manudwarf a écrit :Pierre a écrit :- la communication générale du Parti Pirate qui ne cite pas de candidat, ne parle pas précisément des échéances électorales, mais qui a pour objectif de faire découvrir ou connaître le Parti Pirate, ses idées et ses emblèmes aux citoyens.
Là je suis perdu. Donc si je fais un flyer générique qui ne cite aucune échéance, aucun personnage, juste le programme du PP, ça rentre dans quel cadre ? Parce que concrètement quand je parle de flyers je parle de ça
travaux-visuels/maquette-flyer-t6722.html
Ce tract n'est pas un tract de campagne électoral. Tu peux faire du tractage avec ça aujourd'hui, demain... (Sauf que non car il ne respecte pas les mentions légales du tractage normal, mais ça c'est un autre problème)
Attention toutefois à ce que ce ne soit pas requalifié en aide en nature à un candidat. Mais ça aussi c'est un autre problème. Il faudra bien identifier la limite entre COM générique du PP et campagne électorale d'un candidat.
Donc pour le moment. Si tu veux faire des tracts pour le PP, rapproche toi de la cellule COM (en cours de génèse, lis les derniers CR du CAP, on y parle de toi d'ailleurs).
Si tu veux tracter pour le PP, vas-y, mais attention, des tracts légaux et sans rapport avec le scrutin à venir. C'est considéré comme une aide en nature que tu fais au PP, donc conserve trace de tous tes frais car il faudra les déclarer.
En attendant, réfléchis au financement. Si vous avez déjà choisit une campagne à 0€, alors désignez un mandataire financier, réfléchissez sur le texte de la profession de foi et prospectez des imprimeurs pour la campagne officielle...
Commencez par les choses claires et simples, on verra après pour les choses délicates.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire