Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 19:25

clemage on est d'accord sur
clemage a écrit :Tout le monde est contre les agressions sexuelles ici(sinon vous pouvez partir!), tout le monde est pour l'égalité, y compris sexuelle (sinon vous pouvez également partir!).

mais du moment que certains ont fait plané le doute sur twitter il fallait le rappelé ça ne mange pas de pain ça prend 2 mn et pas besoins de demandé l'accord du bureau du CN et de la codec pour ça

le 8 mars (la semaine prochaine) c'est la journée de la femme ça serait peux être l'occasion de faire une pierre deux coup
parlé des conditions des femmes (différence de salaire pour un travail identique, poste a responsabilité difficile a avoir, les agressions qui sont souvent accompagné de la double peine (en plus de l'agression certains émettent des doutes sur la gravité de cette agression) etc.)

et si le billet est a la hauteur ont pourrait même espérer que des femmes nous rejoigne pour nous aider a amélioré le PP et notre programme sur ces sujets

PS: et ceci est un VRAI débat (le contraire serait douté de ce que subissent les femmes)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » sam. 02 mars 2013, 19:31

Oué
Le post féminisme est supposé être là pour ça.
Moi je retiens un truc important : nous ne devons pas, contrairement à ce qui nous a été demandé, nous obliger à réagir super rapidement, à balancer des communiqués là hop tout de suite, à empiler cash direct une série d'excuses bien pesées et de positions de principes à chaque alerte.
Il faut, face à chaque évènement, assumer le fait que nous prendrons du temps avant de dire les choses. Que ceux à qui notre méthode ne plaît s'abonnent au fil Twitter de Jean François Copé si ça leur chante : le PP n'a pas et n'a pas vocation à avoir une douzaine de communitys managers nourris aux éléments de langage. C'est comme ça.

le 8 mars (la semaine prochaine) c'est la journée de la femme ça serait peux être l'occasion de faire une pierre deux coup


Pas bête ça. :)

et si le billet est a la hauteur ont pourrait même espérer que des femmes nous rejoigne pour nous aider a amélioré le PP et notre programme sur ces sujets


On en a grandement besoin. On manque de Yang dans notre Yin (ou l'inverse, je sais plus :D )
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Tywin » sam. 02 mars 2013, 19:36

Il faut simplement publié un communiqué officiel sur les différent compte twitter qui établisse que :
1)Le PP présente des excuses officiel à la concernée
2) le PP se désengage des propos de Romain
3) celui ci subira des sanctions par la comission approprié (une exclusion temporaire me parait juste ne serait que par l'utilisation d'un compte officiel)
4) établie le fait que nous sommes pour l'égalité homme femme (ce que tout les partis disent) et quelque autres truc féministes si ça vous chante...
Ce serait con de passer pour des mysogyne alors qu'on publie des textes en faveur du mariage pour tous, à moins que nous ne soyons que des mysogyne homophile?

HS :

(On pourrai mettre en doute l'éfficacité de la CN à géré ce genre d'affaire tout à fait commune en politique... mais ça, ça serai hors sujet...)
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 19:40

thufir a écrit :Moi je retiens un truc important : nous ne devons pas, contrairement à ce qui nous a été demandé, nous obliger à réagir super rapidement, à balancer des communiqués là hop tout de suite, à empiler cash direct une série d'excuses bien pesées et de positions de principes à chaque alerte.

alors pour commencé personne n'a demandé de grand communiqué a ce que je sache
cette affaire dure depuis 1 semaine
c'est un sujet qui est né sur twitter et aurrais dû mourir sur twitter
et si une réponse rapide pour rappelé l'évidence que certains ont l'air d'oublié ou ont fazit douté sur twitter comme l'as fait Alda avec le compte de la section locale Alsacer ont en ne serait pas là

et si ont fait un billet pour le 8 mars au moment de la journée de la femme ça feras alors plus de 10 jours pour cette affaire et ça laisse le temps de faire un très beau billet

de plus si au moment de l'affaire merad pers n'avais pas fait ce qu'il a fait zest ne serait pas partie et twitter serait alors bien tenus et ce genre de chose ne ce serait pas produite
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

J_b
Messages : 7
Inscription : sam. 02 mars 2013, 19:28

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar J_b » sam. 02 mars 2013, 19:46

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Jean-Baptiste. Je ne suis pas membre du PP, mais j'ai suivi la discussion en détail, et je souhaitais répondre à certains messages postés ici. (Au passage, je n'ai pas trouvé où se situait le "forum d'accueil" dont il est question ici : page-charte.html , donc désolé de ne pas avoir fait ma présentation dans les règles... si quelqu'un peut me donner un lien...)

Pour répondre à Claemage :

clemage a écrit :Des avis, d'autres idées?


Vous devriez demander à Romain D. de présenter des excuses. Vous lui avez bien demandé de "reconnaître publiquement l’erreur de jugement sur l’état psychologique de la personne qu’il a agressé", mais pas de présenter ses excuses. Vous rendez-vous compte que cela en a rajouté une couche supplémentaire, pour la personne qui a dû subir ses railleries ?

Il faut que vous montriez que les membres de votre parti ne sont pas des hypocrites, et appliquent au quotidien les valeurs de solidarité et de fraternité affichées sur les pages de votre site. Ces valeurs impliquent de ne pas tourner en dérision ni minimiser la parole d'une victime.

Il faut que Romain D. présente ses excuses, ainsi que le Parti Pirate pour la maladresse avec laquelle il a géré la situation jusqu'à présent. Et avec sincérité.

Je pense que c'est la seule façon dont vous pouvez espérer vous tirer de là, si ce n'est pas trop tard.

Cordialement,
Jean-Baptiste

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Dante » sam. 02 mars 2013, 21:02

+1 J_b
C'est en gros ma réaction à ce sujet dans ma réponse au CR:
coord-nationale/reunion-fevrier-2013-t10188.html#p90020

Pour le forum de présentation, c'est ici:
presentation/
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Stephanie » sam. 02 mars 2013, 21:05

Je voudrais juste remettre 2 ou 3 choses en place. Moi ça me fait toujours un peu loler les gros féministe acharnés parcque je suis pas du tout féministe.
Je suis je crois la premiere nana a psoter, et c'est super drole parcque vous bataillez tous pour savoir qu'est-ce qui est feministe ou pas : On s'en branle.

J'annonce :
Je suis pas féministe,
Je vomie sur la parité et la discrimination positive,
Je suis juste pour l'égalité (et encore j'aime bien la galanterie :) )

Ca n'a absolument aucun rapport avec le débat. Je suis tout de même compétente pour juger Romain est un crétin. Ya aucun rapport.
Je suis pas feministe mais je suis pourtant contre la violence faites au femme (si si), de même que je suis contre la violence faite aux hommes, le car-jacking, les marées noires et la faim dans le monde... Ok super
Moi aussi comme je suppose quasi toutes les nanas l'idée d'une agression sexuelle me terrifie et moi non plus j'aurait pas aimé etre à la place de cette nana.
C'est quoi le rapport?
C'est fou comment certains themes comme ca font office de point Godwin ou toute la mauvaise foi du monde s'imiscie gentiment entre les reactions epidermiques (comprehensibles) des plus sensibles au sujet.

La question c'est : un con a dis un truc con à une pauvre nana, qu'est ce qu'on fait?
- Des excuses? c'est fait (alors peut-etre que public ca aurait été mieux, mais elle les a rendues publiques elle meme, c'est fait, c'est fait, on passe à autre chose.
- Des sanctions? Le dossier va à la CODEC et ça tombe bien vous allez probablement voter pour la CODEC qui traitera l'affaire.

On peux considerer l'histoire comme close jusqu'a ce que ca avance cote codec non?

Et sur a propos de la réaction d'Alda... Bah je suis navrée mais je ne vais que plussoyer Thuffir et YannDutch. Pourquoi ne pas avoir proposé d'ecrire direct une lettre d'excuse publique? Le montage du dossier CODEC? plutot que de faire un billet qui fait passer tous les autres pirates pour des connards sexistes. La reaction du PP à peu etre tardé (mais bon ça c'est le jeu jvais pas re-expliquer que tout le monde est bénévole ici...), elle refletais peut-etre mal notre position, mais c'etait avant qu'il fallait agir.
Quand on me pose la question, je suis toujours tres fiere de dire que je n'ai jamais subit la moindre remarque sexiste au parti d'aucune maniere, d'aucune sorte JAMAIS, pourquoi fait tu en sorte que les gens pensent le contraire? C'est un mensonge!!!

Je suis la seul nana de ce thread, venez pas me raconter à moi que le PP est sexiste, pitié...
Dernière édition par Stephanie le lun. 04 mars 2013, 00:27, édité 1 fois.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar ProgVal » sam. 02 mars 2013, 21:25

cry-stof a écrit :le 8 mars (la semaine prochaine) c'est la journée de la femme ça serait peux être l'occasion de faire une pierre deux coup

Pas d'accord. Si communiqué il doit y avoir, il n'y a pas de raison que ça soit à l'occasion de la journée de la femme.

J_b a écrit :Vous devriez demander à Romain D. de présenter des excuses.

Je doute qu'elles seraient sincères.

J_b a écrit :Vous lui avez bien demandé de "reconnaître publiquement l’erreur de jugement sur l’état psychologique de la personne qu’il a agressé", mais pas de présenter ses excuses. Vous rendez-vous compte que cela en a rajouté une couche supplémentaire, pour la personne qui a dû subir ses railleries ?

Personnellement, oui. Mais trop tard.

J_b a écrit :Il faut que [...] le Parti Pirate [présente ses excuses] pour la maladresse avec laquelle il a géré la situation jusqu'à présent.

On va essayer de réparer ça. Enfin j'espère.

J_b a écrit :Et avec sincérité.

Idem, on va essayer.

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar ProgVal » sam. 02 mars 2013, 21:54

Stephanie a écrit :- Des excuses? c'est fait (alors peut-etre que public ca aurait été mieux, mais elle les a rendues publiques elle meme, c'est fait, c'est fait, on passe à autre chose.

Elles ont été faites, mais mal.

Stephanie a écrit :je n'ai jamais subit la moindre remarque sexiste au parti d'aucune maniere, d'aucune sorte JAMAIS

C'est aussi la position de Villon

Stephanie a écrit :pourquoi fait tu en sorte que les gens pensent le contraire?

Il n'a pas dit qu'il y avait des remarques sexistes au sein du PP, mais que la réaction vis-à-vis de l'affaire en cours l'était. Alors oui, il n'y a pas de sexisme ordinaire au PP (je n'en ai pas vu non plus), mais le sexisme peut prendre plusieurs formes.

Stephanie a écrit :Je suis la seul nana de ce thread, venez pas me raconter à moi que le PP est sexiste, pitié...

Le PP dans sa globalité, non. Mais certains membres donnent l'impression de l'être, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar HD♥3 » sam. 02 mars 2013, 22:07

Stephanie a écrit :J'annonce :
Je vomie sur la parité et la discrimination positive,
Je suis juste pour l'égalité (et encore j'aime bien la galanterie :) )

Moi aussi (même si je déteste la galanterie) et pourtant spontanément je me qualifierais de "féministe". Mais le féminisme comme <humanisme>, pour un traitement égal des femmes et des hommes. C'est ça le féminisme pour moi. Être pour l'égalité entre les sexes c'est dans notre société être aussi féministe, non ?
Bref on veut réduire la violence sociale, qu'elle soit physique ou symbolique.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
scriPtfEliZ
Moussaillon
Messages : 32
Inscription : sam. 02 mars 2013, 17:32

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar scriPtfEliZ » sam. 02 mars 2013, 22:14

En évacuant l'histoire qu'il faut ce battre pour l'égalité homme/femme
et de la personne qui à des problèmes hormonale et qui (par erreur?) soutient le parti pirate,

Mon interrogation porte maintenant sur la gestion de ce genre de blog
http://dariamarx.com/2013/03/01/parti-p ... e-ta-bite/
et de la facilité à faire semblant qu'il y ai 200 personnes différentes qui réponde à un post ... (
J'ai du mal à crédité pleinement le nombre de personnes capable de faire l'amalgame entre le discours d'un individu et les idéaux d'un partie politique.

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar ProgVal » sam. 02 mars 2013, 22:20

scriPtfEliZ a écrit :J'ai du mal à crédité pleinement le nombre de personnes capable de faire l'amalgame entre le discours d'un individu et les idéaux d'un partie politique.

Le problème c'est la réaction du Parti, qui a été à la fois insuffisante et mauvaise. « l'erreur de jugement sur l'état psychologique »

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Stephanie » sam. 02 mars 2013, 23:29

ProgVal a écrit :
Stephanie a écrit :- Des excuses? c'est fait (alors peut-etre que public ca aurait été mieux, mais elle les a rendues publiques elle meme, c'est fait, c'est fait, on passe à autre chose.

Elles ont été faites, mais mal.

Oui mais bon on va pas lui re-recrire non plus... Les gens ont fait de leur mieux, on y changera rien. Je trouve que ca sert a rien de s'etendre des heures la dessus, remetez vous au boulot :)

ProgVal a écrit :
Stephanie a écrit :pourquoi fait tu en sorte que les gens pensent le contraire?

Il n'a pas dit qu'il y avait des remarques sexistes au sein du PP, mais que la réaction vis-à-vis de l'affaire en cours l'était. Alors oui, il n'y a pas de sexisme ordinaire au PP (je n'en ai pas vu non plus), mais le sexisme peut prendre plusieurs formes.

Et je n'ai pas non plus dis qu'il l'avais dis, les termes etaient importants ici :)

ProgVal a écrit :
Stephanie a écrit :Je suis la seul nana de ce thread, venez pas me raconter à moi que le PP est sexiste, pitié...

Le PP dans sa globalité, non. Mais certains membres donnent l'impression de l'être, en tout cas.


Ah bah oui, et puis yen a probablement des qui le sont carrement mais qui l'ouvrent pas du tout hein. C'est le jeu ça. C'est triste à dire mais on à aussi certainement des racistes, homophobes, arnaqueurs, menteurs, voleurs, va savoir y'a peut-etre même un pirate pédophile... Mais c'est comme ça partout et un parti n'a pas à être responsable de ses membres. Encore que, il à été candidat aux legislatives pour nous et c'est quand même pas ouf. Mais voila y'a eu excuses, il passe à la codec. Le travail à été imparfait mais fait proprement. On peux discuter des heures sur ce qu'aurait pu faire le PP mieux ou rejoindre des initiatives comme celle ci parcqu'on à plein de temps libre et plein d'idée sur la maniere de gerer les conflits :
projets/procedures-mediation-t9729.html

Edit : Progval je parle pas de toi specifiquement :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Dante » dim. 03 mars 2013, 02:50

Stephanie a écrit :Je voudrais juste remettre 2 ou 3 choses en place. Moi ça me fait toujours un peu loler les gros féministe acharnés parcque je suis pas du tout féministe.
Je suis je crois la premiere nana a psoter, et c'est super drole parcque vous bataillez tous pour savoir qu'est-ce qui est feministe ou pas : On s'en branle.

Je n'ai vu personne batailler pour dire qui était féministe ou qui ne l'était pas (la question a été posé un moment de savoir si le PP était féministe ou non). Mais plutôt de savoir ce qui est sexiste et ce qui ne l'est pas.
Être humaniste, c'est être féministe. Être pour l'égalité entre homme et femme c'est être féministe. S'opposer au sexisme c'est être féministe.
Stephanie a écrit :Je vomie sur la parité et la discrimination positive,

Cette position n'est pas incohérente avec le féminisme. Si tu penses que le droit (les lois sur la parité ou la discriminations positive) est inutile pour résoudre le problème du sexisme alors tu dois admettre que c'est parce que le sexisme c'est quelque chose qui est présent au jour au jour dans la vie quotidienne, véhiculé par les médias, l'art, la publicité et les comportements individuels. Et que donc la solution passerait par une éducation, une sensibilisation à ces questions. (il en va de même pour l'homophobie ou le racisme)

Stephanie a écrit :Ca n'a absolument aucun rapport avec le débat. Je suis tout de même compétente pour juger Romain est un crétin. Ya aucun rapport.
Je suis pas feministe mais je suis pourtant contre la violence faites au femme (si si), de même que je suis contre la violence faite aux hommes

Ok, on est tous contre la violence. Mais reconnais tu la spécificité des violences faites aux femmes qui traduisent un système de domination masculine?
D'une part pour la violence physique, les femmes sont agressées en tant que femmes, parce qu'elles sont femmes et la majeure partie du temps par des hommes parce qu'elles sont vues à un certain degré comme des êtres faibles, des êtres à disposition. Ces agressions ont lieu dans l'espace public, dans la sphère familial ou au travail.
Par ailleurs, les femmes sont écartés des lieux de pouvoirs (grandes entreprises, politique, médias).
Les hommes sont pour la plupart agressés par d'autres hommes dans le cadres d'activités criminelles et délictuelle pour des motifs de type vol, drogue mais aussi parce que l'éducation donnée aux hommes (contrairement à celle donnée aux femmes) est une éducation de l'affirmation de soi, de la violence et de la transgression.
D'une manière générale, on constate que la population carcérale française compte plus de 95% d'hommes, 17,6% d'entre eux sont d'ailleurs là pour crimes ou agressions sexuelles.
Des statistiques pour le viol en particulier:
Wikipedia a écrit :En France, 96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin

On ne peut qu'en déduire un système cohérent de domination masculine.

Stephanie a écrit :La question c'est : un con a dis un truc con à une pauvre nana, qu'est ce qu'on fait?

C'est vrai mais il manque une partie du problème, "un con dis un truc con et sexiste". Or comme je l'ai dit avant si ce n'est pas par des lois sur la parité ou la discrimination positive que l'on souhaite régler le problème c'est bien parce que c'est à nous (en tant parti politique et individus) qui prétendons agir et défendre des idées dans l'espace public de faire quelque chose, comme le dénoncer en tant que tel.

Par ailleurs, la relativisation des agressions sexuelles c'est le b.a.-ba du comportement sexiste, les expressions du type "t'as vue comment elle était habillée?", "elle l'a bien cherché" ou plus mufle encore "je suis sur qu'elle a aimé ça".
Par exemple, à propos de l'affaire DSK:
Jean Francois Kahn "qu'il y ait une imprudence, une erreur de jugement, je ne sais pas comment dire...un troussage...de domestique"
Ivan Levaï "qui a fait des avances à qui?"
Ou même, à propos de Nafissatou Diallo, plusieurs intervenants, dans une émission sur RMC:
"Je me demande, c’est horrible à dire, si c’est pas ce qui lui est arrivé de mieux";"C’est un conte de fées"; "C’est un tromblon. Elle n’a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul, et elle gagne 1,5 million de dollars, c’est quand même extraordinaire cette histoire."; "Moi je pense que l’argent qu’elle a gagné, qui lui permet d’élever sa fille, elle ne l’aurait jamais eu dans toute son existence et j’espère qu’elle oubliera ce moment extrêmement désagréable. [...] Il y a des femmes dans la rue, je suis sûre qu’elles ont pensé ça, en disant j’aimerais moi être femme de chambre dans un hôtel et que ça m’arrive."

Tout cela relève de ce qu'on appelle "la culture du viol".

Stephanie a écrit :- Des excuses? c'est fait (alors peut-etre que public ca aurait été mieux, mais elle les a rendues publiques elle meme, c'est fait, c'est fait, on passe à autre chose.

Il y a eu un léger cafouillage ici, les excuses étaient tout à fait appropriées mais pourquoi n'ont elles pas été faites publiquement de notre propre initiative.
Mais surtout le gros problème c'est pourquoi n'a t on pas demandé à Romain de s'excuser pour ses propos sexistes? Le mot sexiste/sexisme n'a pas été mentionné dans le texte des résolutions. On a l'impression d'une négation du problème avec une formulation alambiquée "erreur de jugement sur l'état psychologique de la victime" digne des maîtres en xyloglossie ("responsable mais pas coupable"). Évidement c'est pas bien de se moquer des gens, d'insulter des gens mais là on parle d'un problème public qui est celui du statut des femmes dans nos sociétés. C'est plutôt dommageable surtout que la résolution a été voté par un conseil exclusivement composé d'hommes à une exception près (il me semble, je ne connais pas toutes les personnes derrière chaque pseudo).
Si c'est propos avaient porté sur l'homosexualité par exemple si son tweet:
se faire "agresser" par une exhibition sexuelle, le twitter et partir en vacances a Rome... rien de plus logique...

avait été:
parler "d'amour" entre deux hommes...

Dans ce cas, pouvons nous imaginer qu'aucune résolution de la CN ne mentionne le terme "homophobie"? (de même pour le racisme ou l'antisémitisme)
De même, quand un mec tabasse un homo en l’appelant "pédale" il ne s'agit pas d'une simple agression, "d'un simple type con frappant un pauvre type" mais d'une agression qui caractérise un type particulier de violence qui est l'homophobie.

Stephanie a écrit :- Des sanctions? Le dossier va à la CODEC et ça tombe bien vous allez probablement voter pour la CODEC qui traitera l'affaire.

Et ça c'est très bien, et c'est à porter à notre crédit.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » dim. 03 mars 2013, 10:12

+1 avec Steph (sauf que moi je suis plutôt féministe et favorable à des quotas mais ça, c'est dans le fil "féminisme" qu'on en débat).

Ce matin je m'étais dit que je ne réagirais plus sur ce fil parce qu'on fait mousser un épiphénomène sans intérêt. C'est un fait : toute cette histoire est sans intérêt. Pourquoi je réagis encore, alors ? Parce que... c'est dimanche matin et qu'en me réveillant lentement je vais là dessus, comme sur mes autres fils d'actualités, parce que c'est du divertissement et... je réagis.

C'est comme ça que fonctionne la twitosphère, c'est comme ça que tout s'est enchaîné depuis une semaine. C'est parce qu'on est tous un peu désoeuvrés devant nos ordis. Et qu'on s'occupe.

Parce que si ces twitteuses féministes avaient décidé de porter haut et clair le combat pour l'égalité des femmes, c'est évident qu'elles pourraient trouver des écuries d'Augias plus importantes que le PP pour y faire le ménage. Et nous aussi, si on veut faire quelque chose pour faire avancer nos idées, on a d'autres dossier à travailler.

Je disais plus haut +1 à Steph et particulièrement quand elle parle de point Godwin. L'agression sexuelle est, comme Hitler, un sujet sur lequel tout dérape, à partir duquel il est immensément difficile dans la vraie vie et parfaitement impossible sur internet d'avoir une discussion intelligente. Tout se transforme en trou noir de la pensée.

Donc, je vais me discipliner et, malgré le désoeuvrement qui est le mien et qui est le partage de beaucoup d'internautes, cesser de réagir sur ce truc. Et, tiens, soyons fous, me concentrer sur les choses importantes : par exemple la préparation des municipales. Si, à ce propos, des féministes veulent venir ajouter leur grain de sel à notre programme et à notre organisation, elles sont, comme toujours, les bienvenues. :)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité