Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Article Numérama sur le lancement de notre site de campagne

pers
Archange des mers

Article Numérama sur le lancement de notre site de campagne

Messagepar pers » mar. 03 avr. 2012, 13:20

http://www.numerama.com/magazine/22216- ... pagne.html

Un article plutôt pas mal fait (le premier qui dit « pour une fois » a un gage) de G. Champeau.

J'attire votre attention sur les commentaires, où notre Gordontesos national a fait son Gordontesos, comme cela a été signalé (à juste titre) sur la ML.

L'ami Gordon en freestyle dans les com's a écrit :Dommage que le fonctionnement de ce PP soit une profonde insulte aux valeurs qu'il est censé porter.

Mais oui, Gordon. Nous aussi on t'aime.

(Perso j'avoue que je m'en fous un peu, la lecture des commentaires sur Numérama m'intéresse à peu près autant que les commentaires du Figaro. Mais je me dis qu'en ouvrant ce topic sur le forum on va peut-être désengorger la ML.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

deaf
Pirate

Re: Article Numérama sur le lancement de notre site de campagne

Messagepar deaf » mar. 03 avr. 2012, 13:25

Et bravo et merci à cmal pour ces longues et pertinentes réponses :)

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » mar. 03 avr. 2012, 13:45

Schlum
Matelot

Messagepar Schlum » mar. 03 avr. 2012, 14:10

Et ça parle campagne électorale ici (je découvre, avec un très léger retard) :
http://www.ina.fr/politique/partis-politiques/video/I00017267/jean-poiret-et-michel-serrault-la-campagne-electorale.fr.html

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 03 avr. 2012, 14:11

Schlum a écrit :Et ça parle campagne électorale ici (je découvre, avec un très léger retard) :
http://www.ina.fr/politique/partis-politiques/video/I00017267/jean-poiret-et-michel-serrault-la-campagne-electorale.fr.html

:lol:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mar. 03 avr. 2012, 14:25

La vidéo contenu dans l'article de Franceinfo aurait sa place sur le blog législative.
Elle contient quelques erreurs, le masque anonymous apparait tout le long de l'interview mais c'est mieux que rien, non ?
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Pasmafaute
Pirate

Messagepar Pasmafaute » mar. 03 avr. 2012, 15:20

Question conne et un poil poilue malgré elle?: il est très bien le site campagne, alors pourquoi la page d'accueil principale est... disons dans son état actuel?? Pourquoi personne ne s'enferme dans une pièce avec celui qui a monté le site de campagne pour l'obliger lui demander, les yeux humides et la bouche en cœur, de faire la même chose pour la page d'accueil principale, au besoin en montrant le fouet mais sans hostilité inutile??

Moi, je veux bien apporter ma contribution en augmentant le volume de la musique pour qu'on n'entende pas trop les coups et les cris.
Delenda est Hadopi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 04 avr. 2012, 01:52

Democratia a écrit :La vidéo contenu dans l'article de Franceinfo aurait sa place sur le blog législative.
Elle contient quelques erreurs, le masque anonymous apparait tout le long de l'interview mais c'est mieux que rien, non ?

ça me fait penser... On a plein de vidéos sympa sur nos compte YT, DM... On peut pas les embéder dans le blog de campagne ?

Il faut:
  • Quelqu'un qui fait la sélection
  • Quelqu'un qui fait le codage et la partie éditoriale (créer des pages pour héberger les embed, avec des petits commentaires etc)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « année 2012 »