Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Une révolution en Espagne?

cry-stof
Archange des mers

Une révolution en Espagne?

Messagepar cry-stof » ven. 20 mai 2011, 12:22

http://www.franceculture.com/emission-r ... 05-18.html
N’empêche conclut tant el Pais que le Périodico

Ces indignés montrent combien les politiques se sont éloignés des citoyens et ça c'est très inquiétant

le constat qu'ils font de la politique professionnalisée faite de marketing, de corruption, d'ambitions de factions, de lutte exclusive du pouvoir, de manque absolu de programme d'envergure et d'idées politiques... ce constat réel nous rappelle combien la démocratie et ses institutions sont capables du meilleur comme du pire écrit el Pais

Ainsi ce mouvement n'est pas contre le système... il est contre ce qu'est devenu notre système et si certain appellent à l'abstention lors du scrutin de dimanche... la vague de fond... explique el Periodico c'est au contraire une politisation de toute la société... à chaque citoyen de se politiser maintenant ; de s'engager pour faire entendre sa voix et celle des autres… la voilà l'alternative proposée... et ça c'est une véritable révolution !

un mai 68 bis en préparation à travers le monde?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

flu-flu
Modérateur

Re: Une révolution en Espagne?

Messagepar flu-flu » sam. 21 mai 2011, 08:33

C'est bien possible...

RBouhl
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt

Messagepar RBouhl » sam. 21 mai 2011, 15:49

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » sam. 21 mai 2011, 19:44

http://owni.fr/2011/05/21/comprendre-la ... espagnole/

Gordontesos a écrit :Je vais répéter ce que je dis depuis qu'on qualifie ces manifestations de « révolution ». Ne mettez pas dans le même panier le soulèvement tunisien, qui s'est battu contre un dictateur au pouvoir depuis bien trop longtemps, qui bafouait profondément la liberté d'expression et d'opinion, et qui a ordonné à ses forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants, et une simple manifestation en Espagne. C'est juste tout sauf comparable.

Oui c'est pas pareil,
Mais en même temps les raisons se ressemblent : Contexte de crise et défiance envers le pouvoir en place.

Un dictateur s'il prends soin du peuple, s'il est moins gourmand... il est tranquille.
Pareil pour un gouvernement élu avec plus ou moins de légitimité.
Si le fait d'être "dictateur" et de bafouer divers principes suffisait à se faire éjecter, ca aurait été fait depuis longtemps en Tunisie.

Par contre quant c'est la vie courante des gens qui est touchée, la ca peut péter.
Je vois donc plus de similitudes que ce que tu sembles dire.
Même si bien sur, on ne sait pas ou tout ca va mener... ca peut faire flop.. ou pas.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 22 mai 2011, 08:19

[hors sujet}Ha! les quote quel magnifique avancé de notre socièté d'on ne peux plus ce passer [/hors sujet]
je me souviens dans mon jeune age (c'est dire si il y a longtemps) j'entandais déjà le bruyit qu'un mouvement de masse allais ce passer pour protesté contre ce qui ce passais à l'époque
25 ans plus tard j'ai l'impréssion d'entendre un disque rayé
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 22 mai 2011, 08:43

cry-stof a écrit :[hors sujet}Ha! les quote quel magnifique avancé de notre socièté d'on ne peux plus ce passer [/hors sujet]
je me souviens dans mon jeune age (c'est dire si il y a longtemps) j'entandais déjà le bruyit qu'un mouvement de masse allais ce passer pour protesté contre ce qui ce passais à l'époque
25 ans plus tard j'ai l'impréssion d'entendre un disque rayé

Je fais le même constat que Cry-Stof (même si je suis un peu plus jeune), cela faisait des dizaines d'années que l'on entend parler de révolution en fRance, que cela va bientôt péter, que les gens en ont marre et que ce n'est plus possible comme ça.
De mémoire, la première fois que j'ai entendu ça c'était en 87. Puis en 88 Mitterrand était réélu. Puis je l'ai de nouveau entendu ça avant les élections de 2002. "Chirac c'est plus possible". Bref ....

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait besoin d'une révolution en fRance. Une bonne manif peut-être mais c'est tout.
Soyez libres.

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » dim. 22 mai 2011, 09:38

Moi, je pense qu'on aurait besoin d'une révolte. LLe résultat de la révolution de 1789, en tant que féministe, a été une trahison de la part des hommes.

Une révolte contre la corruption, contre le libéralisme débile qui a provoqué la crise financière ( elle n'est pas finie), contre le nucléaire qu'il soit civil ou militaire, une révolte pour arrêter de s'empoisonner avec toutes les substances de l'agro alimentaire. On trouve normal des pratiques qui mettent en danger le plus grand nombre. Ce sont des tueurs en col blanc qui prennent des décisions. ILs sont intouchables, irresponsables et personne ne se révolte. Nous sont endormis.

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » dim. 22 mai 2011, 09:41

Nous sommes endormis...
Mon clavier a fourché ;-)

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » ven. 27 mai 2011, 14:46

Des nouvelles du front toutes fraiches: bienvenue en Europe ;-((

http://www.youtube.com/watch?v=Geg_6Xoy04s