Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Ligue ODEBI crée une armée numérique.

Archives 2009
Wynne

Messagepar Wynne » sam. 11 juil. 2009, 20:29

Pas de piratage ,informer les fans des artistes pro-hadopi ,je ne vois pas où est le problème que d'informer les fans des positions de leurs artistes.

Wynne

Messagepar Wynne » sam. 11 juil. 2009, 21:07

MPoppins a écrit :
Wynne a écrit :Merci MPoppins, par contre en tant qu' admin du PPFch je tiens à signaler que nous nous solidarisons entièrement avec la ligue odebi dans cette action qui n'a rien d'illégale ,cette action est réalisé en toute légalité.
D'autre part ,je m'inquiète de voir qu'aucun soutien du PP.org n'aille dans ce sens car pour l'instant ceux ne sont certainement pas nous qui violons les libertés fondamentales .

De quoi parles-tu?

évident pour ma part , on descend entièrement la ligue dans ce topic, je ne crois pas que cela soit légitime .

Wynne

Messagepar Wynne » sam. 11 juil. 2009, 23:25

La DDI est réalisé avec l'ensemble des membres donc assujettis à des remarques mais pour Odebi ,rien à avoir avec la ddi.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 12 juil. 2009, 09:35

Wynne je relis tous le post depuis le debut et je ne voie pas ce qui te fait dire "évident pour ma part , on descend entièrement la ligue dans ce topic, je ne crois pas que cela soit légitime ."
je voie plutot des gens inquiet ou on demande de s'inscrir sans plus d'information que ça c'est comme si un fai un operateur telephone une banque etc te dit venez chez moi je vous fait pas lire le contract faites moi juste confiance signer en bas vous verrez vous serez pas deçus
tu leurs repondrais quoi?
et si ils te reponde un truc du genre "D'autre part ,je m'inquiète de voir qu'aucun soutien du PP.org n'aille dans ce sens car pour l'instant ceux ne sont certainement pas nous qui violons les libertés fondamentales " tu croie qu'ils le prendrais comment?
alors dit moi avec le plus serieux du monde que tu serais pres a signer avec une entreprise qui ne veux pas te montrer le contract qui te dit vous inquiete pas tout vas bien et qui en plus essaye de te mettre la pression si tu vas pas dans leurs sens?
franchement je redit ce que j'ai dit ça fait plus secte qu'une entreprise serieuse et legale
maintenant chaqu'un est libre de sont choix et il n'est pas la peine de mettre la pression sous des messace a peine deguiser
ps: je ne suis pas administrateur pp donc ces propos n'engage que moi
Dernière édition par cry-stof le dim. 12 juil. 2009, 09:36, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 12 juil. 2009, 09:42

Wynne, les administrateurs du PP n'ont pas à se prononcer sur une chose pour laquelle ils n'ont pas invités au départ, dont la légalité est douteuse et à laquelle les trois-quarts des membres sont opposés.

Si il s'agit simplement d'informer les fans d'artistes pro-hadopi, pourquoi faire un forum fermé avec obligation d'inscription pour en lire le contenu ???

P.S. : si des membres veulent adhérer ce sont eux que cela regarde.
Soyez libres.

Wynne

Messagepar Wynne » dim. 12 juil. 2009, 11:56

qqdqq a écrit :Wynne je relis tous le post depuis le debut et je ne voie pas ce qui te fait dire "évident pour ma part , on descend entièrement la ligue dans ce topic, je ne crois pas que cela soit légitime ."
je voie plutot des gens inquiet ou on demande de s'inscrir sans plus d'information que ça c'est comme si un fai un operateur telephone une banque etc te dit venez chez moi je vous fait pas lire le contract faites moi juste confiance signer en bas vous verrez vous serez pas deçus
tu leurs repondrais quoi?
et si ils te reponde un truc du genre "D'autre part ,je m'inquiète de voir qu'aucun soutien du PP.org n'aille dans ce sens car pour l'instant ceux ne sont certainement pas nous qui violons les libertés fondamentales " tu croie qu'ils le prendrais comment?
alors dit moi avec le plus serieux du monde que tu serais pres a signer avec une entreprise qui ne veux pas te montrer le contract qui te dit vous inquiete pas tout vas bien et qui en plus essaye de te mettre la pression si tu vas pas dans leurs sens?
franchement je redit ce que j'ai dit ça fait plus secte qu'une entreprise serieuse et legale
maintenant chaqu'un est libre de sont choix et il n'est pas la peine de mettre la pression sous des messace a peine deguiser
ps: je ne suis pas administrateur pp donc ces propos n'engage que moi

Alien' vous en a parlé ,maintenant je pense que leur action est tout à fait louable et légale ,ta comparaison n'a aucun sens ,la ligue ne te demande pas un abonnement (but lucratif) ,tu ne veux pas comprendre c'est tout , en employant le mot secte j'entends par là une connotation néfaste donc c'est bien pour moi un dénigrement de la ligue.

Floyd ,l'invitation est faite dans le topic posté par Alien' ,effectivement ils n'ont pas envoyé de faire part ,les administrateurs du CH sont d'accord avec cette action et se sont prononcés sans mettre le couteau sous la gorge de quiconque.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 12 juil. 2009, 12:24

MPoppins a écrit :Wynne, Floyd et QQD, vous êtes sûrs de parler de la même chose???
Certains parlent du doc enlevés et Wynne de l'armée numérique visiblement.

Il est possible que l'on ne parle pas de la même chose alors.

Je viendrai faire un tour dans la journée pour me faire une idée autre que celle véhiculée par le document qui a été retiré.
Soyez libres.

Ombre

Messagepar Ombre » lun. 13 juil. 2009, 00:27

Je trouve dommage que nous n'essayons pas de commencer à consolider des partenariats solide. Surtout que la cause d'odebi m'a l'air aussi louable et légale.

Comment voulez vous monter un parti en reniant des partenaires qui je pense ne pourront qu'être utile. plus ça va est plus je me demande si vous voulez la jouer solo ou la jouer entouré ? Voulez vous réellement rester en dehors de la partie pour qu'on se retrouve tout seul et qu'on refasse une boucle.

Franchement un peu déçu de la réaction des admins du PP.org si catégorique, je dis ça car c'est assez marrant de clamer haut et fort qu'ici il n'y avait pas de chef sur ce forum en dénigrant le fonctionnement du ch.... Enfin bon je ne souhaite pas non plus remuer le couteau dans la plaie, mais c'est bel est bien le cas. Comment voulez qu'on travail ensemble si notre avis n'est pas requis ?? Ne devions nous pas commencer à prendre des décisions ensemble ? Sincèrement je me pose de plus en plus de questions sur la réelle envie d'un travail commun de votre part. De notre coté nous faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour réaliser cette fusion, mais plus ça va et plus je vois que ce n'est pas réciproque :/

Donc voici mon avis sur la question : je pense que nous devrions approuver cette action qui est quand même sérieusement d'actualité. C'est une chance à ne pas rater qui nous permettraient de commencer à sortir du placard. Je ne pense pas qu'on puisse juger une action sur un screenshot qui montrait des titres de sujet. C'est pourquoi je vais aller de ce pas rallier cette cause. Je tiens à vous rappeler que le ppch n'a pas pour habitude de pratiquer la politique de l'autruche.

Je confirme donc que le ppch approuve totalement l'action de la ligue odebi, et encourage ses membres à s'impliquer dans cette action.

Zeni
Matelot

Messagepar Zeni » lun. 13 juil. 2009, 14:14

ombre a écrit :Je trouve dommage que nous n'essayons pas de commencer à consolider des partenariats solide. Surtout que la cause d'odebi m'a l'air aussi louable et légale.

Comment voulez vous monter un parti en reniant des partenaires qui je pense ne pourront qu'être utile. plus ça va est plus je me demande si vous voulez la jouer solo ou la jouer entouré ? Voulez vous réellement rester en dehors de la partie pour qu'on se retrouve tout seul et qu'on refasse une boucle.

Franchement un peu déçu de la réaction des admins du PP.org si catégorique, je dis ça car c'est assez marrant de clamer haut et fort qu'ici il n'y avait pas de chef sur ce forum en dénigrant le fonctionnement du ch.... Enfin bon je ne souhaite pas non plus remuer le couteau dans la plaie, mais c'est bel est bien le cas. Comment voulez qu'on travail ensemble si notre avis n'est pas requis ?? Ne devions nous pas commencer à prendre des décisions ensemble ? Sincèrement je me pose de plus en plus de questions sur la réelle envie d'un travail commun de votre part. De notre coté nous faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour réaliser cette fusion, mais plus ça va et plus je vois que ce n'est pas réciproque :/

Je retourne la question.
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » lun. 13 juil. 2009, 16:58

ombre a écrit :Je trouve dommage que nous n'essayons pas de commencer à consolider des partenariats solide. Surtout que la cause d'odebi m'a l'air aussi louable et légale.

Donc voici mon avis sur la question : je pense que nous devrions approuver cette action qui est quand même sérieusement d'actualité. C'est une chance à ne pas rater qui nous permettraient de commencer à sortir du placard. Je ne pense pas qu'on puisse juger une action sur un screenshot qui montrait des titres de sujet. C'est pourquoi je vais aller de ce pas rallier cette cause. Je tiens à vous rappeler que le ppch n'a pas pour habitude de pratiquer la politique de l'autruche.

Je confirme donc que le ppch approuve totalement l'action de la ligue odebi, et encourage ses membres à s'impliquer dans cette action.

On pourrait soumettre ça au vote !
Soyez libres.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 13 juil. 2009, 17:10

un vote pour savoir qui soutient ou pas ça c'est une bonne idée
et puis meme si il as soutient ou pas ça empecheras personne de venir a odebi c'est pas une prison ici donc tout le monde est libre d'aller et venir
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

zizag
Matelot

Messagepar zizag » lun. 13 juil. 2009, 21:16

Pourrait-on nous exposé ici (je pense par exemple à Alien222) en quoi consisterait clairement cette "Guerre numérique" ?

Le fait qu'il faille d'abords rejoindre la cause pour être informer de ce qui s'y passe me parait ... plus que douteux. Si cela reste dans la légalité, pourquoi le cacher ?
De plus je trouve également, comme d'autre membre, que le terme "guerre" est des plus inapproprié, le renvoyant automatiquement à son sens le plus péjoratif et détestable.

j'attends d'en savoir plus.
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

Wynne

Messagepar Wynne » lun. 13 juil. 2009, 22:41

Je l'ai dit plus haut, mais je remet le texte

Devant l'urgence de coordonner une réponse globale contre les lois liberticides depuis plusieurs années, la Ligue ODEBI construit une armée numérique. L'objectif "de ses soldats" sera de mener une guerre de l'information contre nos ennemis en respectant les lois républicaines.

La Ligue ODEBI formera ses sympathisants à l'infoguerre ou guerre de l'information "dans une école de recrue". Attention nous parlons d'une "infoguerre cityoenne" et respectueuse des lois Françaises et "éthique".

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 13 juil. 2009, 23:23

tient a force de relir ce message je vais finir par me laisser convaincre ;)
Mailing Régional

Waren
Moussaillon

Messagepar Waren » dim. 19 juil. 2009, 21:18

Bonsoir !

La Ligue ODEBI cela n' est pas n' importequoi : http://www.pcinpact.com/s/Odebi.htm
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Revenir vers « 2009 »