Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les alliances ?

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
M.R.
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 13:29

Les alliances ?

Messagepar M.R. » mer. 04 avr. 2012, 19:44

Je vais un peu mettre les pieds dans le plat, mais le PP envisage-t-il quelques scénarios d'alliances ?

Je sais que la réponse risque d'être évidente : beaucoup de parti accepterai sans soucis d'être soutenu par le PP mais refuseront de donner un soutien en échange... Il semble en effet qu'il n'y ai aucune négociation prévue entre le PP et d'autres partis.

Pourtant il y a des alliances naturelles, je ne cache pas que j'aurai aimé que déjà à d'autres élection EELV et PP puisse s'entendre (quel gâchis lors des régionales, venu d'EELV a ce que j'en sais d'ailleurs ! Lipietz avait fait un bon papier à ce sujet).

Ne peut-on pas imaginer cependant que dans certains cas, quand il n'y a pas de candidats pirate et qu'un candidat clair sur les sujets qui nous sont chers est présent un soutien soit possible ? Je pense évidemment à la circo où j'habite actuellement (autant jouer franc jeu) mais je crois que c'est une question qui mérite d'être posée de manière large.

Il y a peut-être un sujet qui en parle déjà mais j'ai cherché et n'ai pas trouvé !
Mon avatar provient de Kamui-den, œuvre fondatrice du mangas d'auteur et ode à la liberté et à la suppression des classes sociales. (Kamui-den, de Shirato Sanpei, 4 volumes, Kana, coll. "Sensei").

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Les alliances ?

Messagepar pers » mer. 04 avr. 2012, 23:03

Il ne faut pas confondre "mettre les pieds dans le plat" et "réinventer la roue" :-)
Une petite recherche avec le mot "alliance" sur le forum me renvoie ce topic récent, par exemple :
ile-tortue/des-alliances-premier-tour-t7207.html
Ainsi que la synthèse qui en a été faite par le Conseil Administratif et Politique :
post57623.html#p57623
Le C.A.P. a écrit :Il y a eu peu de réponses constructives à la consultation sur des éventuelles alliances au premier tour. La plupart de ceux qui ont répondu semblent très réticents.

Le PP existe parce que les autres partis, et notamment les partis au pouvoir, ne défendent plus les droits des citoyens : le CAP ne souhaite donc pas envisager d'alliance avec une autre formation politique.

Mais, si le PP et ses candidats doivent appeler à voter contre tout autre candidat enfreignant (ou se proposant d'enfreindre) nos valeurs, il serait également juste de laisser une porte ouverte à un éventuel soutien au premier tour à un(e) candidat(e) n'étant pas du Parti Pirate, mais s'engageant à défendre une partie significative de notre programme et ne défendant par ailleurs que des mesures compatibles avec celui-ci.

Le CAP décide donc de se laisser la porte ouverte pour éventuellement, au cas par cas, envisager de soutenir un(e) candidat(e) ayant prouvé qu'il ou elle défendra les valeurs pirates même en se présentant sous une autre étiquette.


HTH !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les alliances ?

Messagepar cry-stof » jeu. 05 avr. 2012, 06:25

pers le premier lien que tu donne est un lien inaccessible pour M.R. et tous nos sympathisants
et de plus tout le monde ne peux/veux pas maitriser certains outils aussi bien que toi ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
M.R.
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 13:29

Re: Les alliances ?

Messagepar M.R. » jeu. 05 avr. 2012, 07:38

En effet je n'ai pas accès au topic, j'avais bien fait une recherche "alliance" dans le forum mais n'ai pas trouvé le deuxième lien (j'ai surtout vu un topic sur une alliance des jeunes révolutionnaires et ai raté ce point du CAP.

Je dois avouer que je me doutais bien que vous aviez déjà évoqué la question, d'où ma question, il y a une réponse claire dans ce post.

C'est une posture logique (pourquoi créer un parti sinon) et qui reste cependant ouverte, comme ce que j'ai pu lire du programme du PP, et ça me plait !
Mon avatar provient de Kamui-den, œuvre fondatrice du mangas d'auteur et ode à la liberté et à la suppression des classes sociales. (Kamui-den, de Shirato Sanpei, 4 volumes, Kana, coll. "Sensei").

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Les alliances ?

Messagepar pers » jeu. 05 avr. 2012, 09:48

M.R. a écrit :En effet je n'ai pas accès au topic, j'avais bien fait une recherche "alliance" dans le forum mais n'ai pas trouvé le deuxième lien (j'ai surtout vu un topic sur une alliance des jeunes révolutionnaires et ai raté ce point du CAP.


OK. Veuillez m'excuser pour le "réinventage de roue", c'est un réflexe chez moi :-)

Pour ce qui est de discuter ce genre de questions en zone restreinte du forum, vous comprendrez toutefois que nous tâchions de ne pas trop étaler les discussions stratégiques en public (et particulièrement en zone accessible aux moteurs de recherche). Mais je suis content que l'extrait cité ait répondu à votre question.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M.R.
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 13:29

Re: Les alliances ?

Messagepar M.R. » jeu. 05 avr. 2012, 13:18

Pas de soucis, ça me semble parfaitement normal que toute les discussions ne soient pas publiques.

Et puis je comprend qu'ouvrir un sujet à ce propos des les premiers posts puisse interloquer, je vais participer à d'autres sujets aussi mais la plupart ont déjà de longs débats, il faut donc que je prenne le temps de lire et de imprégner.
Mon avatar provient de Kamui-den, œuvre fondatrice du mangas d'auteur et ode à la liberté et à la suppression des classes sociales. (Kamui-den, de Shirato Sanpei, 4 volumes, Kana, coll. "Sensei").


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité