Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Conseil d'Administration Provisoire

Archives 2009
M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 17 juil. 2009, 09:16

Okay, merci pour la précision.
du coup MPop (ou toute autre personne anonyme) n'est pas dans le conseil d'administration ?
Ou alors le conseil d'administration n'a rien d'officiel (légalement parlant) et du coup peut contenir des membres anonymes ?

Je respecte tout à fait la volonté de MPoppins de conserver son anonymat, j'essaye juste de comprendre le conseil d'admin en fait.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 17 juil. 2009, 11:22

D'abord, pour l'instant le conseil d'administration n'a effectivement rien d'officiel puisque nous ne pouvons pas passer par les étapes de base (adhésions/assemblée/élections).

Ensuite, pour répondre à ta question, je pense qu'il y a deux niveaux d'anonymats.

Il y a les membres qui ne veulent donner leur identité à *personne*. Ces membres-là sont anonymes et ne peuvent avoir de droit de vote pour des raisons bien compréhensibles : en revanche nous ne leur demandons le versement d'aucun frais d'adhésion. C'est un statut un peu à mi-chemin entre spectateur et auditeur libre.

Ensuite, il y a les membres qui veulent bien adhérer en leur nom propre, mais ne veulent pas que les informations ayant trait à leur identité soit rendue publique par les administrateurs. Ce qui serait le cas de MPoppins si les adhésions étaient ouvertes : cela ne la dérange pas d'adhérer en donnant son nom et son adresse réelles, mais elle ne veut pas que ces informations soient diffusées, et nous nous engageons à respecter sa volonté.

Ce dernier cas doit-il empêcher d'avoir le droit de vote, ou d'être candidat ? Pas si les responsables des élections sont en mesure de vérifier son identité et de garantir l'intégrité du scrutin. En revanche, la qualité de membre du Bureau (particulièrement les membres du Bureau actuel, dont l'état civil complet a été déposé en préfecture), oblige de fait à rendre son identité publique.

Si nous devons obliger à ce que l'identité réelle des membres du CA soit rendue publique, il faudra le décider de façon claire (probablement par vote) lorsque nous l'association fonctionnera de manière pleinement démocratique. Dans l'immédiat, je soutiens à titre pers-onnel la présence de MPoppins dans ce conseil d'administration provisoire, car elle connaît beaucoup de dossiers mieux que n'importe qui (en un an et demi elle a dû rédiger plus d'une centaine de billets et communiqués de presse, c'est également elle qui est responsable des Compils qu'on a sorties, et elle a été en première ligne en ce qui concerne les relations avec les artistes/musiciens/graphistes/collectifs-libristes).

Bon, maintenant et tout à fait entre nous, elle est absolument impossible à vivre donc si vous voulez qu'on la lourde, on se gênera pas :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 17 juil. 2009, 11:39

:D

Okay merci pour ces précisions.
Regardant de trop près, je ne distinguais pas les 2 niveaux d'anonymat.
Du coup, tout est plus clair et effectivement, cela n'est pas du tout un problème quant à l'anonymat de MPoppins.
Dernière édition par M_E le ven. 17 juil. 2009, 11:39, édité 1 fois.

PP Lorraine

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 17 juil. 2009, 12:25

pers a écrit :Bon, maintenant et tout à fait entre nous, elle est absolument impossible à vivre donc si vous voulez qu'on la lourde, on se gênera pas :)

Mdrrrrrrrrrrrr !
Yep, merci pour les précisions, du coup je saisis mieux cette notion d'anonymat qui n'en est pas un (et qui ne me gêne pas), et comprends tout à fait qu'il y ait cette distinction entre les 2 niveaux.
(de plus, je ne crois pas que le PP peut se passer de pOP en l'état actuel)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

djtarek
Moussaillon

Messagepar djtarek » ven. 17 juil. 2009, 12:42

pers a écrit :D'abord, pour l'instant le conseil d'administration n'a effectivement rien d'officiel puisque nous ne pouvons pas passer par les étapes de base (adhésions/assemblée/élections).

Un post bienvenu.
Je pense que le sujet sur l'anonymat sera relancé par d'autres futurs membres. Soyez prêt pour le copier/coller :-)
[Partager pour un monde meilleur]
djtarek

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 17 juil. 2009, 13:50

Daedalus a écrit :
yveslouis a écrit :né le 31 mai 1966

... Le parti pirate se fait sabordé par les maisons de retraite :D...

J'ai ri.
Désolé :D

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 17 juil. 2009, 14:06

j'ai ri aussi :p
mais c'est a partir de quel années de naissance le parti des vieux? ;)
Dernière édition par cry-stof le ven. 17 juil. 2009, 18:33, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 17 juil. 2009, 15:17

On avait beaucoup de quadras/quinquas en 2006.

Depuis, ils sont partis s'occuper de leur familles (ou fonder d'autres Partis Pirates)...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

pifou
Moussaillon

Messagepar pifou » ven. 17 juil. 2009, 22:53

Bon bin voilà... --> ce n'était pas si méchant que ça après tout... vous avez bien bossé les amis et en bonne intelligence de surcroît... ;)
Dans le CA "provisoire" nous retrouvons nos 4 mousquetaires Floyd, Daed, Pers et Mpop les fondateurs du PP.org --> ce qui représente la meilleure chose qui pouvait nous arriver à mon sens... (et je m'en réjouis !)

Du coté du PPch, vous avez accepté la venue de notre valeureux Ombre... (Salut à toi soldat) et en plus, vous avez le soutien du membre fondateur de la Ligue Odebi (ce qui n'est pas rien !)
Cependant, pour être parfaitement équitables dans le deal, je vous suggère humblement et très sincèrement d'intégrer au CA du PP.org nos amis Wynne et Waren qui sont 2 de nos meilleurs pirates de haute-mer et dont vous ne regretterez à postériori pas d'avoir fait le choix... (ils déclineront leur identité par la suite, de même que Mpop le fera je l'espère...)

Sachez, que je reste à votre entière disposition pour vous épauler en cas de difficulté...
Bien Sincèrement à vous tous
pif
"La liberté n'offre qu'une chance d'être meilleur, la servitude n'est que la certitude de devenir pire..." Albert Camus

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » sam. 18 juil. 2009, 00:45

Merci pour les commentaires ::: pliééééé

Détail juridique : le CA est "organiquement", "juridiquement" & "légalement" opérationnel. Ensuite, ce sont les modalités "opérationnelles" & "structurelles" qui péchent un peu, d'où le temps mort.... jusqu'en mars 2010... Mais, cela n'empeche pas d'avoir tous les actes civils, politiques & contractuels dont nous avons besoin....

kikou, qui c'est pris un coup de vieux en lisant les commentaires !!!!
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Hajen
Moussaillon

Messagepar Hajen » sam. 18 juil. 2009, 02:11

Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à saluer l'initiative de créer un conseil d'administration, je vois là le premier pas vers une structure claire du parti et le désir de ces membres fondateurs à définir clairement des rôles tout en laissant une marche de manœuvre pour les membres se sentant prêt à assumer, à représenter et à se dévouer au Parti Pirate. Je salue aussi la nomination d'Ombre, signe d'une ouverture et d'une prise en compte du passé que nous avons désormais en commun.

Par contre j'ai quelques questions : Quelle sera la mission de ce conseil ? A par l'établissement d'une politique globale ? Y'aura-t-il des réunion IRL de prévues entre ses membres ? Que recherchez vous exactement comme compétence ? Ce conseil définira-t-il les combats et les prises de parole du PP sur certains sujets d'actualité ? Qu'attendez vous d'un membre du CA ?

Un tas de questions qui pourrait aider à éclaircir le fonctionnement de ce conseil, pour que les membres et les candidats potentiels savent de quoi il en retourne. En fonction des réponses je verrai si je pose ma candidature ou non ;-)

Voila, à part ça, je soutiens la candidature de Yves Louis ;)
Ulrich F. , Ã?tudiant en Histoire - Hajen.fr - Twitter/ufromy

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » sam. 18 juil. 2009, 12:12

qqdqq a écrit :j'ai ri aussi :p
mais c'est a partir de quel années de naissance le parti des vieux? ;)

Normalement, tu as les jeunes (de 15 à 35 ans, INSEE) et les Seniors (55 et plus, OMS).... Ensuite, au centre, les autres !!!

vieux kikou en vacances !!

pp! Hé, les jeunots, le seul truc que je vous souhaite : atteindre mon âge vénérable dans l'état où je suis....
Même pas mal, au nom des quadra !:!!!!
Signé le vieux scarabé !!!!
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » sam. 18 juil. 2009, 15:48

--> Hajen a posé de bonnes questions.
Pour ma part, quand ça sera décidé (ou avant), j'aimerais juste que nous puissions connaître la position des membres du (ou des candidats au) CA quant à l'avenir du PP (dans les grandes lignes ou sur son futur fonctionnement pour voir où on nous emmène).

NB : avoir au moins un regard "frais" sur le PP parmi eux me semble avoir son importance.
PS1 : Yveslouis, l'âge n'a pas d'importance, les idées oui ! ^^
PS2 : parle pas de ça, je suis pas si loin que ça de toi, ça me fait flipper... (et ouf, je suis encore dans les jeunes) lol
PS3 : pas encore achetée...
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!

cwicket

Messagepar cwicket » mer. 29 juil. 2009, 14:41

Bonjour chères toutes, bonjour chers tous,

Bon je sais que je n'ai pas une ancienneté de Mathusalem pour postuler au CA, néanmoins j'ai très envie de participer activement à l'avancée du PP.
Donc , avec réserve, je me présente comme candidat potentiel au poste de.... tiens c'est vrai je ne sais pas trop.

J'aurai bien dit porte parole, mais je crois que la place est déjà surbookée; cela dit... si c'est possible....

et pour ceux qui veulent mettre un nom sur mon pseudo : Laurent LE BESNERAIS
Dernière édition par cwicket le mer. 29 juil. 2009, 14:46, édité 1 fois.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 31 juil. 2009, 16:57

Bon, suite à moult discussions avec beaucoup de personnes du PP afin de vous connaître (hélas, pas réussi à ce que ce soit le cas pour tous, ça vient - NB : je ne suis pas sûr de me connaître moi-même lol) et vos visions de l'avenir du PP que je partage, finalement j'ai failli craquer et je me suis longtemps posé la question de me porter candidat pour filer un coup de main (sans savoir en quoi exactement et même si je le sentais pas ^^), et j'hésitais encore sur la route hier soir en rentrant de chez l'un d'entre vous.
A ceux qui m'en ont parlé : ouf, c'est maintenant bien tard et ça solutionne mon dilemme sur les "statuts" au sein du PP, peut-être que je serai plus mûr pour franchir ce pas en mars. ;)
Bref... Par contre, je tenais à remercier ceux qui s'implique plus (au contraire de bibi) et à dire que je suis ravi de ne pas entrer en concurrence pour un poste au CA avec ces gens motivés, intéressants et que j'apprécie qui se sont proposés ! (ça m'évitera aussi de regretter quoi que ce soit ^^)

Je suis sûr que le choix sera parfait et bon courage aux 7 futurs admins ! :)

Revenir vers « 2009 »