Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel aux dons législative partielle

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Appel aux dons législative partielle

Messagepar thufir » jeu. 15 nov. 2012, 10:13

Bonjour,

Suite à différents éclaircissements (merci franois) nous sommes en mesure d'assurer administrativement le financement de la campagne législative partielle qui s'annonce en toute légalité (vous voyez, les gars, je m'améliore...).

Comme le PP n'est pas riche et ne peut assumer les dépenses, il a été décidé de faire un appel aux dons pour cet événement.

On va terminer de visser ça techniquement et administrativement mais je tenais à vous écrire très vite pour présenter la démarche : notre (nos) candidat(s) ont déjà supporté en juin les frais d'une campagne. Ils ne peuvent en supporter une deuxième sans notre aide. Et le barouf qu'ils feront pendant cette campagne nous servira à tous.

Pour mémoire :

- A partir de 300/350€ on paie les bulletins. Sans ça, inutile de se présenter.
- Avec 150€ de plus on a financé les affiches
- La dernière marche est la plus rude : il faudrait entre 1200 et 1800€ pour financer la profession de foi. Ca demande un vrai effort financier mais ça nous permet d'aller jouer dans la cour des grands.

On vous écrira à nouveau pour préciser le mode de fonctionnement qui devra être validé par le bureau. Mais chaque don comptera : si vous ne pouvez donner que 10€ ben c'est toujours ça de pris. Je pense que les éventuels surplus seront versé dans le trésor de campagne et nous serviront pour les échéances futures.

D'avance, merci à tous
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar vzmind » jeu. 15 nov. 2012, 10:21

Un truc simple genre Paypal est il envisageable? Pour info quel a été le score du PP dans la circo en juin dernier?

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar thufir » jeu. 15 nov. 2012, 10:40

0,82%
L'establisment a tremblé sur ses bases...
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar cry-stof » jeu. 15 nov. 2012, 10:47

vzmind a écrit :... Paypal est il envisageable? ...

non il faut prouver d'ou viens l'argent

tu a oublié que appel aux don veux dire compte de campagne
qui dit compte de campagne avec rentré et sortie d'argent dit commissaire aux comptes
donc tu peux rajouté entre 500 et 100€ de commissaire aux comptes


de plus si tu veux qu'il y est des bulletins dans les enveloppes il faut compté environs 200% de bulletins (max 210%) et là 350€ ça me parait assez peux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar gna » jeu. 15 nov. 2012, 11:13

bon, je l'avais déjà proposé et ................................................
Je dispose de photocopieur de production 1 N/B, 1 couleur A4/A3 (cout copie 0,007ctmes), j'ai a dispos plusieurs dizaine de kg de papier recyclé A4 (gratos) j'ai aussi des massicots (pour retailler éventuellement), et je peu faire intervenir un transporteur
qui pour 10/15€ livre en 24/48h des colis jusqu’à 30 kg .
gna

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar thufir » jeu. 15 nov. 2012, 11:48

nope, on fait un don au parti et le parti finance la campagne officielle. C'est ça la procédure et on esquive l'expert comptable (qui coûterait bien plus que 50 ou 100€)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar harpalos » jeu. 15 nov. 2012, 12:06

vzmind a écrit :Un truc simple genre Paypal est il envisageable? Pour info quel a été le score du PP dans la circo en juin dernier?


VOici quelque-chose de simple

https://www.partipirate.org/ -> Adhérer -> faire un don
(oui, je sais, c'est bizare comme emplacement, à faire changer SVP)

Donc je reprend
https://www.partipirate.org/ -> Adhérer -> faire un don -> Faire un don en ligne par carte bancaire -> Formulaire en ligne -> remplir le forumlaire

Attention, si c'est pour les législatives partielles, bien mettre le montant dans la case "Et je donne aussi à cette section locale" = "Île-de-France".

Dans la case "correspondance", mettre "C'est pour les législatives partielles ou à défaut pour le trésor élection". Comme ça, s'il reste de l'argent, il pourra aller pour d'autres élections. Et après vous pouvez payer par carte bancaire. (non, paypal n'est pas possible).

Ce poste est juste pour signaler que l'outil est déjà en place pour ça. La responsabilité de l'appel au don et de sa pertinence relève du message de Thufir ci-dessus...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar thufir » jeu. 15 nov. 2012, 12:57

Ok, thanks :)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Renart de Maupertuis
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai 2012, 11:55

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar Renart de Maupertuis » lun. 19 nov. 2012, 11:34

gna a écrit :bon, je l'avais déjà proposé et ................................................
Je dispose de photocopieur de production 1 N/B, 1 couleur A4/A3 (cout copie 0,007ctmes), j'ai a dispos plusieurs dizaine de kg de papier recyclé A4 (gratos) j'ai aussi des massicots (pour retailler éventuellement), et je peu faire intervenir un transporteur
qui pour 10/15€ livre en 24/48h des colis jusqu’à 30 kg .


Oulala.... Attends je prends ma calculette et je reviens.
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Renart de Maupertuis
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai 2012, 11:55

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar Renart de Maupertuis » lun. 19 nov. 2012, 11:44

Ce serait une bonne solution pour des futurs tracts mais on peut pas espérer atteindre 130000 bulletins et les couper en 4 ou bien imprimer des Professions de foi (il en faudrait 90000) dommage parce qu'effectivement ça aurait été moins cher !
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar aloxe » lun. 19 nov. 2012, 12:01

Pour info, l'appel à aide est en ligne.
Dernière édition par aloxe le ven. 22 févr. 2013, 15:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar gna » lun. 19 nov. 2012, 12:49

Renart de Maupertuis a écrit :Ce serait une bonne solution pour des futurs tracts mais on peut pas espérer atteindre 130000 bulletins et les couper en 4 ou bien imprimer des Professions de foi (il en faudrait 90000) dommage parce qu'effectivement ça aurait été moins cher !


:shock: effectivement........... j'habite un village de 2000 habitants du coup ma vision étais un peu faussé :!:
mais bon c'est l'intention qui compte 8)
gna

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar clemage » ven. 22 févr. 2013, 14:45

Bonjour,

ce mode de fonctionnement est-il toujours d'actualité pour les autres législatives partielles?

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Appel aux dons législative partielle

Messagepar Mistral » ven. 01 mars 2013, 14:24

Et même d'une manière plus générale, Gna, es-tu en mesure d'éditer une facture pour mettre à dispo ta machine ou un truc du genre ? Pour les partielles à venir, c'est déjà commandé donc c'est out. Mais pour l'événement 4/04, on pourrait avoir besoin de sortir des tracts.

PS: ou si la machine t'appartient personnellement, tu peux pas éditer de facture mais ça doit pouvoir passer en don en nature.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité