Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Ligue ODEBI crée une armée numérique.

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » lun. 13 juil. 2009, 17:10

un vote pour savoir qui soutient ou pas ça c'est une bonne idée
et puis meme si il as soutient ou pas ça empecheras personne de venir a odebi c'est pas une prison ici donc tout le monde est libre d'aller et venir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
zizag
Matelot
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 18:56
Localisation : Belgique

Messagepar zizag » lun. 13 juil. 2009, 21:16

Pourrait-on nous exposé ici (je pense par exemple à Alien222) en quoi consisterait clairement cette "Guerre numérique" ?

Le fait qu'il faille d'abords rejoindre la cause pour être informer de ce qui s'y passe me parait ... plus que douteux. Si cela reste dans la légalité, pourquoi le cacher ?
De plus je trouve également, comme d'autre membre, que le terme "guerre" est des plus inapproprié, le renvoyant automatiquement à son sens le plus péjoratif et détestable.

j'attends d'en savoir plus.
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

Wynne

Messagepar Wynne » lun. 13 juil. 2009, 22:41

Je l'ai dit plus haut, mais je remet le texte

Devant l'urgence de coordonner une réponse globale contre les lois liberticides depuis plusieurs années, la Ligue ODEBI construit une armée numérique. L'objectif "de ses soldats" sera de mener une guerre de l'information contre nos ennemis en respectant les lois républicaines.

La Ligue ODEBI formera ses sympathisants à l'infoguerre ou guerre de l'information "dans une école de recrue". Attention nous parlons d'une "infoguerre cityoenne" et respectueuse des lois Françaises et "éthique".

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » lun. 13 juil. 2009, 23:23

tient a force de relir ce message je vais finir par me laisser convaincre ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Messagepar Waren » dim. 19 juil. 2009, 21:18

Bonsoir !

La Ligue ODEBI cela n' est pas n' importequoi : http://www.pcinpact.com/s/Odebi.htm
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » dim. 19 juil. 2009, 22:00

oui Waren tu as raison depuis je me suis un peux renseigner par moi meme et j'ai vu que ce n'etait pas n'imorte quoi
et j'invite ceux que ça pourais interresser de regarder un peux par là bas aussi ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 19 juil. 2009, 22:40

Sauf qu'on s'en fout complètement que ce soit un groupe mondialement connu ou cinq gus dans un garage ! Nous on veut simplement éviter de se faire sodomiser le cervelet par des types peu doués en marketing: vous voulez qu'on adhère à votre "armée" pour mener une "guéguerre" numérique (ce vocabulaire me fait gerber, je ne suis certainement pas en guerre contre mon propre gouvernement) ? Alors expliquez nous en quoi elle consiste avant de vous exciter.
Dernière édition par Raphaël Florès le dim. 19 juil. 2009, 22:41, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ombre

Messagepar Ombre » dim. 19 juil. 2009, 23:17

Bon je vais répondre calmement bien que j'serais parti vite fait dans les tours. Je pense qu'un peu de respect envers les diverses communauté/association de droit d'internaute est de rigueur.

Personnellement, je ne propose pas obligatoirement d'adhérer à l'armée, chacun est libre de faire son choix. Par contre je pense que nous pouvons au moins soutenir cette action qui le mérite bien à mon imble avis

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » dim. 19 juil. 2009, 23:28

Grmbl.
Oasis...
J'ai beau etre plutot d'accord, mais apprend à y mettre les formes bordel.
Bref, contre okay... mais soit contre intelligement.

Surtout qu'il ne sert à rien de remettre en cause le travail qu'ils ont pu faire auparavant. Le coup de l'armée numérique combiné à l'appel à hackage (cf screen passé sur le topic) était tout à fait intolérable, mais cela ne sert à rien de ne pas reconnaitre le travail qu'ils ont fourni en parallele.

Bref.
Met de l'eau dans ton vin.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » dim. 19 juil. 2009, 23:59

oui Manuel Esteban a raison c'est comme si tu disais que le pp etait le parti des mp3 ;)
lol je rigole alors pas la peine d'en rajouter merci
et perso j'invite les gens a consulter ce qu'il font pas as adherer apres c'est au libre choix de chaqu'un d'allez là ou il ce sent le mieux apres avoir tout bien regarder
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 20 juil. 2009, 00:28

Vous croyez pas que les membres en ont un peu ras-le-bol de vos conflits à dix balles entre les différents groupes ? Je suis là depuis un mois et je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a autant de groupes qui se revendiquent du Parti Pirate, ni pourquoi ils refusent de se réunir. Alors quand je lis quelqu'un qui veut qu'on lui flatte son égo en se posant en martyr ("gnagna ici les admins font aucun effort pour qu'on se réunisse", bah oui faisons les moutons, quel bel effort intellectuel !), ça me mets hors de moi.

Par contre je n'ai jamais méprisé ou laisser entendre un quelconque mépris pour la ligue ODEBI en elle-même o_0 ! Et les cinq gus dans un garage, c'est une référence à la Quadrature du Net; c'était simplement pour dire que quel que soit mon interlocuteur, je n'apprécie pas d'être traité comme un enfant ("viens chercher le susucre, et après tu vas être un grand soldat").

PS: c'est vrai que des fois je m'excite un peu trop et je m'en excuse :). Mais là, j'estime ne pas avoir outrepassé les limites d'une colère légitime.
Dernière édition par Raphaël Florès le lun. 20 juil. 2009, 00:31, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ombre

Messagepar Ombre » lun. 20 juil. 2009, 01:10

0a$!s a écrit :Vous croyez pas que les membres en ont un peu ras-le-bol de vos conflits à dix balles entre les différents groupes ? Je suis là depuis un mois et je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a autant de groupes qui se revendiquent du Parti Pirate, ni pourquoi ils refusent de se réunir. Alors quand je lis quelqu'un qui veut qu'on lui flatte son égo en se posant en martyr ("gnagna ici les admins font aucun effort pour qu'on se réunisse", bah oui faisons les moutons, quel bel effort intellectuel !), ça me mets hors de moi.

Et bien la je te conseil de lire les derniers messages avant que ton cœur s'emballe à ce point, afin de lire que les tensions sont redescendues, les groupes ne sont plus et que les premiers messages ne sont plus d'actualités. Et donc que ça ne sert à rien de vouloir les relancer.

0a$!s a écrit :c'était simplement pour dire que quel que soit mon interlocuteur, je n'apprécie pas d'être traité comme un enfant ("viens chercher le susucre, et après tu vas être un grand soldat").

Libre à toi de faire ton choix et d'exprimer ton point de vue ;)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mar. 21 juil. 2009, 12:58

Numérama en parle.

Et cela me désole encore plus.
Pourquoi? Parce qu'au final numérama a été mieux informé que nous.
C'est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à eux, même si apparement, pour le moment ils ont besoins d'organisation.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mar. 21 juil. 2009, 13:06

Manuel Esteban a écrit :Numérama en parle.

Et cela me désole encore plus.
Pourquoi? Parce qu'au final numérama a été mieux informé que nous.
C'est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à eux, même si apparement, pour le moment ils ont besoins d'organisation.

lol alors ça c'est drole
tu post sur un post créé le 08-07-2009 20:12:52 qui parle de ce que numerama dit
alors que le post est anterrieur au sujet de numerama
alors comment ont il ete mieux informer que nous alors qu'on en parle 10 jours avant eux?
allez vas on t'en veux pas de pas lire tout le forum ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mar. 21 juil. 2009, 14:12

Heu...
J'ai pas compris.

On est au courant avant numérama mais ce qu'on sait est moins complet que numérama.
C'est cela que je mettais en avant.
Le contenu... pas la date.
Allez, on ne t'en veux pas de lire à moitié.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités