Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Hollande nous demande notre avis ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar harpalos » mer. 30 nov. 2011, 03:41

Rackham a écrit :(sinon voilà comment ça devrait se passer : un sujet *_important_* vous intéresse, vous lancez et démarrez*, le CAP ou le CN ne sont pas vos nounous là pour mâcher le travail. Là en plus, même si ça n'est pas utilisé au final pour l'appel d'offre à pomper le programme des autres de Hollande, ça sera pour certains points à intégrer à NOTRE programme. :mrgreen:


Si le CAP faisait quelque-chose au PP, ça se saurait

(oops, trompé d'identité, je voulais poster ça avec mon faux-nez de troll...)

Bon, pouf pouf, je recommence, merci Rackham pour ce "voilà comment ça devrait se passer ", je viens de mettre à jour la fiche "soumettre_un_article" du wiki. -> <http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_redacteurs#soumettre_un_article>. Le Do-it-yourself et le mode contributif décentralisé P2P au PP, ya que ça de vrai.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar CaptainKiller » mer. 30 nov. 2011, 04:25

On l'a pas assez dit, mais l'article sur les amendements à la loi sur les livres indisponibles a été une initiative d'un non-adhérent (le-dore pour ne pas le citer) qui nous a envoyé (à l'équipe rédacteurs) un document hyper bien bossé qu'on a pu intégrer dans un article en quelques jours (le temps de la rédaction de l'article, entre le-dore et l'équipe rédacteurs). Donc je rassure tout de suite ceux qui pensent qu'on n'est pas à l'écoute, c'est faux ! Envoyez-nous un truc bossé, inscrivez-vous sur la ML rédacteurs et aidez-nous à rédiger les CP et les articles on ne demande que ça !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar Rackham » mer. 30 nov. 2011, 06:16

Captain, c'était un CP (communiqué de presse) d'où la forme un peu particulière et les redites. Les articles n'ont heureusement pas ces contraintes, si ce n'est une construction claire, des références, un raisonnement élégant, un français châtié et une coupe de cheveux bien dégagée dans la nuque et autour des oreilles (avec messe obligatoire le dimanche matin). Ah oui, et un raton-laveur. :wink:

Et encore merci à Le-Dore, il a assuré sur le coup (et donné un généreux coup de main pour le CP aussi mais du coup a, je l'espère, compris comment on construit ce genre d'ovni littéraire).

Donc pour revenir au sujet, si vous avez une super-idée d'élément de "programme numérique", on profite du prétexte de la boite à idée, parce que ce sont les adhérents qui font le programme (et le votent) et que notre programme à nous doit aussi croitre et embellir. Je précise parce que ce n'est pas le cas partout, croyez-moi…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
janus
Messages : 9
Inscription : dim. 07 févr. 2010, 23:03

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar janus » mar. 06 déc. 2011, 01:27

Bon, comme me l'a fait remarquer quelqu'un sur facebook le discours est prévu pour le 15/12/2011. Donc, je propose de clôturer la boite à idées vendredi prochain, de désigner une équipe pour rédiger la lettre ouverte pour dimanche. Qu'en pensez-vous ?
Fear leads to anger. Anger leads to stress. Stress leads to doobies. And doobies lead to twinkies...

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar AmoK » mar. 06 déc. 2011, 07:56

Rackham a écrit :Captain, c'était un CP (communiqué de presse) d'où la forme un peu particulière et les redites. Les articles n'ont heureusement pas ces contraintes, si ce n'est une construction claire, des références, un raisonnement élégant, un français châtié et une coupe de cheveux bien dégagée dans la nuque et autour des oreilles (avec messe obligatoire le dimanche matin). Ah oui, et un raton-laveur. :wink:


Quand ya un CP ce serait pas mal de l'envoyer sur la ML des coordinateurs (en précisant la licence de diffusion utilisée) pour qu'on la diffuse sur les blogs des sections locales.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar cry-stof » mar. 06 déc. 2011, 08:18

janus a écrit : la lettre ouverte pour dimanche. Qu'en pensez-vous ?

j'ai déjà dit sur facbook ce que jen pensais
si c'est une lettre ouverte pour prouver que les idées viennt bien du PP et non du PS ça me vas
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar Rackham » mar. 06 déc. 2011, 17:57

Amok, la licence des CP c'est "Sauf mention différente, le contenu du site du Parti Pirate est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité 2.0 France." Dixit le pied de page.

En fait, la ML coordinateurs devrait être sur la ML journalistes :o) moi j'dis ça… :wink:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar Vouze » mar. 06 déc. 2011, 21:11

cmal a écrit :
Vouze a écrit :Pour chaque proposition, il faut souligner ce qui les intéressent : création d'emplois, d'entreprises, importance économique d'Internet, etc...

On peut aussi souligner ce qui est censé les intéresser : protection de la vie privée, liberté d'expression, biens communs... ;)


C'est triste, mais la petite Fleur semble totalement ignorer les valeurs humanistes d'un parti républicain.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Dans son tribune libre du jour, elle se concentre sur l'aspect purement économique (emploi, envie d'investir, création d'entreprise). Le fait que la France vende des armes, des moyens d'écoute et de censure à des dictatures ne semble pas l'émouvoir.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar Dante » lun. 12 déc. 2011, 23:19

Bon j'ai pas eu trop le temps de lire tout ça, mais voici les résultats de la consultation publiés sur Rue89:
http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/12/ ... que-227453
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar Rackham » mar. 13 déc. 2011, 04:13

Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar pers » mar. 13 déc. 2011, 10:53

Rackham a écrit :instructif.


Non. Atlantico + Authueil qui trashent la "gauche" (même avec des guillemets), il n'y a absolument _rien_ d'intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar Vouze » mar. 13 déc. 2011, 14:10

Recadrage au PS : Fleur Pellerin ne s'occupera plus de la partie "culture" du numérique. Ce sera Aurélie Filipetti.

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... ntribution

Seul problème : ils veulent taxer les étudiant lors des frais d'inscription ?!?!C'est bien connu : les étudiants roulent sur l'or !

Pour rappel, le système américain où les étudiant empruntent pour payer leurs frais d'études est en train de se casser la figure. Les étudiants arrivant sur le marché du travail ne trouvant pas de boulot, ils ne peuvent rembourser des emprunts pour lesquels Bush a tout fait pour qu'ils ne puissent pas y échapper, même en cas de faillite personnel.

Encore des projets de lois faites par des vieux qui ont profité du système français, mais ne s'en souviennent plus ?

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar Dante » mer. 21 déc. 2011, 22:42

Magnifique Re-retournement de veste acrobatique:
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... r=RSS-3208

Applaudissez messieurs...
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar manudwarf » jeu. 22 déc. 2011, 00:04

Allez, encore les FAI qui trinquent... POUR CHANGER tiens.

Quand est-ce que l'on va comprendre que la culture n'a pas à être financée par d'autres acteurs qui n'ont rien à voir avec la culture ? Pourquoi ne pas taxer le pétrole tiens pour la production musicale ?
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Hollande nous demande notre avis ?

Messagepar pers » jeu. 22 déc. 2011, 00:15

Dant' a écrit :Magnifique Re-retournement de veste acrobatique


Il manque au moins cinq "re" dans cette phrase... (et encore, en attendant le prochain)


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités