Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Itv Damien Clauzel sur Lyon Capital.fr

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Itv Damien Clauzel sur Lyon Capital.fr

Messagepar Konwhald » ven. 08 juin 2012, 09:14

kabizbak a écrit :2 - vous vous représentez la France comme réfractaire aux apports de la provocation. C'est faux. La France sait apprécier être sortie de sa torpeur rationaliste et ramenée à ses tripes. La France aime la farce, l'humour, l'ironie et la provocation.

+1.
Mais a manier avec precision, jugement et modération (juste ce qu'il faut)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

kabizbak

Messagepar kabizbak » ven. 08 juin 2012, 09:28

Konwhald a écrit :+1.
Mais a manier avec precision, jugement et modération (juste ce qu'il faut)

Précision, ça n'a pas de sens. On en revient au débat sur l'objectivité, la subjectivité. Toute forme d'expression politique repose sur la subjectivité de l'émetteur, que celui-ci se confonde ou non en argumentaires, et n'est en réalité qu'un cliché à prendre avec des pincettes.
Modération, n'a pas plus de sens en ce qui concerne la provocation. Provoquer c'est sortir de la modération.
Jugement ? Oui, la provocation est l'exercice d'un jugement en action.

Mais si la mention "pirate" suffit, je n'y vois pour ma part aucune d'objection.

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » ven. 08 juin 2012, 15:22

kabizbak a écrit :
cmal a écrit :Et le droit des gens à disposer de leur corps ? Lutter contre la prostitution, c'est comme faire la guerre aux drogues : le fait se produira toujours, tu ne feras que le rendre plus dangereux… et c'est dans tous les cas une grave atteinte aux libertés de chacun. Si tu as le droit de te tattooer/piercer, et si tu as le droit de te teindre les cheveux, il n'y a absolument aucune raison d'interdire la prostitution. Et si tu n'as pas ces droits-là, tu vis dans un monde anti-libertaire… qui est TRÈS EXACTEMENT ce contre quoi on se bat.

La consommation de psychotrope ne requiert pas la participation contrainte d'un autre individu. Tu cherches une combine pour ne jamais avoir à réfléchir : tu mets tout et n'importe quoi dans le même sac, tu te colles l'étiquette de libertaire sur le front et tu appliques ta formule à tout et à n'importe quoi, mécaniquement.

Donc tu pars du principe que quelqu'un qui se prostitue n'est pas volontaire ? Quand je parle de prostitution, je ne parle pas de proxénétisme, hein… Je parle bien d'une démarche volontaire de fourniture de services sexuels. Donc, oui c'est bien le même cas, celui du droit de chacun à faire ce qu'il veut de son corps.

kabizbak a écrit :
cmal a écrit :Pourquoi l'encourager plus que l'adoption chez les couples hétérosexuels ? (pourquoi en fait faire une distinction entre les deux ?)

C'est toi qui interprètes mes propos de la sorte.

Effectivement, mon interprétation était volontairement biaisée. Je voulais simplement m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un tour de passe-passe pour expliquer qu'on a trop d'enfants à adopter et que ça serait du gâchis de les faire adopter par des gens capables de se reproduire entre eux…
.a'u coi. mi'e cmal.

kabizbak

Messagepar kabizbak » ven. 08 juin 2012, 16:36

cmal a écrit :Donc tu pars du principe que quelqu'un qui se prostitue n'est pas volontaire ? Quand je parle de prostitution, je ne parle pas de proxénétisme, hein… Je parle bien d'une démarche volontaire de fourniture de services sexuels.

Non, je pars du principe qu'une contrainte économique reste une contrainte, et assimile en conséquence le recours à un ou une prostituée à un viol.

cmal a écrit :Donc, oui c'est bien le même cas, celui du droit de chacun à faire ce qu'il veut de son corps.

Non, le psychotrope que j'absorbe n'est pas un individu.

kabizbak a écrit :Effectivement, mon interprétation était volontairement biaisée. Je voulais simplement m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un tour de passe-passe pour expliquer qu'on a trop d'enfants à adopter et que ça serait du gâchis de les faire adopter par des gens capables de se reproduire entre eux…

Ah. Je comprends mieux ta remarque dans ce cas, mais non ce n'est pas ce que j'entendais par là. L'adoption par les couples homosexuels se heurte à des aprioris ineptes, j'entendais par "encourager" aller contre ces aprioris ineptes.

Pasmafaute
Pirate

Messagepar Pasmafaute » ven. 08 juin 2012, 19:27

kabizbak a écrit :
cmal a écrit :Donc tu pars du principe que quelqu'un qui se prostitue n'est pas volontaire ? Quand je parle de prostitution, je ne parle pas de proxénétisme, hein… Je parle bien d'une démarche volontaire de fourniture de services sexuels.

Non, je pars du principe qu'une contrainte économique reste une contrainte, et assimile en conséquence le recours à un ou une prostituée à un viol.

Quand deux adultes, majeurs et vaccinés font quelques chose sur un lit et qu'à la fin, chacun se dit satisfait, aller fourrer son nez là-dedans pour dire que c'est interdit au nom d'une contrainte économique discutable, ça correspond précisément à une considération morale(*). L’État a enfin (presque) cessé de fourrer son nez dans le lit des citoyens, je ne vois aucune raison de l'y inviter à nouveau. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il est exceptionnel que l’État dise à un citoyen adulte, majeur et vacciné qui ne pense pas être une victime qu'il a tort et qu'il l'est même si elle n'est pas d'accord, et il y a une bonne raison à ça. Selon moi, la prostitution ne rentre clairement pas dans ce cadre-là. Sans oublier que la contrainte économique est à nuancer : quand on a le choix effectif de faire autre chose, il ne s'agit pas d'une contrainte, or les citoyens français ont concrètement un tel choix.

AMHA, la meilleure chose à faire d'assurer que ce choix existe bel et bien pour que personne ne soit obligé de se prostituer, pas de leur dicter leur conduite ou pondre des interdictions dont l'application risque d'être très relative. Il faudrait une très bonne raison pour porter atteinte aux libertés individuelles, surtout quand la chose se passe en privé. Parler d'une contrainte économique qui, je le répète, reste discutable, ne peut ni cacher une considération morale, ni justifier une telle atteinte dans ce cas précis.

(*) D'après Wikipédia, « la morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, c'est-à-dire à l'action humaine. Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs fondamentales : le juste et l'injuste, ou plus simplement le bien et le mal. » Si voir une contrainte économique là où elle est discutable pour vouloir interdire un comportement qui ne fait aucun mal à autrui n'est pas une considération morale, il faudrait m'expliquer ce que c'est.

PS : Le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers sur un autre fil. J'ajoute simplement ce commentaire ici pour qu'il y ait un semblant de résumé des positions contradictoires, pas pour recommencer la discussion.
Delenda est Hadopi

kabizbak

Messagepar kabizbak » lun. 11 juin 2012, 08:09

Pasmafaute a écrit :... il faudrait m'expliquer ce que c'est.

Pasmafaute a écrit :... pas pour recommencer la discussion.

Faudrait savoir ce que tu veux.

Pour te résumer ma position, puisque apparemment tu ne l'as pas bien saisie au travers de la discussion "mafias, liberté, corps, prostitution" et que tu l'associes à l'abolitionnisme d'aujourd'hui en le définissant comme une condamnation morale par essence :
- je pense qu'à terme, lorsque notre modèle économique le permettra, l'abolition de la prostitution est souhaitable, mais que pour l'heure ça n'a aucun intérêt.
- j'associe la prostitution au viol, à l'esclavage, et à tout ce qui se rapproche d'une marchandisation des corps (mères-porteuses, vente d'organes, etc.). L'idée d'avoir recours à une prostituée pour obtenir ce que je peux obtenir seul en me masturbant m’écœure au plus haut point.
- pour l"heure je trouverais sage : 1. de foutre la paix aux prostituées, 2. de condamner leurs clients pour viol.

La morale est un énoncé prédicateur, d'ordre logique : tu ne feras pas ceci, parce que c'est mal. Tu feras ceci parce que c'est bien. etc. Le sentiment d'injustice est de l'ordre du ressenti. Je le ressens quand je passe devant un clodo dans la rue ou devant les vitrines des prostituées d'amsterdam, quand j'entends une députée UMP émettre l'idée de remettre des clandestins dans un bateau ou quand je vois dans quoi vivent ceux que Sarkozy appelait des "racailles". C'est d'ordre émotionnel. L'état, lui, ne peut fonctionner comme moi, parce qu'il n'est pas un être vivant mais est une machine. Il a besoin d'un OS (constitution), et d'applications (lois), qui n'ont en commun avec la morale que la logique. Je pense que la seule bonne façon de concevoir les lois et la constitution est donc de se référer non à ses valeurs morales, mais à ses sentiments et émotions.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 11 juin 2012, 11:12

Image

Le sujet a été retourné en long en large et en travers comme une vieille chaussette sur un topic qui fait des centaines de posts. ON PEUT ARRÊTER LA, PEUT-ÊTRE ?
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

kabizbak

Messagepar kabizbak » lun. 11 juin 2012, 13:53

Zali L. Falcam a écrit :Image

Le sujet a été retourné en long en large et en travers comme une vieille chaussette sur un topic qui fait des centaines de posts. ON PEUT ARRÊTER LA, PEUT-ÊTRE ?

Tout dépend de ce pour quoi tu es là. Si tu es là pour te divertir (Cf ton illustration), alors oui le PP devrait s'arrêter là : DES GAUGAU.... DES GAUGAUS... !!! <bloup bloup schloup>

Si tu es là pour d'autres motifs, plus profonds, plus ancrés à tes tripes, plus poignants que le plaisir qu'on peut tirer d'une pathétique joute rhétorique aussi inepte que vaine, alors tu continueras. Encore et encore, jusqu'à ce que tes adversaires soit te rejoignent, soit tombent raides morts.

Mais soyons réalistes : tu as bien le droit de te divertir un peu. Tiens voilà, ici. :lol:

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 11 juin 2012, 15:01

Se rouler par terre dans tous les threads et partir systématiquement en hors sujet sur tout est n'importe quoi n'est pas un gage de sérieux sur un forum politique, si tu veux mon avis. Ceci dit, je vais cesser d'en parler avec toi.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

kabizbak

Messagepar kabizbak » lun. 11 juin 2012, 15:45

Zali L. Falcam a écrit :Se rouler par terre dans tous les threads et partir systématiquement en hors sujet sur tout est n'importe quoi n'est pas un gage de sérieux sur un forum politique, si tu veux mon avis. Ceci dit, je vais cesser d'en parler avec toi.

Ton avis ? Je ne saurais quoi en faire en l'état. Hors-sujet ? Pas si on considère que le plus important c'est nous, et ce qu'il y a dedans, et non un forum, un parti, ou la net-étiquette.

Vous voulez singer les autres partis politiques, alors que ceux-ci ont failli. Soixante-dix ans de masturbation mémorielle pour en arriver à Sarokzy et son racisme discret de la bourgeoisie à l'Elysée, et le FN en embuscade ? Le seul argumentaire à adresser à la droite FNUMP, c'est un cageot de tomates bien pourries en pleine poires et le cri de ralliement du printemps arabe "DEGAGE !"

En tout cas, j'espère t'avoir diverti avec ma petite lecture. :mrgreen:

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » lun. 11 juin 2012, 15:50

kabizbak a écrit :Ton avis ? Je ne saurais quoi en faire en l'état. Hors-sujet ? Pas si on considère que le plus important c'est nous, et ce qu'il y a dedans, et non un forum, un parti, ou la net-étiquette.

Ceci était un message du ministère des gens qui appellent à regarder "ce qu'il y a en dedans de nous car c'est le plus important" tout en affichant une photo de Mickael Vendetta - l'homme qui considère que c'est l'extérieur qui compte le plus (et un fana de l'UMP sarkozyste aussi) - agrémenté de la mention troll.

Parce que ce nom de ministère est vachement long je propose à la place "ministère des spammeurs-trolleurs qui ont rien d'autre à faire de leur temps que polluer les topics".
Libertés - Neutralité - Partage

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 11 juin 2012, 16:05

merci d'arrêter le hors sujet
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

kabizbak

Messagepar kabizbak » lun. 11 juin 2012, 16:07

Maelgar a écrit :
kabizbak a écrit :Ton avis ? Je ne saurais quoi en faire en l'état. Hors-sujet ? Pas si on considère que le plus important c'est nous, et ce qu'il y a dedans, et non un forum, un parti, ou la net-étiquette.

Ceci était un message du ministère des gens qui appellent à regarder "ce qu'il y a en dedans de nous car c'est le plus important" tout en affichant une photo de Mickael Vendetta - l'homme qui considère que c'est l'extérieur qui compte le plus (et un fana de l'UMP sarkozyste aussi) - agrémenté de la mention troll.

Parce que ce nom de ministère est vachement long je propose à la place "ministère des spammeurs-trolleurs qui ont rien d'autre à faire de leur temps que polluer les topics".

Cherches pas à comprendre... il y a des gens qui ont besoin que la politique se fasse autrement maintenant, pour échapper à leur sort. Alors, oui Mickael Vendetta, troll, tout ce que tu veux tu peux me le coller sur le dos, m'en contrefout parce que je sais pourquoi je suis là à m'intéresser à la politique. Traites moi de mégalo, de troll parce que je porte quelques décennies de réflexions, de rêves, d'angoisses et de rage que douze douzaines de bottins remplis de statistiques et d'argumentaires logiques n'arriveront jamais à ridiculiser. Fais-moi mal si tu veux, mon chéri, mais sors-toi du formol argumentaire dans lequel tu baignes par arrivisme.

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » lun. 11 juin 2012, 16:19

kabizbak a écrit :Cherches pas à comprendre... il y a des gens qui ont besoin que la politique se fasse autrement maintenant, pour échapper à leur sort.

Eh ben c'est super ! Je suis sincèrement ravi que tu dégage autant d'enthousiasme, alors je vais te donner quelques conseils : sois crédible dans ton propos (ça passe par un peu de stabilité, de capacité à assumer ses discours) comme dans la forme (typiquement, ton avatar est un handicap à la crédibilité vu les propos que tu tiens). Sois cohérent entre tes paroles/écrits et tes actes : adhères à un parti pour le changer de l'intérieur, ou créés le tien à toi. Engages toi, bats toi, et surtout : accroches toi !

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Libertés - Neutralité - Partage

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 11 juin 2012, 16:34

message verrouillé par moi
merci de contacté un modo (ou moi même) pour lui demander de ré ouvrir si vous avez quelque chose de constructif en rapport avec le sujet pour y poster
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « année 2012 »