer ses muscles.
Vouze a écrit :Le point encore plus négatif ; vu comment ce gouvernement se contrefout de la loi, cela laisse présager de terribles dérives pour le filtrage prévu par la LOPPSI, et donne des idées sur les raisons pour lesquels ils ne veulent pas l'intervention d'un juge dans la boucle...
Il ne se contrefout pas de la loi puisqu'il écrit la loi.
Il se contrefout de l'éthique, de la constitution, des valeurs de notre république, et des droits de l'homme.
Pour la loppsi, ce n'est peut être pas eux qui s'en serviront mais leurs successeurs... Ce qui me gène par contre c'est que Sarkosy est en train de mettre en place un système capable de résister à l'alternance (nominations aux postes clés - indéboulonnables, destruction de structure sociales, d'organismes etc...). Donc ce sera en fin de compte peut être eux qui s'en serviront, et peut être qu'ils se moquent de perdre les élections en 2012.