Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présidentielles - Should we stay or should we...

Archives 2012

On y va ?

Oui
56
56%
Non
39
39%
Sans avis
5
5%
 
Nombre total de votes : 100

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar marou » mer. 27 avr. 2011, 21:26

Mourioche a écrit :
Aleric a écrit :Pour ton image, Lovecraft est maintenant dans le domaine public.
(mais pas les traductions de ses textes en français tss...)

Ça peut s'arranger ça... ;)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Aleric
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mar. 15 mars 2011, 11:03

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Aleric » mer. 27 avr. 2011, 21:37

Aleric a écrit :Ok il y a une faute à Cthulhu, et ok la phrase en bas est pourrie.

Et puisque tu en parle, c'est Cthulhu, et pas Chtulhu. :D
Les gens se croient libres, mais ne le sont pas. Ils sont pourtant libres, mais ne le savent pas.

Bienvenue au cœur de la Bibliothèque de Babel.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Sims » mer. 27 avr. 2011, 21:39

Image
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

damien_paris
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 03 mai 2011, 14:09

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar damien_paris » mar. 03 mai 2011, 16:39

Très intelligent le pacte numérique, je suis d'accord. Il y a de nombreuses perspectives à cibler ce domaine en particulier !

Armnd
Messages : 1
Inscription : mar. 10 mai 2011, 08:48

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Armnd » mar. 10 mai 2011, 09:14

Hop, je suis nouveau sur ce forum, je me suis surtout inscrit pour cette petite polémique.

Ma réponse est la suivante :

Image

Personnellement, j'ai découvert le parti pirate un peu au hasard - en m'intéressant aux libertés du web, et en suivant la Quadrature. Je pense que ce parti mérite d'être mis sous les projecteurs, pour gagner un électorat jeune (qui veut sortir de l'éternelle et détestable balance PS-UMP-FN, et qui s'inquiète pour ses libertés fondamentales).
À mon sens, participer aux présidentielles serait une bonne façon de se mettre sous ces projecteurs. Passages à la télévision, présence dans des sondages très consultés... le logo du parti pirate se ferait connaître.
Pour l'instant, le parti pirate semble pour beaucoup, je pense, être à côté de priorités dites "essentielles" telles que la gestion d'une politique économique, de symboles nationaux (port ou non de la burqa ?), de migrations, de sécurité. (Mon avis est que le parti pirate est au contraire dans le vrai et le prioritaire, en s'occupant d'un problème qui, pris en main, permettra de régler beaucoup d'autres choses ; ceci est un résumé très rapide et imprécis de mon opinion, mais bon, je vais pas m'étendre là-dessus ici.) Il s'agit, pour vous, de montrer aux français que les problèmes ne sont pas là où on veut l'affirmer en général. Que certaines priorités restent cachées. Que notre liberté est en train de se jouer sur le web, qui prend une place de plus en plus importante dans nos vies, nos relations, nos informations, etc, etc.

Se montrer, affirmer ses idéaux et son programme devant un large public, voilà ce que pourrait vous donner les élections présidentielles. Bien sûr, le risque est gros : vous pourriez vous discréditer, et tomber dans la marge très française du "petit parti" aux yeux de tous. Je pense qu'il faudra la jouer fine, ne pas viser trop gros, assumer le côté "communication" de cette campagne, et simplement faire connaître ce parti aux Français.
Le gros enjeu est dans les législatives, et un bon résultat aux législatives dépendra de votre existence, ou non, dans le paysage électoral présidentiel. Croyez-moi, en France, un parti qui n'est pas aux présidentielles est un parti qui n'existe quasiment pas - surtout, je pense, chez les jeunes électeurs peu informés.

Vous avez mon soutien.

Avatar de l’utilisateur
Zood
Messages : 10
Inscription : mer. 11 mai 2011, 21:34

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Zood » mer. 11 mai 2011, 22:36

Pour faire simple j'ai voté oui car malgré tout, j'ai l'impression que les grands thèmes qui sont repris par le Parti Pirate ne laisse pas insensible une partie de la population, thèmes malheureusement qui sont déjà utilisés et instrumentalisés par les autres partis . Ce qui dans un sens gâchent les choses et font que les gens se désintéressent de la politique. Donc un parti, un candidat ( autre que gauche, droite,...) avec des thèmes comme : Liberté, d'Égalité et de Fraternité avec tous ce qui se trouvent derrière cela ( partage de la culture, respect de la vie privé,...), ne devrait pas passer inaperçu, du moins je le pense.
Zood

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar marou » mer. 25 mai 2011, 01:08

(Pour information, le CAP a décidé lors de la réunion du 19 mai 2011 de ne pas investir de candidat(e) à l'élection présidentielle de 2012. Voir le point 8 ici : http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6212.html.)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

KaosPorthis
Messages : 4
Inscription : sam. 16 avr. 2011, 14:13

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar KaosPorthis » mer. 25 mai 2011, 17:43

Ben tant pis,
ce sera encore un vote par dépit ... si j'y vais.
Je suis dépité du système politique français :/

Avatar de l’utilisateur
Orelaën
Messages : 11
Inscription : dim. 22 mai 2011, 15:53
Localisation : Hélas, un trou perdu
Contact :

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Orelaën » mer. 25 mai 2011, 21:55

J'ai voté non, je pense que (comme pour le parti écolo) le PP représente un courant d'idée qui ne peut trouver sa force que dans un nombre de voix pesant sur le vote ou le veto des lois allant pour ou contre ses idéaux à l'assemblée. Avoir un homme fort issue du PP mais un parlement sans aucun membre ne servirait à rien, avoir des sièges à l'assemblée, ça oui c'est utile!

Mais il faut profiter des présidentielles pour pointer les bonnes et mauvaises idées des candidats et pour faire un peu de pub, bien sur.

Machiavelus
Messages : 7
Inscription : mer. 08 juin 2011, 16:14

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Machiavelus » mer. 08 juin 2011, 16:40

Contre une présentation à l'élection présidentielle.

Avant de penser à un candidat, il faudrait peut-être mettre un programme en avant ? Etre force de propositions pour la vie de tout les jours et ne pas s'arrêter uniquement à un pacte numérique. Etre candidat à la présidentielle c'est être le candidat de tout un pays pas seulement des Français utilisant le numérique.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar marou » jeu. 09 juin 2011, 01:23

Machiavelus a écrit :Contre une présentation à l'élection présidentielle.

Avant de penser à un candidat, il faudrait peut-être mettre un programme en avant ? Etre force de propositions pour la vie de tout les jours et ne pas s'arrêter uniquement à un pacte numérique. Etre candidat à la présidentielle c'est être le candidat de tout un pays pas seulement des Français utilisant le numérique.


Les idées du Parti Pirate ne se limitent pas qu'au numérique. Le Parti Pirate défend les libertés et droits fondamentaux, le libre accès à la culture et au savoir, la transparence des institutions, et lutte contre les brevets et les monopoles privés. Il y a beaucoup à faire dans la sphère numérique, mais ces idées s'appliquent dans tous les domaines, et un membre du Parti Pirate devrait à mon sens les défendre dans tous les domaines.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Machiavelus
Messages : 7
Inscription : mer. 08 juin 2011, 16:14

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Machiavelus » jeu. 09 juin 2011, 10:58

C'est beau, je partage ce que tu dis. Ou peut-on trouver le détail de la politique générale du PPF ? Quel est notre vision du nucléaire ? Est-ce le choix d'un seul homme ? D'un bureau ? Ou ca a été le fruit d'une mure réflexion avec les militants qui ont fini par choisir par vote ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar cry-stof » jeu. 09 juin 2011, 11:03

PPF = http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=ppf ... 80&bih=955
PPF, sigle composé des deux lettres P et F, peut faire référence à : Parti populaire français, un parti fasciste français actif durant la Seconde Guerre ...

si tu parle du PP (donc nous) http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=214

PS: notre but initial n'est pas d'avoir une politique générale mais de défendre la possibilité de rendre la démocratie aux citoyens comme ça devrais l'être
et nous pensons que les nouvelles technologie peuvent faire ça
donc pour ça il ne faut pas toucher au net comme les politiques actuel le font ça serais comme si les patron de maisons de disque attaquais les créateur de logiciel p2p au lieux de leurs demander de travailler ensemble que chacun fasse sont beurrre (à merde le dernier point c'est déjà trop tard)
il faut absoluement que les politiques actuel comprenne que le net est une chance pour eux de ce raprocher des citoyens et que avec des loies comme acta loppsi hadopi etc. il creusent encore le plus trou entre les citoyens et les politique qu'il n'existe déjà
il faut absoluement qu'ils comprennent qu'il peuvent encore changer tout ça et si ils ne veulent pas le comprendre nous somme là pour ça
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Machiavelus
Messages : 7
Inscription : mer. 08 juin 2011, 16:14

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Machiavelus » jeu. 09 juin 2011, 11:17

Désolé, pour le PPF mais j'avais vu ce sigle a plusieurs reprise et dans plusieurs discussions j'ai vu également PPFr et aprés ton petit rappel historique, effectivement ce serait dommage de nous confondre avec cette ancien parti extremiste.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar cry-stof » jeu. 09 juin 2011, 11:21

pas de problème tu n'est pas le seul a faire cette erreur le PPFr est justement pour ne pas confondre avec PPF (PPF est aussi une référence à un autre parti pirate créé il y a 2 ans et toujours déclarer en préfecture même si il ne sévis plus sur le net)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités