Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Quelques nouvelles et infos glanées sur la ML PPI

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mer. 15 juil. 2009, 18:09

Dans Help with research
Andrew Norton demande à tous des infos sur ce qui est requis pour devenir un vrai "Parti Politique" dans nos pays, il compte travailler sur l'aspect "démocratie".
Participer en indiquant ce qui est requis en France pour ce faire (être enregistré et reconnu) ce serait une bonne idée
(perso je n'y connais rien)
--> Edit : pers a apporté la réponse concernant la France.

De Ilya Kravtsov (Russe) dans Pirate Parties and Democracy/Freedom of Speech‏
qui se pose la question de l'intégration de "démocratie et liberté d'expression" aux 3 points essentiels du PPI (Droit d'auteur/Copyright, vie privée et brevets). Est-ce que c'est dans la vision et la portée du PPI, cela n'affecte-t-il pas son côté "neutre" (politiquement --> je crois que c'est l'idée qu'il sous-entendait)
Peut-être pourrions-nous émettre une opinion du PP français sur la question

Dans First public action in serbia
Pour info, une première manifestation publique en Serbie de leur PP en quête des 10.000 signatures nécessaires pour former un Parti Politique chez eux, un festival je crois (j'ai balancé le mail ^^)

Dans God is officialy on our side
Les grands esprits se rencontrent, hein yveslouis ^^, quelqu'un a posté sur le passage du pape rejoignant nos idées et sa position sur l'environnement, pers y a posté un message stipulant que nous aussi nous l'avions remarqué, certains soulignent le côté démagogique des déclarations du pape.

Dans A PPI wiki (was : RE : A PPI annoucement)
Il y est demandé des bonnes volontés pour l'élaboration d'un wiki international pour le PPI. S'il y a des gens que ça intéresse... Un lien pour le wiki sera envoyé via twitter aux différents PP.

Dans Free! Music! Contest started‏
Une compétition de musique "libre" à l'initiative des allemands. Demandez à pers pour plus de renseignements. On pourrait peut-être en toucher un mot en France si c'est ouvert à tous.
(pour ma part, je ne m'intéresse pas au sujet)

Dans Pirate Party joins green group in Strasbourg‏
Discussion sur le fait que le parlementaire européen du PP suédois ait rejoint le groupe des verts. Il serait intéressant, si nous avons une position commune sur ce type de décision, de la donner.

Concernant le départ de Andrew Norton de la tête du PPI, je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'en parlerai dans un autre topic, à moins que quelqu'un soit motivé pour le faire et traduire son mail... (A PPI Announcement‏) :)

Bref, désolé d'être aussi succint, je me vois mal tout traduire, c'était pour vous tenir au courant de ce qui traîne sur la ML PPI, si je me suis trompé ou que vous voulez préciser, no souci, j'éditerai.
Dernière édition par Résistance le jeu. 16 juil. 2009, 13:47, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mer. 15 juil. 2009, 19:02

C'est vraiment interessant. Dommage que je ne parle pas un super bon anglais. :/
Euh... J'ai paumé le lien vers le Wiki du PPI, quelqu'un l'aurait pas ? :D
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mer. 15 juil. 2009, 20:24

Il semblerait que le wiki du PPI n'existe plus. Il devrait revenir dans peu de temps.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mer. 15 juil. 2009, 20:35

oui, d'après ce qu'ils disent il n'y a rien dessus, ils parlent d'en faire un nouveau et de travailler à plusieurs (les bonnes volontés ^^).
Floyd et tous ceux qui parcourent la ML, si vous voyez des trucs à rajouter, mettez-les je modifierai le 1er post.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 15 juil. 2009, 21:35

merci Capt_Molk moi qui parle pas anglais tu as pris une exelente initiative
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mer. 15 juil. 2009, 22:16

Dans Help with research
Andrew Norton demande à tous des infos sur ce qui est requis pour devenir un vrai "Parti Politique" dans nos pays, il compte travailler sur l'aspect "démocratie".
Participer en indiquant ce qui est requis en France pour ce faire (être enregistré et reconnu) ce serait une bonne idée
(perso je n'y connais rien)

Il me semble que pers avait répondu en indiquant la procédure pour la france. Je n'en suis pas sur toutefois.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mer. 15 juil. 2009, 23:42

Ok, je n'ai pas vu sa réponse (je me demande si je reçois tous les mails PPI). Si pers confirme, je changerai le mail que j'ai mis pour la ML. ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 16 juil. 2009, 10:00

Merci pour ce compte rendu, c'est typiquement le genre de trucs que je n'aurais pas la patience de faire moi-même :)
J'ai eu l'occasion de discuter avec Andrew sur IRC, mais je n'ai pas posté de réponse publique à son annonce.

En ce qui concerne la problématique de démocratie et de liberté d'expression, celui qui a posté cette question n'est visiblement pas très familier du PPI et des partis pirates en général. Dès 2006, nous avons tous souligné que ces valeurs (ainsi que la laïcité) étaient au coeur de nos combats. C'est typiquement le genre de discussion dans lesquelles je préfère ne pas m'engager tant ça appelle des polémiques stériles sur des questions déjà vues et revues ; cependant si tu te sens d'y apporter une contribution, fonce alphonse.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » jeu. 16 juil. 2009, 14:02

Pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt non plus, c'est implicitement (sous-)entendu de par ce que sont les PPs et les idées qu'ils défendent, si d'autres pensent autrement, pourquoi pas. ;)
NB : moi aussi, je ne suis pas fan de faire ce genre de trucs et mon niveau de trad est proche de 0 (à l'arrache !), je préfère lire l'anglais direct tout simplement, d'où les résumés super succints ^^, ça sera plus facile quand on sera plus nombreux à suivre le PPI, on pourra répartir la tâche.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 16 juil. 2009, 14:41

Capt_Molk a écrit :ça sera plus facile quand on sera plus nombreux à suivre le PPI, on pourra répartir la tâche.

mfff ça fait trois ans que j'entends dire ça... ;)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités