Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

France 3 se fout des petits partis

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

France 3 se fout des petits partis

Messagepar Solarus » mar. 05 juin 2012, 16:21

Depuis le début de la campagne nous sollicitons France 3 Midi-Pyrénées afin de participer aux débats télévisés au coté des autres candidats.
Après des semaines de silence, une réponse est arrivée : nous les faisons chier.

La réponse de France 3 est claire, ils ne comptent pas inviter les petits partis parce que ça rendrait les débats pénibles (olol) et de toute façon ils ne sont obligés de rien puisque nous n'avons pas d'élus et donc pas de temps de parole dans les médias.
Et puis nous n'avons pas à intervenir et à critiquer leur ligne éditoriale (olololololololol)

Nous ne sommes pas cité dans cet article, mais nous (section locale MP) sommes directement visé :
http://blog.france3.fr/midi-pyrenees-po ... islatives/
Dernière édition par Solarus le mar. 05 juin 2012, 16:31, édité 1 fois.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar Konwhald » mar. 05 juin 2012, 16:28

Bouh, les vilains journalistes de France 3.
Serieusement, cela t'etonnes ? :p

les journalistes de nos jours sont une vraie honte, dire que nos ancêtres se sont battus pour Ca...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar pers » mar. 05 juin 2012, 20:37

Solarus a écrit :ils ne comptent pas inviter les petits partis parce que ça rendrait les débats pénibles


Oui, il se passe un peu la même chose avec le candidat Pirate sur l'Île de la Réunion.

C'est vrai, nous sommes un petit parti, nouveau et sans antécédents (donc le C.S.A. s'en fout aussi, on leur a posé la question). Cependant, pour être tout à fait honnête, il faut reconnaître que nous avons tout de même bénéficié d'une exposition médiatique largement supérieure aux autres partis de la même envergure que nous : grâce à notre nom, aux succès des allemands, à notre jeunesse et notre dynamisme. Donc, ne faisons pas trop la fine bouche tout de même. (La prochaine fois, on _aura_ des chiffres à leur coller sous le nez pour obtenir du temps d'antenne, même si ce sera plus symbolique qu'autre chose.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar ouryromain » mar. 05 juin 2012, 20:43

Ils nous sous estiment, il ne devraient pas !!!! En tous les cas, ce refus montre bien que les médias ne sont pas aussi neutre que cela.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar ouryromain » mar. 05 juin 2012, 20:44

Ils nous sous estiment, il ne devraient pas !!!! En tous les cas, ce refus montre bien que les médias ne sont pas aussi neutre que cela.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar Gautier » mar. 05 juin 2012, 23:13

Je suis du même avis que Pers : on est mal considérés mais pas mal traités, selon moi.
Nous avons eu une couverture nettement plus large que n'importe quel autre parti de même pas 1000 adhérents, sans le moindre élu... et sans même avoir un passif électoral.

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar vzmind » mer. 06 juin 2012, 00:47

Je pense que cela est très variable, en Savoie nous avons eu plutôt de bon contact avec les médias. D'ailleurs France 3 nous a invité pour nous exprimer: http://alpes.france3.fr/info/savoie--le ... let=videos

---VS

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar cry-stof » mer. 06 juin 2012, 01:08

pesonellement nous n'avons eux moins de problème sur l'Alsace
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 06 juin 2012, 07:41

cry-stof a écrit :pesonellement nous n'avons eux moins de problème sur l'Alsace



Peu étonnant, les rédactions régionales de FR3 marchent en autonomie, d'où des variations possibles d'un coin à l'autre, of course.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: France 3 se fout des petits partis

Messagepar ouryromain » mer. 06 juin 2012, 07:44

Nous allons faire nos preuves, vus allez voir dans 5 ans nous pèserons plus lourd.


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités