Messagepar harpalos » dim. 17 avr. 2011, 23:28
Je n'ai pas pu lire toutes les contributions en détail, j'ai lu en diagonales.
Je pense que ce n'est pas un choix que nous avons. Nous n'avons pas les moyens d'y aller.
C'est intéressant de savoir que les membres du forum sont plutôt pour, et que nombreux sont ceux qui savent argumenter là-dessus. Mais nous sommes 100 adhérents, dont beaucoup ne sont pas actifs. Nous n'avons même pas été capable d'avoir un seul candidat aux cantonales.
Il y avait des volontaires, mais tellement isolés... Pour ces volontaires, on avait juste besoin de trouver un suppléant et un mandataire financier : on en a été incapable.
Et on parle de trouver 500 maires ! Que chaque adhérent nous apporte 5 maires, ne serait-ce que 5 noms de maire qu'il compte effectivement démarcher (appeler, prendre rendez-vous, visiter, expliquer nos idées, rendre compte). On ne trouve même pas 3 personnes pour aider sur une consultation européenne!
Le CAP a testé pour vous les élections cantonales. Marou avant a testé les élections législatives. Ça tue (temps, argent, énergie...). Il ne suffit pas juste de décider qu'on va y aller pour que tout d'un coup ce soit possible.
Si on était un grand parti, avec des employés à plein temps pour les travaux, des militants organisés et actifs dans toutes les villes, alors je dirai d'accord. Ouvrons le débat, mesurons le pour et le contre, et prenons une décision tactique ou politique, tous ensemble réunis en congrès ou en primaires (ou en demliq). Et là ma position serait de dire oui peut-être. Ce serait très positif d'y aller, Paul président, mais si c'est pour affaiblir le score du candidat de gauche et se retrouver avec UNP + FN au second tour, renonçons. Donc ça veut dire faire de savant calculs sur les popularités des uns et des autres et estimer le risque que notre candidature participe à la ré-édition d'un coup de 2002, et çà pas question.
Et j'ai voté non au sondage.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire